Numark TT500

Tous les avis sur Numark TT500 notés 4/5

Platine Vinyle de la marque Numark appartenant à la série TT

4.4/5
  • vextekvextek

Vieille platine avec une fiche technique d'actualité

Numark TT500Publié le 13/06/18 à 20:08
    Pour quel usage et dans quel contexte utilisez-vous ce produit?

A la base, j'écoutais des vinyles sur une vieille platine NAD plutôt bonne mais dénuée d'électronique : pour passer de 33rpm à 45rpm, tu soulèves le plateau et tu bouges la courroie à la main.
    J'ai trouvé celle-ci dans un Cash Converter pour 70e, et ravi je me suis dit que j'allais pouvoir tester un peu le scratch et une platine plus pratique.
    En fait je scratche peu, je ne mixe pas, donc elle est reléguée au rang de platine d'écoute.

Depuis combien de temps l'utilisez-vous?

Depuis 6 mois environ.

Pour quel usage et dans quel contexte utilisez-vous ce produit?

Depuis combien de temps l'utilisez-vous?

Depuis 6 mois environ.

- Bête de course : couple démentiel, une fois lancée le plateau ne s'arrête plus, le mien tourne depuis maintenant 6 mois non-stop, aidez moi
    - Fonctionnalités pro : pitch 8%/10%/20%/50%, 33t/45t/78t (78t peu utile en réalité, à moins d'avoir une cellule adaptée)
    - bras en S + bras droit : 2 salles 2 ambiances
    - Pratique à utiliser globalement

- Design d'il y a 15 ans, tu fermes les yeux et tout le monde autour de toi porte des pantacourts Oxbow
    - Pas de logement pour l'adapteur 45t
    - Ensemble un peu vieilli : c'est peut-être parce que j'ai acheté la mienne d'occas mais tout parait vraiment usé
    - Pas de sortie Line contrairement à sa grande soeur la TTX, dommage

• Anonyme

Numark TT500

Numark TT500Publié le 15/08/15 à 11:35
    1 photo
    Adapté à tout type de mix, en passant par le scratch et diverses utilisations. La TT500 vous procureras tout ce dont vous pouvez avoir besoin pour créer, ajuster, peaufiner, enrichir vos mix. J'en ai eu pendant 5 ans et maintenant je passe sur du numérique, donc à vos platines ..
  • shvalshval

Bon rapport Qualité/Prix

Numark TT500Publié le 21/06/14 à 01:23
    Acheté il y a un plus d'un an, 3eme main, quelques problèmes tels que le plateau d'une qui se lance seul en reverse (avant qu'elle ne soit chaude), réglages anti-skating et hauteur fébriles, et un peu de jeu au niveau du bras lors de la lecture d'un vinyl.
    Dans l'ensemble (ayant essayé des mk2/m5g, TTx, vestax) et avec de tels caractéristiques (pitch 20/50, brake/start, reverse), ça reste une bonne platines, a un prix plus abordables que celles citée plus haut!!
  • alex94320alex94320

Très satisfait

Numark TT500Publié le 01/06/14 à 10:32
    Très bon produit que ce soit au niveau ésthétique ou au niveau qualité.Voilà maintenant presque 5 ans que je les utilise.
    Si je devais reprendre des platines pour le même budget je le ferais sans problème.
    La série TTX est pour moi qu'une série "gadget" car l'écran n'est pas du tout utile. Enfin je parle pour moi et mes différentes éxpèriences avec ces platines. La série tt500 est exactement la même sans l'écran et suffit bien.
    Très bon rapport qualité/prix.
    Je les recommande vivement.
    - 8 - Très bon
  • Anonyme

L'amie du sampliste

Numark TT500Publié le 04/04/14 à 18:46
    C'est la première platine que j'ai acheté. Je n'ai pas eu à investir dans autre chose depuis.

Je la trouvais pratique avec sa grande plage de réglage du pitch, le reverse.
    Le bras droit fourni en +.
    Le bras amovible fait un peu cheapos, mais je n'ai pas eu à m'en plaindre.

7 voir 8 ans après, je peux dire que je suis pas déçu.

Elle me sert principalement pour sampler, écouter, et les scratchs occasionnels pour mes sons.
    Et oui clairement pour le sampling elle est pratique, elle permet d'expérimenter sur les textures dans mes vieux sampleurs grâce aux vitesses très lentes / rapides.

Je la trouvais pratique avec sa grande plage de réglage du pitch, le reverse.
    Le bras droit fourni en +.
    Le bras amovible fait un peu cheapos, mais je n'ai pas eu à m'en plaindre.

7 voir 8 ans après, je peux dire que je suis pas déçu.

Le fader a rendu l'âme depuis mais je sais où en trouver et ça coûte une quinzaine d'€. Bref, pas la mort.

Je n'en ai pas eu un usage intensif a scratcher ou mixer des heures par jour mais ça va, un fader en 7 ans c'est ce que j'appelle fiable et puis c'est une pièce d'usure, comme les pneus d'une voiture.

Le moteur est puissant, je l'utilise avec une cellule White Label et le son est correct.

Du bon matos.

Edit: un capot de protection serait bienvenu! Ca limite les accidents de parcours.
  • dj temadj tema

Bon rapport qualité prix

Numark TT500Publié le 26/09/13 à 16:57
    ---Depuis combien de temps l'utilisez vous ?

3 ans et des poussières

----Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?

J'en ai eu pas mal de platine vinyle ouais ,
    Numark TTX , Vestax PDX , synq Xtrem 1 , Qfo apres les MK2, j'ai deja scratché dessus mais j'en ai jamais eu

--------Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?

J'aime bien son style , son bras droit ! ultra pitch etc
    En moins j'aurais rien a lui reprocher ..... a part que la production est arrêter et qui faut passer sur TTX pour du neuf

---------Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?
    Avec l'expérience, referiez vous ce choix ?

Je referais ce choix , par co…
    ---Depuis combien de temps l'utilisez vous ?

3 ans et des poussières

----Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?

J'en ai eu pas mal de platine vinyle ouais ,

--------Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?

J'aime bien son style , son bras droit ! ultra pitch etc

---------Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?
    Avec l'expérience, referiez vous ce choix ?

Je referais ce choix , par contre pour de l'occas je prendrais pas une platine trop vielle
    sachant que ca tient pas aussi longtemps en niveau de vie qu'une Vestax pdx , mK2
  • fluide51fluide51

bonne platine

Numark TT500Publié le 05/06/12 à 15:44
    Je les utilisent depuis 6 ans , avant de test ces platines ,j'ai essayer du bst , technics , gemini,stanton et executive audio. Et je dois avouer que appart les technics j'ai plus accroché sur les numark.
    Ce que j'aimes le plus , finition ,puissance du moteur , prix abordable.
    Maintenant le moins , pitch à changer au bout de 4-5 ans mais bon ^^(3 potes dans ce cas là) ,moteur qui s'use très très vite en mode scratch intensif ,d'ailleur j'en ai une qui a semi-rendue l'ame (moteur à changer 150eu piece)au bout de 1 an de scratch (pensez au sous feutrines!)ttx mème maladie.
    Bon c'est surtout de l'usure, mais sinon ça tien la route un bon moment .
    Tres bon rapport qualité prix ,piéces facil…
    Ce que j'aimes le plus , finition ,puissance du moteur , prix abordable.
    Bon c'est surtout de l'usure, mais sinon ça tien la route un bon moment .
    Tres bon rapport qualité prix ,piéces faciles à avoir au cas ou ,que du bon !
    Je referais le choix mais au prix que je les avaient payée c'est à dire 300eu.ttc. pas plus.
  • samsound70samsound70

Numark TT500Publié le 23/05/11 à 11:55
    Depuis combien de temps l'utilisez vous ?
    3 ans environ sachant que je les ai achetées d'occasion et elles avaient 2 ans.

numark tt 200

très bon couple moteur et pitch correct

très bon rapport qualité prix
    je les recommande à ceux qui ont pas les moyens d'investir dans les légendaires technics mk2 c'est costaud et précis
    Depuis combien de temps l'utilisez vous ?
    3 ans environ sachant que je les ai achetées d'occasion et elles avaient 2 ans.

numark tt 200

très bon couple moteur et pitch correct

• tienn17tienn17

Efficace et solide

Numark TT500Publié le 12/12/10 à 15:00
    Je l'utilise depuis 4 ans. Je n'en ai pas testé énormément d'autre (TT200, Gemini, BST) mais celle ci me semble étre un très bon compromis pour ceux qui veulent confirmer leur passion.

