Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Platine vinyle et enceintes, son horrible en sortie

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 149 vues
  • 1 follower
1 Platine vinyle et enceintes, son horrible en sortie
Bonjour,
j'ai acheté récemment une platine audio technica LP160 pour de l'écoute de vinyle. Avec celle-ci j'ai une paire de HS7 Yamaha (donc actives). Étant donné que la platine est préamplifiée je n'ai pas d'ampli entre les 2. Le problème est que mon son en sortie de mes enceintes est horrible, saturé, presque comme de la distorsion. Ma connectique est un mini jack en sortie de la platine et elle rentre en double XLR dans mes enceintes, c'est la seule sortie que j'ai à l'arrière avec une USB.
La connectique qui m'était fournie avec est un mini jack-RCA, mais je ne comprends pas pourquoi le problème viendrait de là, car ma connectique jack-XLR marche parfaitement avec mon ordinateur.
Pour l'histoire, j'avais précédemment un petit tourne disque premier prix, qui a bien marché les premiers mois puis qui a fais le même son saturé du jour au lendemain, je me suis dis que c'était surement la cellule ou le tourne disque étant donné qu'il était de pas super qualité, mais je retrouve le même son avec ma LP160.
Sauriez-vous quelle peut être la cause de ce problème ? Mes enceintes, la cellule ? :???:
2
Tu as bien positionné le selecteur de la platine sur "line" ?