Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reloop RP-4000 M3D
Photos
1/121
Reloop RP-4000 M3D

Platine Vinyle de la marque Reloop appartenant à la série RP

Sujet Des retours sur une longue période d'utilisation ?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 098 vues
  • 4 followers
1 Des retours sur une longue période d'utilisation ?
Bonjour à tous, j'ai passé le cap de m'inscrire sur le forum après de longues années de lecture ! :bravo:

Je suis sur le point de passer au mix vinyle et de ce fait acheter une paire de Reloop RP4000M3D en complement d'une Xone 23.
J'ai pas mal parcouru le forum et je n'ai pas trouvé de retours concernant leur utilisation régulière et sur une longue période (+3ans).

Si vous avez des retours, je suis grandement preneur !

Merci d'avance ! :)

 

Techno & Geekeries

✚ S O U N D C L O U D 

 

2
Jai des 4000 depuis 3 ans que j'avais achetés d'occasion et rien à signaler,elles tournent comme au premier jour
3
Citation de chris :
Jai des 4000 depuis 3 ans que j'avais achetés d'occasion et rien à signaler,elles tournent comme au premier jour


Merci beaucoup pour ton retour ! ;)
Cependant j'ai une petite question : Dans quelle conditions les utilises-tu ?

 

Techno & Geekeries

✚ S O U N D C L O U D 

 

4
J'en possède une paire également depuis 4ans (achetées d'occaz séparément pour ~100€).
J'ai eu un soucis sur l'une d'elles concernant la cloche du moteur qui frottait sur le circuit imprimé quelques mois après mon achat. Résultat : axe voilé et plateau qui, du coup, n'avait pas une rotation régulière.
Je pense qu'elle avait eu un petit défaut avec l'ancien proprio et qui s'est dégradé avec le temps, car pour les phases de transport elles ont toujours voyagé en fly.
Du coup il fallait soit racheter un moteur (~100€), soit une platine d'occaz, le choix a été vite fait.

J'en ai racheté une 3ème dans la foulée au même prix que les 2 autres, et depuis sur l'ancienne comme la plus récente, rien a déclarer :).
Je les ai ouverte pas mal de fois pour faire la poussière, et ai remplacé le câble de base par un bornier rca pour me faciliter la vie quand je les bouge (je fais passer les câbles sous mes meubles, du coup ça m'évite de tout défaire quand je les trimballe, j'ai juste à sortir un 2ème jeu de câble).
La plupart du temps elles restent à la maison, mais elles font aussi régulièrement des sorties dans les champs et elles tiennent bien le choc :bravo:.

[ Dernière édition du message le 28/04/2015 à 13:08:45 ]

5
Citation de souflex :
J'en possède une paire également depuis 4ans (achetées d'occaz séparément pour ~100€).
J'ai eu un soucis sur l'une d'elles concernant la cloche du moteur qui frottait sur le circuit imprimé quelques mois après mon achat. Résultat : axe voilé et plateau qui, du coup, n'avait pas une rotation régulière.
Je pense qu'elle avait eu un petit défaut avec l'ancien proprio et qui s'est dégradé avec le temps, car pour les phases de transport elles ont toujours voyagé en fly.
Du coup il fallait soit racheter un moteur (~100€), soit une platine d'occaz, le choix a été vite fait.

J'en ai racheté une 3ème dans la foulée au même prix que les 2 autres, et depuis sur l'ancienne comme la plus récente, rien a déclarer :).
Je les ai ouverte pas mal de fois pour faire la poussière, et ai remplacé le câble de base par un bornier rca pour me faciliter la vie quand je les bouge (je fais passer les câbles sous mes meubles, du coup ça m'évite de tout défaire quand je les trimballe, j'ai juste à sortir un 2ème jeu de câble).
La plupart du temps elles restent à la maison, mais elles font aussi régulièrement des sorties dans les champs et elles tiennent bien le choc :bravo:.


Désolé pour le temps de réponse ...
Merci beaucoup pour ton retour d'experience ! Je pense que je vais partir sur ce choix :bravo:
Juste par curiosité : Connaissez vous la difference entre les M3D et les M ?

Merci et à très vite !

 

Techno & Geekeries

✚ S O U N D C L O U D