Vestax PDX-2000 MKII Pro

Cible : Utilisateurs avertis Rapport qualité/prix : Excellent
  • freezermanfreezerman

Un tank, et un fonctionnement sans faille depuis près de 20 ans

Vestax PDX-2000 MKII ProPublié le 08/01/22 à 13:47
    C'est ma platine de référence pour sampler du vinyle. Je ne scratche pas mais je fais un gros usage du pitch pour accorder mes samples, les deux faders de pitch (coarse et fine) permettent de descendre/monter de plus d'une octave et je ne crois pas qu'il y ait beaucoup de platines qui font ça. La touche reverse est très utile aussi, que ce soit pour revenir vite fait en arrière et reprendre un sample, mais aussi pour sampler en reverse (ce qui donne des résultats plus 'musicaux' que la fonction 'reverse' sur le sampler). J'ai monté une cellule concorde de qualité et le rendu sonore est superbe, belle dynamique et très peu de bruit de fond. Depuis 20 ans beaucoup de matériel a quitté mon studio... pas cette platine. Je l'avais achetée 290€ neuve en B stock sur un coup de tête, et je ne regrette absolument pas cet achat. Son seul défaut c'est l'absence d'un capot d'origine, mais c'est facile à bricoler.
  • djwidebdjwideb

Envie de scratcher dans n'importe quelles situations ?

Vestax PDX-2000 MKII ProPublié le 01/12/16 à 00:37
    La platine peut paraître tout droit sorti d'une autre planète avec son bras si "spéciale" mais si on veut scratcher dans n'importes quelles conditions, alors c'est LA platine qu'il vous faut !

Points positifs :
    - Bras parfaitement stable !
    - Réglage on ne peut plus précis du bras !
    - Switch on / off sur la face avant

Points négatifs :
    - Pitch (peut paraître bizarre)
  • el beoel beo

Vestax PDX-2000 MKII ProPublié le 20/12/06 à 12:10
    Une bombe!! elle part au quart de tour c ce qui se fait de mieux si vous etes un scratcheur/beatjuggler dans l'ame...
    un couple moteur au dela de mes espérances, un start/stop qui obéit au a la demi seconde près. la cellule NE BOUGE PAS (l'equilibrage dynamique permet a la cellule d'épouser les différentes trajectoires que vous imposez au vinyl.) a mions de confondre le plateau avec un djembé, normalement ya pas de probleme.
    Une platine tres rigide donc top pour le scratch. moins bien pour le mix, quoique vous pouvez toujours controler la souplesse en reglant la vitesse de demarage et d'arret du plateau.
    esthétique moyenne, mais on y pense pas longtemps quand aux capacités de l'engin!!
    a ac…
    a achetez sans apréhension, surtout si vous etes fan de scratch.
  • carrejaunecarrejaune

Vestax PDX-2000 MKII ProPublié le 28/10/06 à 19:57
    Deux Vrai petit bijou,,,

En effet, si on scratch, et on mix, C un compromis parfait, G une pdx 2000 et une pdx 2000 MKII Pro, et je vais changer la pdx 2000, pour la MKII Pro... ça vaut les TTX, puis C mieux qu'une TTX pour MIXE, aprés, C sur que pour scratcher, la TTX fait peur, mais c'elle là n'a pas à se cacher... C Violament stable, la cellule pègue à la galette, et le moteur a bcp de répondant, en plus, C vrai qu'elle vieillisssss trés BIen,,,

Vous en trouvé maintenant à 350E enV... ça vaut grave le coup!

++ C&J
    Deux Vrai petit bijou,,,

Vous en trouvé maintenant à 350E enV... ça vaut grave le coup!

++ C&J
  • black mambablack mamba

Vestax PDX-2000 MKII ProPublié le 15/04/06 à 18:11
    Utilise depuis 8 mois environ, pour mix et scratch intensif!!!!! (3h/jours)
    plateau abaissé par rapport a la pdx-2000, le bras le decolle pas meme avec un reglage tres faible sur le disc, tres bon moteur, boutons de qualité et qui ne se degradent pas avec le temps contrairement a la SL-1200 ou str8-150, pitch super precis et moins souple que les anciennes version PDX (vestax a frappé fort sur ce point).
    Niveau rapport qualité prix ya pas photo, allez-y de bon coeur (si vous cherché bien vous pouvez l'avoir a moins de 500€)
    Utilise depuis 8 mois environ, pour mix et scratch intensif!!!!! (3h/jours)
    Ayant touché a presque toutes les platines sur le marché croyé moi c'est sans doute l'une des meilleurs (suivant votre utlilisation, si ce né ke pour mixé s'orienter vers Technics, si pour scratch + mix vestax)
    Je referai le meme choix meme en 2010
    Peace and scratch
  • KaouuuuKaouuuu

Vestax PDX-2000 MKII ProPublié le 27/04/05 à 01:47
    J'en Possède 2 depuis environ 3 mois.et pratique le Scratch intensif.

Un Bras vraiment stable... rien à voir avec mes enciennes platines ( Numark Pro TT-2 ).
    Impossible de faire sauter la céllule... à moin de taper sur le plateau comme un sourd ...
    Un Couple de démarrage tres bon (possibilité de régler la vitesses du démérrage plateau ), pitch bien précis, plateau tres stable, dispose de l' ultra-pitch.Arret du plateau tres précis ( la aussi possibilité de règler le temps d' arret du plateau ).
    Quand j' ai eu les Vestax PDX-2000 Mk2 Pro, ça ma vraiment changer des Numark et j' ai réapris le vrais scratch . C' est un vrais plaisir.SUPER platines pour le Scratch .

Le prix est dans la lignée…
    J'en Possède 2 depuis environ 3 mois.et pratique le Scratch intensif.

Le prix est dans la lignée des autres platines des autres marques. Donc, par rapport aux autres, oui ! Rappor qualité prix terribleeeeeee!!!!!

Je referais se choix sans hésiter !!!