Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet De quel matériel ai-je besoin avec ma platine ?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 465 vues
  • 1 follower
1 De quel matériel ai-je besoin avec ma platine ?
Bonsoir à toutes & tous,

Mes questions peuvent paraître stupides mais, si j'ai une certaine expérience du format disque vinyle, je n'ai aucune notion du matériel qu'il faut pour lire mes vinyles dans les meilleures conditions.

Voulant acheter un nouvel équipement, j'ai déjà acquis une Platine vinyle Numark DNU TT250 USB (NUM67672307611) & j'ai récupéré un Ampli ADVANCE ACOUSTIC X-i50 BT.

Mes questions sont simples :

1- Ces 2 équipements sont-ils "compatibles" ?
2- Quel(s) équipement(s) dois-je encore acheter pour pouvoir profiter au mieux de l'écoute de mes disques (Enceintes / Pré-Ampli...) ?
3- Si quelqu'un(e) avait des conseils sur des modèles de matériel pour compléter mon installation, ce serait génial !


Je précise que je n'ai pas encore réfléchi à un budget précis mais, n'étant millionnaire, je ne peux me permettre de mettre des milliers d'euros non plus.


En remerciant par avance celles & ceux qui prendront le temps de lire ce sujet & de m'apporter leur aide précieuse, je vous souhaite une excellente journée.

Merci encore !

Cordialement
2
Hello l'ami, deja ta platine est pas un mauvais chois pour se prix, par contre ton ampli, je ne sais pas du tout je ne connais pas du tout cette marque.

Pas besoin de pré-amp ta platine sort avec un niveau line et tout facon ton ampli a une entré phono donc pas de souci de se coté la.

Après vue que la platine est fournie avec une cellule je dirais qu'il ne te manque plus que les enceintes et pour sa tu peut allez voir du coté de JBL, focal, Denon, bose.
3
Super !

Merci d'avoir pris le temps de me répondre. Je vais suivre ton conseil & partir à la recherche des perles rares.

Merci encore. Bonne soirée
4
Ya pas de quoi :bravo: