Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gemini DJ XL-DD50
Photos
1/9
Gemini DJ XL-DD50

Sujet Problème sur platine gemini XL-DD50 4

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 3 504 vues
  • 1 follower
1 Problème sur platine gemini XL-DD50 4
J'ai un problème avec ma platine gemini XL-DD50 4, elle s'allume mais ne tourne pas. problème de couroie?? comment réparer ca??
merci d'avance
2

Hors sujet : Ben en fait pour réparer, tu vas chez le mec qui te l'as vendu avec un tube de vaseline (ca passe mieux... :mdr: )
Sinon ton topic t'aurai du l'apeller Gemini XL-DD50 4, on aurai tout de suite su qu'il s'agissait d'un probleme... :lol:


Bon sérieusement, tu la démonte et tu regarde. Y'a pas moyen de savoir ce qui tourne pas rond (desolé c t nul mais il se fait tard :oops: ) dans ta platine. Enfin a mon avis c la courroie (si y'en a une) sinon ca peut etre une soudure. (le moteur mort ca m'étonnerai, encore que chez Gemini... :fou: )
Parfois quand quelqu'un meurt, ce sont les autres qui reposent en paix.
3
Bonjour, qui peut me dire si la XL-DD50 est à entrainement direct ou pas?
Merci beaucoup. :D:
4
Tu regarde sous le plateau :mdr: :mdr: :mdr:
"une mort est une tragédie, un million de morts est un statistique" J.Staline
5
Jveux bien mais jl'ai pas entre les mains la platine!
:oo:
Alors, qui peut me dire ça?
Merci. :clin:
6
SLt,

Oui, la Gemini XL-DD50 est une direct drive...
7
Autre petite question:
Qui pourrait me situer la Xl-DD50 dans la gamme des platines Gemini XL?
Plus ou moins "haut de gamme" par rapport à une XL-300 (courroie) ou une XL-500?
Je vous pose ces questions car cette platine à l'air plutot méconnue et j'ai du mal à me renseigner sur le web...
Merci à vous. :D:
8
Salut,

La Gemini XL-50 DD est assez ancienne : j'ai acheté les miennes il y a 7/8 ans je pense. On ne peut pas parler de haut de gamme : elles sont de qualité à peine supérieures à des BST à courroie...et totalement has been par rapport à des modèles plus récents de chez Numak, Vestax, etc. En plus, le pitch n'est pas très précis et il y a un du scintillement du au couple moteur un peu faible. En tout cas, inutile de penser faire autre chose que du baby scratch avec : j'ai essayé, essayé, essayé...
9
Il y a une petite vis sous ces platines ,en tout cas sous mes SA600 (on ne rigole pa s'il vous plait)il y a une vis qui gere la puissance de courant envoyéé au moteur, peut etre qu"elle a bougée et que donc le plateau ne tourne pas , c'est possible il te suffit de la tourner .