Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Platines, table de mix, monitoring, quoi de plus ?!

  • 12 réponses
  • 3 participants
  • 680 vues
  • 2 followers
1 Platines, table de mix, monitoring, quoi de plus ?!
Bonjour à tous !

Auparavant sur contrôleur, je fais désormais depuis pas loin d'un an du mix sur platines vinyles(Numark TT-1650) et une table Numark M2 reliées à une enceinte monitoring Rokit 8 G3. Rien de plus. Ne m'y connaissant malheureusement que peu niveau amplification et tout le reste j'aurai voulu savoir ce que je peux rajouter à mon installation pour obtenir meilleure qualité et meilleur rendu avec pour le moment une seule enceinte et comment lier le tout si je m'en achète une deuxième. Tous conseils éventuels sont aussi bons à prendre !

Ne sachant pas par où commencer mes recherches je poste ça sur ce forum et je pense qu'on saura largement m'aider et m'orienter ! Merci d'avance ! :o:
2
Citation :
et comment lier le tout si je m'en achète une deuxième.

tu m'inquietes là? t'es branché comment deja? t'as pas de casque?

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

3
Haha comme je l'ai dit je mixe depuis pratiquement un an avec tout ça donc oui j'ai un casque et tout marche très bien mais la question porte plutôt sur des éventuels amplis, carte son, filtre, ou autre, toute ces choses dont je ne connais pas la fonction précise (je sais ce que ça fait dans les grandes lignes mais il me semble qu'une monitoring active n'a pas besoin d'être amplifiée par exemple, c'est ce genre de choses que je cherche à savoir).
4
bah, pour rajouter une enceinte( genre deuxieme rokit), besoin de rien de plus que t'as dejà là, si ce n'est le cable adapté...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

[ Dernière édition du message le 10/12/2017 à 13:16:07 ]

5
Oui ça je m'en doutais, un ami a deux Yamaha HS7 et m'avait montré qu'il suffisait d'un câble à deux sorties plutôt que celui à une sortie que j'ai. Cela répond à une de mes questions donc mais pour ce qui est du reste c'est inutile avec l'installation que j'ai ?
6
Citation :
et m'avait montré qu'il suffisait d'un câble à deux sorties plutôt que celui à une sortie que j'ai.

euh, tu parles de quoi exactement, faut 2 cables pour 2 enceintes...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

7
J'avoue ne pas très bien m'en rappeler c'était il y a un moment mais il me semble qu'il avait un cable double RCA > Double XLR mais c'est peut être pas ça. En tout cas je sais que sur ma table de mix il y a deux ports RCA "Master" L et R et deux ports RCA "Record" puis ceux pour les platines. Du coup avec une deuxième enceinte il me faudrait des cables 1 RCA > 1 XLR c'est bien ça ? et chaque enceinte branchée singulièrement. En ce moment j'ai un double RCA > 1 XLR.
8
ah oui, un cable double/double, ça va oui, c'est comme 2 simples:-D
par contre, je viens de mater, pourquoi tu te branches pas en RCA direct?
et double RCA vers un XLR, tu dois meme limite avoir de la perte/degradation, c'est pas fait pour recevoir un signal stereo un XLR de monitoring...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

9
Si c'est le cas ça ne s'entend pas ! Et ça me rassure d'autant plus de me dire que ce sera à ce point plus adapté. Je n'ai jamais essayé de la brancher en RCA effectivement, manque de câbles, faudrait que j'essaye de m'en procurer ou m'en faire prêter pour tester. Je reste donc sur cette idée du double/double RCA/XLR ! Et histoire d'avoir une confirmation, tout ampli à rajouter entre tout ça serait inutile ?

Après j'ai énormément d'autres questions mais qui sont pas vraiment en rapport avec mon matos actuel et je ferai des recherches supplémentaires pour ça mais en gros comme je l'ai dit on m'a parlé de filtres, cartes son etc mais je pense que c'est pour les vrais systèmes son plus élaborés qu'une simple monitoring.

En tout cas merci beaucoup de tes réponses, c'est déjà ça de gagné !
10
Citation :
ce que je peux rajouter à mon installation pour obtenir meilleure qualité et meilleur rendu

Du coup c'est juste histoire de prévoir un upgrade, ou tu as réellement des soucis niveau son dans ton installation ?

Avec une platine c'est important de tout bien calibrer afin d'en faire le meilleur usage, le contrepoids, la hauteur du bras, limite choppe toi un vinyl avec une face vierge (ou un vinyl single-sided) pour calibrer l'anti-skating, tous ces trucs qui font que le son est plus fidèle et que tu n'abime pas tes disques. Et un chiffon doux ou une brosse spéciale pour les nettoyer AVANT chaque lecture, c'est vital (pour ton diamant et tes disques). Pour la table de mix c'est plus simple faut juste pas taper dans le rouge :mdr:
Te reste plus qu'à acquérir une deuxième enceinte, de préférence la même évidemment, et voilà ! ce sont des enceintes avec une amplification intégrée donc tu n'as pas besoin d'un ampli.

Les filtres, ben j'imagine que tu parle des filtres en rack qu'on voit à coté des amplis sur les grosses sono genre concert, aucune utilité non plus dans ton cas.

La carte son basiquement c'est une interface qui te permet de faire entrer ou sortir du son de ton ordinateur. C'est pas pour mixer quoi.
Voilà

Underground House is my girlfriend