Gemini DJ SV-2200

• ElenelElenel

L'exception chez Gemini

Gemini DJ SV-2200Publié le 27/03/13 à 19:22
    1 photo
    Je l'utilise depuis 2 ans, pour du scratch, de l'écoute et du sampling. J'en suis bien content, elle a la classe et le couple de 2,2kg en entraînement direct est bien cool, si je l'avais eu neuve j'aurais pas eu les quelques problèmes que j'ai maintenant (Hauteur bras bloqué, moteur un peu fatigué, antiskating qui marche plus)

Les +:
    Enfin une platine pensée pour être mise a la verticale...
    Le couple de 2,2kg
    Le bras droit
    Le pitch assez précis, grâce aussi au strobo.
    Les starts/stop de chaque cotés bien foutus et qui répondent bien
    Quartz lock pour bloquer le pitch a la bonne vitesse
    Les 3 modes 33/45/78 (oui j'ai et j'écoute des 78trs :-D )

Les -:
    - Rumble de ouf, je marche …

Les +:
    Enfin une platine pensée pour être mise a la verticale...
    Le couple de 2,2kg
    Le bras droit
    Le pitch assez précis, grâce aussi au strobo.
    Les starts/stop de chaque cotés bien foutus et qui répondent bien
    Quartz lock pour bloquer le pitch a la bonne vitesse
    Les 3 modes 33/45/78 (oui j'ai et j'écoute des 78trs :-D )

Les -:
    - Rumble de ouf, je marche un peu trop fort avec la cellule posée a l'arrêt et le vumètre de ma mixette s'allume.

Si vous l'avez pour pas cher, allez y !
    Une étonnante exception de la part de Gemini qui nous avait habitués a beaucoup moins bien.
    J'ai un très bon avis dessus parce que je l'ai eue a 70€, avec une otofon pro le rapport qualité/prix est donc assez ouf.

EDIT 19/10/2013 : bientôt 1 an, pas de souci a l'horizon...

EDIT 03/06/2014 : Je l'ai trimbalée sur plusieurs événements, et elle tient toujours sans broncher. Les ratés moteur n'ont plus lieu avec une bonne feutrine et un skeud qui glisse comme il faut.

EDIT 12/01/2015 : Deux ans avec et elle tourne encore... Parfois es soucis les premières minutes, elle fait des petits coups d'accélération. Gênant pour l'écoute, OSEF pour le scratch.
  • mamit51mamit51

Gemini DJ SV-2200Publié le 14/05/08 à 20:24
    Depuis combien de temps l'utilisez vous? Je l'ai aies eu d'occaz il y a 6 mois et jusqu'ici RAS.
    - Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins? La couleur noire, çà le fait. Ce sont des platines robustes avec un super couple (2,2 kg). De plus, le bras droit ne saute pas. J'ai des cellules Ortofon OM Pro et le résultat et franchement pas mal, scratch pas mauvais, pitch qui se tient également.
    - Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir? Oui, des Numark 1650, elles sont vraiment nulles à côté des sv 2200 et j'ai testé des MKII, il est clair que c'est mieux, mais ce n'est pas le même prix !
    - Comment jugez vous le rapport qualité/prix?
    Très honnêtement,…
    - Comment jugez vous le rapport qualité/prix?
    Très honnêtement, le rapport est excellent, 400€ d'occaz les deux et j'en suis pleinement satisfait.
    - Avec l'expérience, referiez vous ce choix? Pour débuter, oui ! Après, c'est sûr que je passerai à autre chose. C'est une des meilleures séries de platines construites par Gémini !!
  • Titi88888888Titi88888888

Gemini DJ SV-2200Publié le 10/03/08 à 18:33
    Excellentes platines.
    Je m'en sert surtout pour le scratch et pass pass parce que le bras droit et court évite de faire sauter la cellule.

Le couple moteur est très bon, et je ne vois aucune difference avec des technics.

Les + :
    Couple moteur
    Bras droit
    Prix
    Design
    Les deux boutont Start/Stop très utiles pour le PAss-Pass et scratch.

Les - :
    La coque noire satinée est très jolie mais se salit assez vite dans un milieu poussiéreux (comme chez moi). Si vous êtes un peu maniac, ayes un chiffon à lunette sous la main.

En bref, je vous recommande cette platine pour son rapport qualité prix qui me semble très honnete par rapport aux technics qui sont hors de prix.
    J'espere que cet avis vous a…
    Excellentes platines.

Les + :
    Couple moteur
    Bras droit
    Prix
    Design
    Les deux boutont Start/Stop très utiles pour le PAss-Pass et scratch.

Les - :

J'espere que cet avis vous aidera dans vos achats.
  • phonoidphonoid

Gemini DJ SV-2200Publié le 20/10/06 à 22:37
    J ai une paire de sv 2200 depuis 4 ans c est de la merde trop dur le callage et le scratch ca saute trop du gadget le bras droit ca sert a rien j ai aussi une paire de mk2 a coté "pour battle" RIEN A VOIR !!!! le scratch tient mieux
    c est plus souple et propre, faut trop s adapter sur des gemini
    laisse tomber les gemimi et chope des mk2 tu fera des economies!!!!
    je l ai regretté