Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gemini DJ CDT-05
Photos
1/4
Gemini DJ CDT-05

Sujet Que pensez vous de la CDT 05 gemini ?

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 1 507 vues
  • 4 followers
1 Que pensez vous de la CDT 05 gemini ?
Bonjour,

Je possède déjà une platine vinyle et une bonne collection de vinyles et je voudrais faire l'acquisition d'une nouvelle platine pour mixer essentiellement hiphop. J'ai vu qu'il existait des platines hybrides et plus particulièrement la gemini CDT 05 qui est un bon compromis pour moi car je désire rester au vinyl mais face au succès du numérique je pourrais profiter des deux support.

Voilà ma question que pensez vous de la CDT 05?

http://ca.youtube.com/watch?v=Xi25GnBTxKQ&translated=1

J'ai pu voir des vidéos sur le net et le concept est vraiment génial je trouve.
2
Salut Ptimez ! :)

Première chose, bienvenue à toi.

En fait, si vraiment tu veux avoir un avis détaillé au sujet de la CDT-05 je t'invite à consulter le topic qui z'appelle "Aide pour un futur achat". J'ai également participé à ce sujet en tant que dernier posteur et j'ai donc publié un petit compte rendu sur cette platine. J'ai même une page sur Dailymotion sur laquelle j'ai publié plusieurs vidéos de cette platine, que j'ai moi-même filmées quand je suis allé au dernier Salon de la Musique et du Son de Paris.

Bon, j'te cache pas que j'suis pas arrivé tout de suite à ce choix, au départ, j'avais l'intention d'utiliser des platines "classiques", c'est à dire seulement Vinyle, et utiliser des vinyles timecodés. Une fois ton matériel relié à l'ordinateur, via la table de mixage, les vinyles timecodés te permettent ensuite de remplacer avantageusement n'importe quelle surface de contrôle DJ destinée à Traktor Scratch, Traktor DJ ou encore Virtual DJ, le plus abordable et le plus répandu, l'un des plus chers étant le Serato Scratch Live. Pratique sur le papier, mais solution et d'une, onéreuse, et de deux, très exigeante au niveau de la config PC, et je n'étais pas prêt à investir dans un nouveau PC. J'avais donc repéré un pack DJ qui me paraissait bien, y avait une table Numark DXM 950 et deux platines, des DJTech, je crois, le tout à 300 €. La belle affaire, sauf qu'après consultation d'avis et de vidéos peu favorables, j'ai dû me tourner vers un autre matériel.

J'ai finalement acheté des CDT-05, avec comme table, une Vestax PMC-06 Pro. Config scratch et Hip Hop d'entrée de gamme de très bonne facture.

Je ne vais pas reposter ici mon avis sur ces machines, néanmoins, c'est un excellent choix. Après quelques heures d'utilisation, les platines répondent bien, le contrôle du "vinyle" qui sert aussi à contrôler le CD est très bon et autorise toutes les techniques de scratch, les sons sont corrects, les scratches sont convaincants, le plateau, à entraînement direct, tourne très bien et est très souple, très confortable. L'énorme avantage de cette platine, c'est que justement, en utilisant des CD vierges, tu peux sans problème envisager de graver toute ta collection de MP3's et de les mixer, ou scratcher à la volée. Sans avoir besoin d'acheter des vinyles et de ne plus savoir où les ranger, en plus, si t'as l'intention de mixer en soirée, c'est lourd... Et encombrant...^^ En plus, tu peux vraiment choisir quels morceaux tu veux graver, et là-dessus, le concept de platine hybride a un plus par rapport à des platines classiques. Evidemment, comme tu peux aussi jouer du vinyle, rien ne t'empêche d'en acheter, surtout si t'es audiophile et que tu recherches des trucs qu'on trouve qu'en vinyle. Et plus le vinyle, y a pas plus OLD SCHOOL, c'est la base du deejaying.