C'est un très bonne platine, costaud, lourde, stable et avec un couple moteur particulièrement appréciable pour le scratch.

Si je devais choisir je referais le même choix.
  • PetermalerPetermaler

Géniale, un compromis scratch/mix

Numark TT500Publié le 19/11/10 à 19:59
    * Depuis combien de temps l'utilisez vous ?

Je les utilise depuis 2 ans

* Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?

+ : Couple increvable, démarrage et arrêt éclair, beaucoup de gadget plus (ultra pitch) ou moins utiles (reverse, quatz).
    - : Platines mal isolées, il faudra rester loin des enceintes, également le pitch n'a un pas que de 0.1% la précision reste donc relative, même si elle suffit pour du mix.

* Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?

Aucun.

* Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?

* Depuis combien de temps l'utilisez vous ?

Je les utilise depuis 2 ans

* Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?

* Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?

Aucun.

* Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?

Excellent en occasion, nul en neuf : le prix a littéralement explosé en 1 an. Je les ai acheté 320 euros la paire au moment où elles étaient vendues 266 euros l'unité sur Thomann, aujourd'hui elles sont à 363 euros l'unité, soit une augmentation de 36.46% pour un produit identique, et ce en 1 an à peine !

* Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? ...

Je referai volontiers ce choix, ces platines sont excellentes aussi bien pour débuter que pour les confirmés, utilisation aussi bien scratch que mix.
  • IntrusIntrus

Une bonne platine

Numark TT500Publié le 26/05/10 à 02:51
    Depuis combien de temps l'utilisez vous ?
    Voila 4ans que je possède ma paire de TT500.

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
    J'ai eu avant des gemini TT02 (pas fait pour mixer).

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?
    Le plus: possède un couple qui permet de mixer sérieusement, la platine est solide extérieurement, si bien entretenu rien ne bouge, une bonne qualité de son, et la platine est bien amortie.

Depuis combien de temps l'utilisez vous ?
    Voila 4ans que je possède ma paire de TT500.

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
    J'ai eu avant des gemini TT02 (pas fait pour mixer).

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?

Le moins: le pitch manque de précision autour du 0, le bras en "s" n'as pas un bon équilibre, impossible d'avoir le bras stable lors du test du vinyles lisse, ce qui entraine une usure prématuré des diamants et des vinyles. Et pour finir le bras saute souvent lors de la recherche de la 1ere basse d'une track.

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?
    Pas trop mal, l'essentiel est atteint avec cette platine, on peut mixer, et faire du bon travail, les options servent à rien (marche arrière, le pitch +/-50% ne m'a jamais servis, et le +/-20% m'as servie environ dix fois).

Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? ...
    Tout dépend du budget, si j'avais eu plus de 1000e à l'époque, les technics serais chez moi depuis quatre ans deja. Mais je ne regrette pas mon achat car elles m'ont jamais lachée en 4ans, soirée, radio, enregistrement, et elles sont comme neuves.
  • biggroovybiggroovy

Numark TT500Publié le 08/08/07 à 23:47
    J'utilise ces platines depuis plus de 8 mois, et j'en suis totalement satisfait...ça fait du bien de pouvoir clore le bec aux inconditionnels des Technics, qui malgré leur légende sont à un prix peu raisonnable en comparaison aux TT500. J'ai rapidement (très) testé des TTX2 pro, et le pitch m'a paru plus agréable, mais j'ai callé un seul vinyl, ainsi que des gemini de base, que j'ai testée récemment et qui m'ont fait peur en comparaison avec les TT500 : quelle différence au niveau usage !!! on sent immédiatement que le matèriel des TT500 est de très bonne qualité, elle sont rassurantes car elles me semblent solides...Le pitch un peu mou est là encore un petit peu perturbant, mais bon, ça permet de travailler encore plus l'oreille et la précision, ce qui n'est pas un mauvais point. Le reverse permet de bien rigoler, et elle sont nickel pour le scratch...j'ai vu les c2c avec les TT01 qui utilisaient le bras courbe pour le scratch, ce que j'ai donc fait: il n'a encore jamais sauté, pourtant je débutte en scratch, donc je n'ai pas vraiment un toucher délicat sur mes vinyls, et il faut vraiment que je m'énerve pour que ça saute....J'ai une ou deux fois eu à faire à un peu de résonnance, mais cela ne m'est arrivé que lorsque j'étais très près des enceintes, sinon, aucun problème
    Bref, du très bon investissement, je ne regrette absolument pas, et si j'avais les moyens, j'en acheterais deux autres au cas ou je me les fasse voler...Non, franchement, sans rire, je les conseille vivement !!!

