Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Numark TTX
Photos
1/368
Numark TTX

Platine Vinyle de la marque Numark appartenant à la série TT

Sujet son qui sort que d'un coté

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 3 741 vues
  • 5 followers
1 son qui sort que d'un coté
Bonjour,
J'ai un problème sur une de mes TTX que j'ai achetée d'occaz il y a 4 mois : parfois le son ne sort que d'un coté.
Desfois à l'allumage j'ai les 2 cotés puis plus tard quand je mix je me rend compte qu'il n'y a plus qu'un coté qui sort, desfois des l'allumage je n'est qu'un coté, par contre une fois que ça bug ça ne se remet jamais en stéréo.
Line ou phono le problème est le même.

J'ai essayé d'inverser les cables avec mon autre TTX ; j'ai essayé de la brancher sur une autre entrée de ma table de mix, le problème persiste donc je pense vraiment que le problème vient de la TTX.

Premièrement quelqu'un a t'il (eu) le meme problème?
Est ce que ça peut venir de la cellule (j'en ai une de rechange ortonfon)?
Une solution serait d'utiliser la sortie spdif des TTX, il me faudrait un cable spdif/RCA pour brancher sur ma table de mix, mais je ne sais pas si c'est top (numérique/analogique). Qu'en pensez vous?

Merci
Hugues

www.soundcloud.com/kicks

2
c'est possible que ça vienne de la cellule, je pense.
essaye avec une autre.

Le scratch ne fait pas le bonheur..... mais il y contribue.

3
Bonsoir, je pense fortement la même chose que ( Nojaro1300 ), avec le temps une cellule se vide. Ce genre de chose est facile à découvrir : perte de signal sur l'un ou l'autre des canaux. Mais pour être certain il me semble qu'il serait indiqué de vérifier aussi l'état des câbles, dans le cas négatif, c'est la cellule.
Bien cordialement, csorange.123
Csorange.123
4
Encore une chose, si ta console de mix dispose d'une entrée ( spdif in ) tu peux utiliser le câble en question, mais si la console n'est pas équipée de cette entrée, alors inutile d'essayer cette solution. Et de toute façon il faut que la cellule soit en bon état, pour restituer le son. Bien à toi csorange.
Csorange.123

[ Dernière édition du message le 14/04/2010 à 22:52:31 ]

5
La cellule aussi. Hier soir la stanton m'as tapé un délire comme ça, j'ai démonté la cellule, soufflé dessus nettoyé à l'arrache remis et c'était reparti normalement. Essaye de la changer si tu en as une autre sous la main.
6
question bète: comment change t'on le diamant sur une cellule ortofon (dj la bleu)? j'ai peur de faire de boudin...

www.soundcloud.com/kicks

7
C'est très simple, il suffit de tirer le bout avec 2 doigts, hors du porte-cellule, il y a une légère traction à faire.
C'est tout. Cordialement.
Csorange.123
8
merci tt le monde!

www.soundcloud.com/kicks

9
c'était bien a cause du diamant je l'ai changé et c'est nikel maintenant le son sort des 2 cotés! merci tt le monde

www.soundcloud.com/kicks

10

mes cellules étant toujours les meme depuis ce post, je pense maintenant à changer hors je ne sais pas si je change toute la cellule ou juste le diamant, juste le diamant m'arrangerait car moins cher mais je ne veux plus avoir ce probleme de son que d'un coté (ça me l'a fait ce week end en plein mix heureusement le régisseur à pu mettre le son en mono mais bon relou quoi...)

Merci

www.soundcloud.com/kicks