Vestax PDX-2000 MK II

• selecta c-yoselecta c-yo

une référence

Vestax PDX-2000 MK IIPublié le 23/04/19 à 09:25
    Utiliser pour le mix.
    Acheter en 2002 puis revendu, j en ai racheter une en 2010 d ' occasion à 150euros.
    Après avoir mixer sur quasi toutes les platines du marché c est pour moi une référence et toujours un plaisir de mixer dessus

les +:
    +pas sujette au rumble
    +le double pitch

les - :
    -prévoir des RCA coudés pour les flight case pas toujours adapter à sa taille
    -Le plateau qui au bout de 10 ans prend un peu de jeu, on revisse le moteur et c est reparti (j ai eu le cas que sur une platine)

Utiliser pour le mix.

+pas sujette au rumble
    +le double pitch

les - :
    -prévoir des RCA coudés pour les flight case pas toujours adapter à sa taille

Vestax ne produisant plus ces platines, je suis passé chez Stanton depuis un mois, sur une str8 150 qui est pour moi la seul équivalence, Mais je garde toujours une platine pdx 2000 mk2 au chaud par nostalgie

Conseiller pour tout petit budget qui veut un matos de pro

• lo_rootslo_roots

Très bonne platine

Vestax PDX-2000 MK IIPublié le 18/03/16 à 22:25
    Excellente platine pour le scratch.
    Plateau très solide, qualité impeccable du bras et de son ensemble très bien équilibré.
    Le look est un peu passé mais la finition est au rendez-vous.
    J'ai utilisé de nombreuses platines; en soirée ou entre amis et elle se classe parmi les meilleures sans hésitation.
    Je me sers peu des différents pitchs, mais la réactivité du plateau est excellente.
    Cela fait 8 ans qu'elle tourne et je ne regrette pas.
  • johnraejohnrae

Grande!

Vestax PDX-2000 MK IIPublié le 21/06/12 à 09:43
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    The Vestax PDX-2000 MKII Pro is a high quality, and well built direct drive turntable. It features an improved tonearm height adjustment system, bright stylus light, and featuring the Anti Skipping Tonearm System (ASTS) technology, which makes the tonearm almost unskippable partially due to its straight tonearm, instead of the S-shaped tonearm found on other models. It has a great feel to it, the platter has a good resistance for things like scratching and beatmatching. These are GREAT turntables for Vinyl control in DJ programs, as they give a great feel and plenty of responsiveness. The tonearm gives a good sound and is well built. The tables are made of thick, durable plastic, but aren't to heavy. I've had no problem with the tables sliding around while I use them. The tonearm also has a special spring resistance system that makes for minimal wear on records.The direct-drive DC motor is stabilized by a high speed 32-bit CPU that increases the reaction time up to 1/100 seconds and a stabilized-torque, ultra-pitch slider along with a fine-pitch slider provides easy, accurate beat-matching and mixing. The light on the cartridge makes the vinyl grooves easy to see in dark places. These are getting harder to come by, and I got a GREAT deal on these at a garage sale for 400 bucks for a pair! I would pay 400 bucks apiece for theses used. These are really awesome turntables and have the perfect response time for all kinds of applications. I would definitely take these to a gig and perform with them. They also make GREAT backup tables if you are maybe playing a gig where you suspect things might get crazy and someone might throw beer on your decks, or if you were doing something like a high school dance and didn't want to break out the super nice shiny decks. These are a little ugly, but makeup in quality. I would HIGHLY recommend these to a Intermediate DJ who doesn't have a big budget, as they are older, but GREAT models.
  • IamJonesIamJones

Vestax PDX-2000 MK IIPublié le 03/07/06 à 13:04
    Cette platine a un touché tres différent des technics, tres tres rigide. C'est un régale a l'utilisation de sentir sous les doigts ce couple et la rigidité de l'ensemble.
    Elle est incroyable en utilisation scratch/juggling et ne semble avoir pour limite que celle du turntabliste.

Pour ce qui est du mix, elle me semble trop coupleuse et manque de souplesse (mais je ne me prononce pas trop, étant donné que je ne mix pas)

Question esthétisme, on oublie tres tres vite le coté fisher price face au services rendu ;)
    Et puis de tout façon, ça a l'air tres solide. (Beaucoup de superlatif dans cet avis, mais elle les vaut bien )

A acheter les yeux fermés pour une utilisation scratch/juggling.
    Je…

A acheter les yeux fermés pour une utilisation scratch/juggling.
    Je lui est mis 10 car il faut bien un numero 1, et dans sa catégories, c'est elle pour le moment
  • plasmatronyplasmatrony

Vestax PDX-2000 MK IIPublié le 11/07/05 à 12:34
    Je les utilise depuis 1 an....
    Ce que j'aime c'est son entrainement et la stabilité....
    et puis la marge au niveau pitch est geniale.on peut sortir des trucs de fous avec..
    le pitch est exact et tres bien reglé des le depart.Pas comme sur les mk2 ou il faut y aller a coup de tournevis.
    J'ai essayé pas mal de platines (numark,gemini,technics).franchement pour du hip hop c'est exactement ce qu'il faut.et en plus elles sont legeres.
    Elles sont qd meme cheres (1000 euros la paire) mais c'est un tres bon investissement.
    Elles sont tres solides malgré le look un peu gadget
    JE REFERAIS LE MEME CHOIX....je veux m'en reprendre une troisieme...
    Je les utilise depuis 1 an....
    Ce que j'aime c'est son entrainement et la stabilité....
    Elles sont tres solides malgré le look un peu gadget
    JE REFERAIS LE MEME CHOIX....je veux m'en reprendre une troisieme...