Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Opeth

  • 536 réponses
  • 44 participants
  • 13 271 vues
  • 36 followers
1 Opeth
Vous connaissez opeth non!? :?!:

Alors se forum est fait pour vous...
I like the boner!!!
Afficher le premier post
101
Y'avait 1 ou 2 morceaux que je connaissait pas et j'ai du partir avant le dernier morceau du set principal, alors je ne m'y risquerai pas....
102
Raaah, mince... Et sinon, le reste, l'ambiance, et tout quoi??? Alleeeeeeeeeezzzzz :clin:

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

103
J'ai pas retenu la set list, mias c'était assez varié ..; ambiance surper sympa, Mickael détendu et racontant des blagues entre chaque morceau ...
un très bon concert !!!

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

104
Ca m'a donné envie de me réécouter leur discograpie tout ça
je verrai ça en rentrant ce week-end
Ichigchigafigganiggaz !!! "Human Traffic"
105
Ils passent à Lyon dimanche pour ceux que ça branche

"la perfection n'est pas atteinte quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à enlever" A de Saint Exupery

Stoneburst - LIVE

 

106
Présent à Lyon, 4 ème fois que je les verrai :lol:

La meilleure prestation a été pour moi celle du Café de la Danse pour le moment !
107
Ouep opeth c'est pas mal mais sans plus quand même. c'est con parce que le concept est prometteur: jouer du death et du prog rock en même temps :bravo: :bravo:

le problème, c'est qu'opeth ne fait ni du bon death, ni du bon prog. et le resultat sonne franchement pompeux voire prétentieux. les musiciens sont tous excellent c'est clair mais ils manquent d'inspiration.

les parties de grattes manquent furieusement de moelle la plupart du temps (particulièrement sur les anciens albums), les solos sont insipides, la batterie est jouée sans conviction (le batteur ne connait qu'un break: la descente de toms), le chant death faiblard (sur deliverance il a l'air d'en chier), et le chant clair trop mieleux (il pourrait chanter dans un groupe de pop suédois). ça manque de furie, de folie quoi!!
:furieux: :mdr:
quand aux parties calmes, rien de neuf depuis les 70s. il manque beaucoup de nuance et d'originalité pour en faire des bonnes parties prog. pas de recherche mélodique, ça sonne très banal.

enfin, il y a bien quelques exceptions... et dans ces rares moments ou opeth envoie la gomme, c'est clair que ça frole le génie. delivrance contient quelques perles (wreath par exemple) et le dernier ghost reveries contient la meilleure chanson d'opeth: the grand conjuration. une pure merveille: des riffs inspirés, une utilisation des overdubs et du clavier envoutante, le batteur qui se lache, le chant qui alterne clair/hurlé de façon enfin convaincante et enfin, oui enfin un solo qui déchire!!! :aime: :aime:

enfin voila, opeth c'est mitigé. c'est dommage ça pourrait être vraiment mieux. tant pis pour le renouveau du prog. en attendant le nouveau tool... :aime: :aime:
108
:pong: :ptdr:

Mais quand même, autant de blasphèmes dans un seul post ça en mérite une sévère !


:mrg:
109
:mdr: je vois pas ou est le blasphème :mdr:

c'est juste une opinion avec des arguments. :8) :8)
110
Je trouve que ben z a très bien décrit opeth, au final j'aime pas ce grouep comme lui, même si ça n'empêche pas d'apprécier certains éléments de qualité de leur musique.

"la perfection n'est pas atteinte quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à enlever" A de Saint Exupery

Stoneburst - LIVE