Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Technics SL-1200 MK2
Photos
1/4442
Technics SL-1200 MK2

Platine Vinyle de la marque Technics appartenant à la série SL1200

Sujet Nettoyer ma mk2

  • 16 réponses
  • 12 participants
  • 20 297 vues
  • 12 followers
1 Nettoyer ma mk2
Salut a tous

Voila mes platines ont un peu accumulé la poussière qui s'est assez incrusté.
Je voudrais savoir si c'est dangereux de les nettoyer a l'alcool et ce que vous utilisez .

Merci et bonne soirée
2
Si ce n'est que de la poussière un coup de chiffon humide et ça repart

Enfin, de toute façon, poussière ou pas ça marche toujours !
3
Apres au pire des cas tu peut tenter l'eau savoneuse ( pas très osé mais bon!) Et pour le pitch meme si avec des mottes de terre dedans ca marche encore tu peut utiliser une bombe netoyante comme pour clavié mais SECHE que de l'air pas de produit ou solvants dedans.
4

Bonjour R3c,

Tu peux déjà jeter un oeil aux deux premiers liens de cette page qui parlent un peu de l'entretien de la MK2.

http://forums.sonofanzine.com/search.php?q=entretien%2Bmk2&selection=post

Pour ma part, je te conseillerai (si c'est utilisé très ponctuellement) le produit pour les vitres. J'ai pu découvrir ça chez les réparateurs de matériels Hifi, TV, etc... Ils nettoient tous les platiques et les surfaces métalliques avec (pas les composants bien entendu, juste les façades, capots, face arrière, etc...). Pour une mk2 qui à pris un coup de vieux, ça va très bien : ça nettoie bien, et ça sens bon en prime. :bravo:

J'ajouterai aux topics cités plus haut que pour l'entretien régulier, il n'y a rien de plus simple que de passer un petit coup de chiffon régulièrement, et de la recouvrir après utilisation (avec les capot ou avec un tissus si tu ne l'as plus).

[ Dernière édition du message le 08/06/2013 à 10:04:16 ]

5
J'ai toujours un pinceau propre dans mon fly pour les nettoyer ;)
6
Salut a tous le produit a vitre est bien en effet a condition d'en mettre evidemment que sur ton chifon et en evitant les pictogrammmes (technics sl 1200 etc) voila
Que le son soit avec toi
7
Bonsoir,

je voudrais ramener les dots (petits points autour du plateau), à leurs brillances d'origines, ou au minimum, retirer l'oxidation qui les rends foncés comme ici:
http://img14.imageshack.us/img14/3999/dsc0181bi.jpg

Es-ce qu'avec une feuille de ponçage s'a irait en ponçant sur chaque dots ?

merci
8
Pinceau pour la poussière
Sinon produit vitre , vaporise ds un chiffon , jamais en direct sur la platine
Pour le plateau en alu , polish spécial alu .

Sinon au lave vaisselle direct ça marche très bien aussi :lol:
9
Citation de Oudinlemagicien35 :
Pinceau pour la poussière
Sinon produit vitre , vaporise ds un chiffon , jamais en direct sur la platine
Pour le plateau en alu , polish spécial alu .

Sinon au lave vaisselle direct ça marche très bien aussi :lol:


J'avais essayé avec un produit que j'avais commandé sur un site anglais qui s'appel: Maas metal polish.
Mais j'arrivais pas à rendre les dots plus brillants avec ça, même en frottant bien.

10
patte à polir avant de passer un cou p de belgom alu