Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aux amateurs de rock progressif.

  • 8 878 réponses
  • 221 participants
  • 405 728 vues
  • 221 followers
1 Aux amateurs de rock progressif.
Bonjour tout le monde,

Si on parlait un peu de ce style, que je trouve pour ma part, toujours aussi passionnant car d'une richesse assez incroyable... Quels sont vos groupes favoris dans le domaine? Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?

Personnellement, je me mets au vieux rock prog italien notamment avec PREMIATA FORNERIA MARCONI et l'album "Photos Of Ghosts", qui rappelle, il faut bien le dire King Crimson (d'ailleurs c'est le parolier des premiers KC qui a traduit les textes de l'italien, le fameux Peter Sinfield).

Découverte récente : Starcastle et l'album Fountains Of Light, pas de surprise, du pur rock progressif à la Yes, très sympa...

Et sinon en boucle aussi en ce moment Rush (A Farewell To Kings, Moving Pictures...)

A vous les studios ;)
Afficher le premier post
1321
Et si t'as pas le temps de regarder dans les prochains jours, mais que tu veux le télécharger pour plus tard, il y a le logiciel https://captvty.fr/ qui dépanne bien! (c'est sur windows mais doit y avoir des équivalents pour Mac et Linux je suppose).

1322
Minstr_L, merci pour ce lien et pour ces 120 mns de bonheur intégral :bravo:

x
Hors sujet :
Grand fan du groupe, c'est pourtant au travers de CE reportage que je note une chose que je n'avais jamais mise en perspective: COLLINS, tellement décrié comme étant celui qui aurait tiré Genesis vers le bas via sa carrière solo trop "commerciale", est en fait chronologiquement le dernier de tous à avoir sorti son premier album solo... Amusant.

Par contre, je ne digère toujours pas que RUTHERFORD et BANKS n'aient pas les couilles de parler de la période avec Ray WILSON, qu'ils sont allé chercher, qu'ils ont ensuite détourné de projets personnels en même temps qu'il le viraient comme une merde en annonçant la dissolution définitive de la formation :violent:

[ Dernière édition du message le 13/01/2015 à 23:30:48 ]

1323
Belle découverte aussi pour moi ce Collins. Qui il faut le dire, chie une classe bien supérieure à celle de ses homologues aux culs coincés. :oops2:
1324
Tout pareil! Banks m'a surpris par son côté "un peu jaloux" de la réussite des autres membres du groupe.
Collins:bravo:
1325
Ca transpîre déjà dans le livre "Genesis par Genesis", mais BANKS est effectivement un taigneux assez froid, mais honnête sur son propre caractère.
1326

Ouais, je suis d'accord avec toi Ykar. Mais quand même, cà doit être chiant de bosser avec un mec comme cà. T'as pas trop le droit d'exprimer des choses qui sortent des sentiers battus. C'était rigolo de voir tout le monde sur le reportage, en train de se faire de jolies tapes dans le dos en se disant : "ouais, ben tu m as  bien gonflé au temps jadis... et je suis poli parce que nous sommes des gentlemen."

Bon respect quand même pour le musicien Banks, quand je le vois jouer "Carpet crawlers" sur tutube et il chante en plus... pffff. eek

En tout cas, bon reportage, qui m'a donné envie de ressortir mes vieux vinyles. J'ai trouvé Collins très bien, j'adore cette droiture, cette forme d'humilité pour un artiste qui a été tellement décrié. Trop de succès, ca énerve.

 

1327
Le seul vinyl de Genesis que je n'ai jamais eu :(

Long Live Rock'n Roll (Rainbow)

1328
Désagréable au contact, BANKS, mais quelqu'un qui a composé l'intro de Firth of Fifth ne peut pas être foncièrement mauvais.

Sinon j'invite ceux qui aiment cette période à aller écouter les productions solo de Steve HACKETT, c'est d'une très grande richesse dans laquelle on comprend les influences qu'il a eues dans le groupe.
1329
Citation de Fink :
Le seul vinyl de Genesis que je n'ai jamais eu :(


Mon frangin l'avait acheté à l'époque.
Il doit encore traîner quelque part à la maison.
1330
Alors, c'est vu, j'ai passé un bon moment ! Mais c'est surtout la 1ere partie qui m'interressait.
Quelques oublis, ils auraient pu parler du 1er album solo d'Anthony Phillips "The Geese And The Ghost", ils sont zappé l'album "Wind And Wuthering", ils ont parlé du 2e album plutôt que le 1er album solo de Mike Rutherford "Smallcreeps Day" (avec son long morceau de la face B).
Mais j'ai découvert la discographie de Tony Banks ! tous ces albums inconnus, mais bon je n'ai peut être rien loupé, déjà que je n'avais pas accroché sur "Curious Felling" !
J'aurais bien aimé aussi qu'ils détaillent plus la création de "Selling England By The Pound" qui est l'album de Steve Hacket ! Là aussi ils ont zappé son 1er superbe album solo "The Voyage Of The Acolyte" ... d'ailleurs si quelqu'un a les arpèges de guitare de "Hands Of The Priestess" je suis preneur.
Et pour conclure, comme Ykar le disait, Tony Banks sale caractère mais quel put... de claviériste ! :D:

Long Live Rock'n Roll (Rainbow)