Même s'il existe des platines CD à plat, avec un méga Jog wheel pour faire office de vinyle, la sensation entre un vinyle et un jog est radicalement différente, exemple, la DJ Console d'Hercules, que j'ai utilisé faute de pouvoir investir tout de suite dans du bon matos, eh bien, laisse tomber. Quand au matos genre Denon, Pioneer ou Numark, je trouve les jogs trop lourds et pas assez précis, comme les vinyles. Donc, la CDT est un excellent choix. Elle s'adaptera à ton niveau et en plus, quand tu maîtriseras un peu mieux, elle pourra évoluer avec ton style sans problème, tu vas vraiment prendre plaisir à l'utiliser, d'autant plus qu'elle est bien finie, que les touches sont bien placées, que la surface de travail est grande, etc...
Bon, le truc, c'est que t'en as pour dix kilos pour chaque platine, et il te faudra une table ou un bureau stable, d'une longueur minimale d'1m30 si tu veux vraiment être à l'aise. Attention, une fois que tu les auras, à les manipuler avec soin.

En plus, la présentation du pack, y a rien à redire, tout est propre, soigneusement emballé, bien protégé, et tu verras, quand tu vas assembler les éléments tu seras comme un gamin qui ouvre ses cadeaux de Noël ;)
Et puis Gemini, selon les différents avis que j'ai pu voir ici ou là, bénéficie d'un SAV de qualité, rapide et efficace.

Pour le prix, t'en auras pour environ 450 €, c'est un excellent rapport qualité prix, et en plus, pas besoin d'aller chercher des Technics qui valent super cher, même si Technics, c'est quand même la crême, la rolls de la platine...^^ En table de mixage, tout dépend du style de musique que tu vas jouer, mais en cherchant chez Vestax, Ecler, Numark ou Pioneer, tu vas trouver de bonnes références.

Voilà, j'espère que ça t'aidera pour ton futur achat, j'ai ces platines depuis environ 1 mois !

A plus ! :)
L'enfer, c'est de se réveiller tous les matins sans savoir ce qu'on fout là...^^
3
Tu les as eu sur le net ? si oui sur quel site ? Elle est à 399 euros sur 2 site de vente apparemment.

J'hésite encore c'est quand même un investissement.

En tout cas tu me rassure parce que des qu'on parle de gemini sur un forum on te dit tout de suite c'est pas une bonne marque mais bon technics et pionner c'est quand même plus cher.

Mon utilisation sera essentiellement pour la maison pas de soirée.
4
Salut! :)

Oui, je les ai acheté chez Sonovente.com, à 449 €. C'est un peu plus cher, et d'après Sonovente, les stocks sont pas souvent réapprovisionnés, m'enfin, j'ai attendu deux mois entre la date d'achat et mon retrait. Mais bon, avec Sonovente, tu peux payer par chèque, ils traitent ta commande dès réception du paiement, et tu peux aller les chercher direct à Massy Palaiseau, là où ils ont leur entrepôt. Sinon, ils t'expédient la marchandise sur un point relais Chronopost, qui peut aussi te livrer à domicile.

Ca m'a l'air d'être un site sérieux, y a pas mal de références en ligne, y en a pour tous les goûts! :)

Sinon, pour la renommée de la marque, comme j'ai pu le dire dans ce forum, je vois mal l'intérêt pour une marque de sortir un projet qui sorte complètement du cahier des charges de leurs clients et surtout, qui soit pas fiable, à ce prix-là, on peut quand même être rassuré sur ce qu'on achète. En plus avec la concurrence, ils sont bien obligés de se mettre à la page ! Surtout qu'ils font des tables de mixage, des cellules et porte-cellules, des casques, etc... je connais cette marque depuis au moins 15 ans, j'en entendais parler dans des émissions de radio. Faut dire qu'au départ, j'étais pas parti pour Gemini, je pensais plus à Numark, mais l'équivalent de la CDT-05 chez Numark est beaucoup trop cher, c'est la I-CDX, je crois, et elle tourne autour de 700 €... En fait ce qui a vraiment déterminé mon choix, ça a été la démo que j'ai pu voir en direct au Salon de la Musique et du Son.

Et puis pour la maison, c'est très bien !

Voilà ! :)
L'enfer, c'est de se réveiller tous les matins sans savoir ce qu'on fout là...^^
5
Merci.

