Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Pro-ject Debut III
Photos
1/18
Pro-ject Debut III

Sujet Recommandation d'enceintes / platine project debut Carbon + Ampli Yamaha AS300

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 183 vues
  • 2 followers
1 Recommandation d'enceintes / platine project debut Carbon + Ampli Yamaha AS300
Bonjour à toutes et à tous,

Je me permets de faire appel a votre communauté d'experts, afin de me conseiller sur mon choix d'enceintes pour équiper ma platine Project Début Carbon accompagnée de mon ampli Yamaha AS300. J'ai parcouru les nombreuses recommandations suggérées sur votre forum mais difficile pour un novice comme moi de faire un choix, j'imagine aussi que tout est question de complémentarité et d'équilibre entre les différents éléments.:|
Alors si vous pouviez m'orienter svp sur 2-3 options d'enceintes vous seriez d'une grande aide ! :D:

Merci beaucoup à tous par avance pour vos conseils avisés !
:bravo:
Antoine

[ Dernière édition du message le 10/07/2022 à 11:23:48 ]

2
Hello à tous !
Personne pour un petit conseil avisé par ici ? :)
Merci et belle journée !
Antoine
3
bonjour,
la réponse est en partie dans ta question : complémentarité et équilibre. mais aussi tes goûts.
il y a quelques années j'ai acheté un ampli sur lequel mon choix était fixé. à l'époque j'ai écouté de nombreuses enceintes sur le même ampli. c'est la seule façon cohérente de faire un vrai comparatif : ne changer qu'un seul des éléments de la chaine et écouter les différences (ce qui veut dire aussi se choisir un lot de disque de référence identique).
enfin choisir ce qui te plait.
donc idéalement il faut trouver un professionnel avec un auditorium et essayer. je reconnais que c'est compliqué à trouver, mais pour moi ça vaut le coup de faire des kilomètres pour ça. après il faut aussi avoir la correction d'acheter chez celui qui aura permis l'essai plutôt que d'aller chercher moins cher pour quelques euros sur internet, ce qui a tué commercialement beaucoup de professionnels passionnés et compétents, et qui fait qu'ils sont si difficiles à trouver.
avis subjectif : j'adore les amplis yamaha. en enceintes j'aime beaucoup focal et JBL, j'apprécie modérément cabasse, je déteste le son bose.
le top du top : des enceintes de monitoring de studio genelec : on change d'univers et on redécouvre toute sa discothèque !
et ne pas oublier qu'entre le local d'écoute et chez soi il y aura forcément des différences.
bonne journée
4
Bonjour Touinov92, j'ai exactement la même configuration, sacré hasard, je suis tombé en vide grenier sur une paire de jvc made in belgium qui me donnent entière satisfaction.
Pour un budget modéré, les cash troc et occasions peuvent être une belle source d'inspiration et de découverte. Si le budget le permet, l'auditorium et les comparaisons c'est le top !
Tiens nous au courant de l'évolution de l'installation..