Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème de sons

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 223 vues
  • 2 followers
1 Problème de sons
Bonjour voilà je suis un débutant dans le domaine du vinyle...je viens de récupérer une platine vinyle numark tt200 avec un ampli technics su v500m2 et 2 colonne triangle ..je cherche juste a écouter des vinyles mais mon problème est le suivant tout fonctionne bien mais quand je monte le sons a l ampli j ai comme un sons de grave qui raisonne je voudrais savoir d ou sa peut venir merci beaucoup de votre aide
2
Ça s'appel du rumble, en gros la vibration des enceintes est transmise à ta pointe de lecture qui repasse par l'ampli qui repasse par les enceintes, etc etc etc...
C'est du larsen de basse. :-D
3
Merci beaucoup pour votre réponse je débute juste ... comment puis-je faire pour l éviter si c est possible
4
Baisser le volume de la basse ? :-D
Je plaisante. En vrac : décoller les enceintes du meuble où est la platine, mettre des carrés de mousse absorbante sous les enceintes et/ou la platine. On peut bricoler des trucs avec tapis de sport/gym,suspendre la platine, utiliser les carrées de mousses puzzle pour enfant, etc, etc.

C'est le soucis des platines vinyls qui ne sont pas haut de gamme : elles sont beaucoup plus sensibles à ces vibrations. C'est pour ça que la Technics SL1200 a toujours aussi bonne réputation, elle gère bien l’absorption de ce phénomène vibratoire.

Pose un doigt sur la platine quand tu joues du son, si tu sens les vibrations de la musique sur cette partie, le but du jeu sera de les réduire au maximum soit en bricolant, soit via tes réglages de basses ou de puissance.

[ Dernière édition du message le 22/12/2018 à 12:58:52 ]

5
D accord merci beaucoup pour les infos je vais faire ça mes enceintes triangle sont neuve et j' ai des petits tampons à coller dessous déjà sa ira mieux et je vais écarter les enceintes de la platine aussi ...encore merci pour toutes ces infos