petit edit: léger disfonctionnement de mes platines parès un an, mais je pense qu'il s'agit d'un simple faux contact. En effet, elles ont parfois tendance à s'embaler (accélération incontrolable) quand je passe de 33 à 45. De plus, le moteur à quelques ratés, le plateau devient "mou" (quand je le pousse, il a la même réactivité qu'éteint: il accélère, puis ralentit progressivement) mais bon, si je reboot mes platines, ça fonctionne, donc à ,voir, rien de grave je pense, mais un peu dommage quand même....du cou, 8/10
  • ongaku2ongaku2

Numark TT500Publié le 12/03/07 à 17:44
    Mes platine sont maintenant deux ans, elles supportent mes pire scratch, et de longue session de mixs. Couple moteur idéal pour scratcher, et demande en revanche une connaissance pour mixer, car avec ce couple moteur tout se fait au pitch donc pas moyen de freiner le plateau ou de l'accélerer à l'aide de l'axe central par exemple. Mais ce n'est qu'une question d'adaptation.
    Le bras droit est suffisement équilibré et avec de bonnes cellule aucun probleme de saut.
    Les fonctionalité tel que les break start et stop sont assez simple comme effet de style, le reverse jamais utilisé, l'ultra pitch excelent, les deux start stop trés utile.
    Bref j'ai esayé presque tous les modèles haut de gamme vest…
    Bref j'ai esayé presque tous les modèles haut de gamme vestax, stanton, technics, numark, et je dois dire que la TT500 à tout ce qu'il faut pour un prix trés abordable. Idéal pour une prmière platine vinyle Dj
  • vink86vink86

Numark TT500Publié le 08/02/07 à 12:06
    Depuis combien de temps l'utilisez vous?
    maintenant 6 mois !

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?
    aucune !!!

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?
    Oui, j'avais essayé les inépuisables et indémodables MK2. Les TT500 s'en rapprochent beaucoup niveau qualité. Le couple est différent, du coup, les platines ne réagissent pas de la meme manière mais sinon, c'est un très très bon produit !!

Comment jugez vous le rapport qualité/prix?
    Excellent !!! Rien à dire !

Avec l'expérience, referiez vous ce choix?...
    oui, sans hésitation !

Depuis combien de temps l'utilisez vous?
    maintenant 6 mois !

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?
    aucune !!!

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?

Comment jugez vous le rapport qualité/prix?
    Excellent !!! Rien à dire !

Avec l'expérience, referiez vous ce choix?...
    oui, sans hésitation !

Pour conclure : je commence juste le mix (house, electro, garage, un peu de scratch) et pour tous ces styles, je m'y retrouve ! aucun soucis pour le scratch, les platines répondent très bien !
    Ma config est un peu particulière : 2 TT500, une table UMX Se SIlver Edition, et un Serato pour pouvoir mixer les sons de l'ordi. Pour commencer, c'est plus que bien, mais au moins, je ne suis pas limité en marge de progression, c'est vraiment du très bon matos que je garderai un moment je pense ! (Ah moins que je gagne au loto !!!)
  • Droopy5915Droopy5915

Numark TT500Publié le 18/04/06 à 19:40
    Slt a ts !
    j'utilise 2 platines TT500 depuis 6 mois é j'ai acheté ce modèle pour le design ke je trouve assé beau d'ailleur car j'avé d Numark TT200 avt
    Les particularités ke j'aime le + st la touche reverse, lé 2 boutons start/stop é lé molettes de réglages de la vitesse d'arrét & de démarrage
    g essayé lé Numark TT200, technics sl1200 MKII, Stanton T60, gemini
    je trouve ce modèle excellent pr d personnes ki souhaitent changé de matéreil é ki ne veulent ou ne peuvent pa acheté d technics (ki st la référence) sinon pr débuté je conseille lé TT200 avc reverse pr moins de 300€
    avc l'expérience je pense ke je referé ce choix n'étant pa 1 adorateur d technics
    Slt a ts !
    g essayé lé Numark TT200, technics sl1200 MKII, Stanton T60, gemini