Une derniere question : la platine est elle vendu avec le bras pour lire les vinyles ? je sais qu'elle est vendu sans cellule mais avec un bras ou non ? Parce que sinon je vois pas où acheter ce bras.

Sur tous les site dans la description c'est écrit ça alors j'ai un doute :
"Les DJ travaillant sur vinyle apprécieront le bras droit amovible (vendu séparément), virtuellement sans saut,"
6
De rien ! :)

Sinon, t'inquiète, y a bien un bras, avec la platine, y a même un porte-cellule, mais comme elle est hybride, Gemini a pensé à un bras amovible.

Des bras, tu en trouveras chez Sonovente, justement, sinon, si tu es de Paris, va faire un tour du côté de la rue des Thaillandiers, c'est dans le 11e, pas loin de bastille, y a des disquaires techno et des boutiques où on vend du matériel DJ. Sinon, tu peux aussi aller voir chez Total Music, à Châtelet, ou encore, les boutiques du Boulevard Rochechouart, pas loin de Pigalle...^^

Si tu veux changer le bras, renseigne-toi auprès du vendeur, parce que j'suis pas sûr qu'on puisse adapter n'importe quel bras à cette platine, notamment les bras en S. De même, attention au choix de la cellule, il est déterminant dans les différentes pratiques DJ. T'as du Gemini, du Shure, du Stanton, (entre autre) et surtout du Ortofon, (la Concorde Scratch et la Qbert, par exemple, mais attention, on peut monter jusqu'à 200 € le pack cellule / diamant / porte-cellule) !

Fais une recherche chez Sonovente, ou alors, lis les Only For DJ's ou encore les Keyboards Recording, dedans tu trouveras un cahier DJ Style où on teste différent matériel, et souvent y a de la pub pour Sonovente.

Voilà ! :)

Edit : Bon, en fait, techniquement je ne pourrai pas te conseiller sur le choix du bras, justement, parce qu'en fait, j'ai pas encore testé la fonction vinyle, déjà, j'essaie de bien maîtriser le plateau et je m'entraîne sur des CD, j'pense que ça sera plus facile après quand je passerai au vinyle ! :)
L'enfer, c'est de se réveiller tous les matins sans savoir ce qu'on fout là...^^
7

Hors sujet :

Citation : j'essaie de bien maîtriser le plateau et je m'entraîne sur des CD, j'pense que ça sera plus facile après quand je passerai au vinyle !



Hors sujet : :P: pour ma part,je mixais sur vinyle depuis tres longtemps,je suis passe en + sur cd,au debut,comme je devais changer de configuration,j'ai eu mes lecteurs cds,sur le capot des platines vinyles pendant un an,j'ai change ma config,et j'ai repris les vinyles,j'ai galere pendant un petit moment pour mixer
Tout ça pour te dire qu'il est plus facile de mixer sur cd que vinyle pour plusieurs raison d'ailleurs

ex jaminou,que le son soit avec toi

My Space | You Tube | 4Share

8

Citation : pour ma part,je mixais sur vinyle depuis tres longtemps,je suis passe en + sur cd,au debut,comme je devais changer de configuration,j'ai eu mes lecteurs cds,sur le capot des platines vinyles pendant un an,j'ai change ma config,et j'ai repris les vinyles,j'ai galere pendant un petit moment pour mixer
Tout ça pour te dire qu'il est plus facile de mixer sur cd que vinyle pour plusieurs raison d'ailleurs



Salut !

Bah en fait, vu que sur la CDT 05 on contrôle un lecteur CD avec un plateau destiné au vinyle, on aura quasiment la même approche, Surtout que pour le vinyle, tu peux marquer physiquement un endroit bien défini d'une piste ou d'un son, ce qui n'est pas le cas d'un CD... Un CD, tu peux pas coller d'étiquettes dessus pour te repérer, t'as juste les boucles et les cues que tu peux régler sur la platine ! Donc, quand on cale bien ses pistes et ses sons avec un CD, on est plus à l'aise pour le faire avec un vrai vinyle, je trouve... C'est vrai qu'on s'éloigne du sujet, là ! :)

A plus !
L'enfer, c'est de se réveiller tous les matins sans savoir ce qu'on fout là...^^