Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Branchement d'une Philips 22 GA 160

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 1 654 vues
  • 3 followers
1 Branchement d'une Philips 22 GA 160
Bonjour à tous,

J'ai récemment fait l’acquisition d'une platine Philips 22 GA 160 lors d'une brocante. Mais voilà, petit soucis, je suis novice en la matière et je galère un peu à trouver le matériel adéquat pour lui donner de la voix. D'après ce que j'ai pu lire sur d'autres forums il me faudrait un préamplificateur... Quelqu'un saurait-il me conseiller là-dessus et sur le reste du matériel dont j'ai besoin ?

Et au passage, si vous connaissez cette platine qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance :)
2
Bonsoir Yukia.

La Philips 22 GA 160 est une platine sympa, jolie et bien finie. La fonction "automatique" est pratique, surtout quand ça fonctionne. A mes yeux, ce qui compte, c'est qu'elle soit en bon état, surtout fonctionnel. Donc, à ta place, je commencerais par la tester sérieusement et bien vérifier l'état de la courroie, du diamant, des câbles... On commence par les choses basiques. Par exemple, si le cordon RCA et la masse sont mâchouillés, il vaut mieux les remplacer. Le niveau de sortie d'une platine vinyle est très très bas, donc le moindre petit défaut peut influencer considérablement le son.

Donc, pour ce qui est de lui "redonner de la voix", je regarderais 2 points :