Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Opeth

  • 536 réponses
  • 44 participants
  • 13 205 vues
  • 36 followers
1 Opeth
Vous connaissez opeth non!? :?!:

Alors se forum est fait pour vous...
I like the boner!!!
2
Oui, Opeth est un des meilleurs groupes métal au sens large. Ils ont un super sens de la composition et de la mélodie (pas super joyeuse généralement). Le producteur pour les 3 derniers albums est Steven Wilson mais à priori il ne bossera pas sur le prochain, dommage.


Albums favoris : Tous à partir de Still life (peut être un peu moins Deliverance)
3
Une petite discographie ? :D:

Orchid : Premier album d'Opeth , sortit en 1994 sous le label Zomba Music . La qualité du son est moyen . Un titre bonus est disponible sur les editions vinyl .

(1 : In the Mist She Was Standing/2 : Under The Weeping Moon/3 : Silhouette/4 : Forest Of October/5 : The Twilight Is My Robe/6 : Requiem/7 : The Apostle In Triumph/Bonus track : Into the frost of Winter)


Morningrise : 2nd album sortit en 1996 , toujours sous le label Zomba Music . Un bonus track est disponible sur les editions vinyl.

(1 : Advent/2 : The Night And The Silent Water/3 : Nectar/4 : Black Rose Immortal/5 : To bid you farewell/Bonus Track : Eternal soul torture)


My Arms Your Hearse : 3eme album sortit en 1998 , encore une fois sous le label Zomba Music . Deux bonus track sont disponible sur les editions vinyl .

(1 : Prologue/2 : April Ethereal/3 : When/4 : Madrigal/5 : The Amen Corner/6 : Demon of the fall/7 : Credence/8 : Karma/9 : Epilogue/Bonus Track 1 : Circle of the tyrants/Bonus Track 2 : Remember tomorrow)


Still life : 4eme album sortit en 1999, une fois de plus sous le label Zomba Music .

(1 : The Moor/2 : Godhead´s lament/3 : Benighted/4 : Moonlapse Vertigo/5 : Face Of Melinda/6 : Serenity Painted Death/7 : White Cluster)


Blackwater Park : 5eme album sortit en 2001 . Des bonus sont disponible dans l'édition 2 cd .

(1 : The Leper Affinity/2 : Bleak/3 : Harvest/4 : The Drapery Falls/5 : Dirge For November/6 : The Funeral Portrait/7 : Patterns In The Ivy/8 : Blackwater Park/Bonus Track 1 : Still day beneath the sun/Bonus Track 2 : Patterns in the ivy 2/+video clip de Harvest)


Deliverance : 6eme album sortit en 2002 . Il est principalement orienté death / black .

(1 : Wreath/2 : Deliverance/3 : A fair judgement/4 : For absent friends (Instrumental)/5 : Master's apprentices/6 : By the pain I see in others)


Damnation : 7eme album sortit en 2003 . il est edité en europe par Music For Nation . Il est principalement orienté accoustique / atmospherique .

(1 : Windowpane/2 : In my time of need/3 : Death whispered a lullaby/4 : Closure/5 : Hope leaves/6 : To rid the disease/7 : Ending credits/8 : Weakness)
4
Un peu la flemme pour une disco totale, désolé, je peux juste parler de l'après Still Life car je n'aime pas ce qu'ils ont sorti avant (Orchid, Morningrise et un autre dont je ne me rappelle plus)

Donc :

- Still Life : Excellent album, très mélancolique mais aussi avec des parties rapides et recherchées (enfin un groupe de métal qui connaît autre chose que les power chords)

- Blackwater Park : Pareil, nickel mais je le trouve un peu moins bon à la longue. C'est mieux produit que Still Life. Il y a 1 ou 2 jolis titres instrumentaux très bons également

- Deliverance : Produit par Steven Wilson. Peu de titres en fait (6 je crois dont un interlude instru). Très bonne prod. J'accroche un peu moins aujourd'hui paske j'ai dû l'écouter un millier de fois...

- Damnation : Produit par Wilson également. c'est un album calme (pas de vocaux death du tout), avec des ballades, des mid-tempos. Très très bon.

- DVD Live : J'ai plus le nom en tête, désolé. Très bien filmé, très bien interprété (d'abord tout l'album calme Damnation puis qques titres de Deliverance et Blackwater). Le son est nickel mais le tout manque un peu de folie et de spontanéité, enfin c'est pas très grave. Il y a également un documentaire très bien sur l'enregistrement des 2 albums en D (enregistrés au même moment en fait).
5
Chocked...

C'est que j'en connais pas autant sur opeth... :oops2:
I like the boner!!!
6
Oui Opeth j'ai entendu une demo dans elegi c'est bien comme music :bravo:
7
Je reviens de Stockholm, par curiosité, je cherche à O dans les bacs... j'ai fait des tonnes de magasins de disques... impossible de trouver Opeth. Ils sont distribués comment ???

And we're going to have this transitory cow fling thing right here in Cicely?

8
Gnâââ. Bientôt Ghost Reveries!

And we're going to have this transitory cow fling thing right here in Cicely?

9
Et personne ne l'a encore écouté ce "Ghost reveries"??? :oo:
Pas encore dispo à ma FNAC ce jour... :furieux:
Et après ils s'étonnent que les gens téléchargent... :|

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

10
Ils sont à la bourre à ta Fnac

Ghost Reveries est terrible, come d'hab :lol:

Opeth est un très grand groupe