Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aux amateurs de rock progressif.

  • 8 867 réponses
  • 221 participants
  • 405 480 vues
  • 221 followers
1 Aux amateurs de rock progressif.
Bonjour tout le monde,

Si on parlait un peu de ce style, que je trouve pour ma part, toujours aussi passionnant car d'une richesse assez incroyable... Quels sont vos groupes favoris dans le domaine? Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?

Personnellement, je me mets au vieux rock prog italien notamment avec PREMIATA FORNERIA MARCONI et l'album "Photos Of Ghosts", qui rappelle, il faut bien le dire King Crimson (d'ailleurs c'est le parolier des premiers KC qui a traduit les textes de l'italien, le fameux Peter Sinfield).

Découverte récente : Starcastle et l'album Fountains Of Light, pas de surprise, du pur rock progressif à la Yes, très sympa...

Et sinon en boucle aussi en ce moment Rush (A Farewell To Kings, Moving Pictures...)

A vous les studios ;)
Afficher le premier post
1341

"Private Parts And Pieces Part I" : A découvrir tiens je connais pas ;)

1342
Steve Hackett était indispensable à Genesis qui n'est jamais allé aussi haut qu'avec lui.
Il avait la capacité de créer une tension incroyable avec une simple note tirée...gasp.
Son départ a été une mauvaise chose pour lui et pour le groupe (musicalement parlant).

De plus il a découvert cette horrible chose qu'était le Linn Drum et il a abandonné
un excellent batteur, Collins, pour une machine ou un batteur très très léger.

Le batteur est l'essence même du Prog...! la dynamique, les breaks, les variations de temps...

Remplacez Phil collins, Bill Bruford, Gavin Harrison, Pat Mastelotto par des batteurs "standards" et vous aurez de la musique de ...supermarché :)
1343
Citation :
"Private Parts And Pieces Part I"
attention, ce n'est pas du Rock Progressif, ce sont des morceaux où il joue de la guitare ou du piano en solo, très souvent des suites d'arpèges mélodieux.

Citation :
un excellent batteur, Collins
Y'a qu'a écouter les premiers albums de Brand X, un mélange de Jazz de Rock et de Progressif.

Long Live Rock'n Roll (Rainbow)

1344

Citation de Fink Ployd :

 attention, ce n'est pas du Rock Progressif, ce sont des morceaux où il joue de la guitare ou du piano en solo, très souvent des suites d'arpèges mélodieux.

 

Je n'écoute pas que du prog bien heureusement pour ma santé mentale alors ça m'intéresse  mrgreen

1345
Citation de lcarre10 :
Bon respect quand même pour le musicien Banks, quand je le vois jouer "Carpet crawlers" sur tutube et il chante en plus... pffff.

Trouvé une vidéo du groupe au meilleur de sa forme, avec Daryl Stuermer en lieu et place de Steve HACKETT:

1346
In the cage : seul morceau de la grande époque joué en live à Nantes à l'époque d'invisible touch, mon grand regret de ne pas les avoir vu 10 ans avant !
Afterglow : j'apprenais la guitare avec un pote et on avait trouvé l'intro, qu'est ce qu'on était content, jouer Genesis, sur 2 cordes !

Long Live Rock'n Roll (Rainbow)

1347
vous avez parlez de groupes Hongrois : "After Crying" du Symphonique Prog avec violon, flute, trombone ... et "Solaris" du Néo Prog. Vous conaissez "Omega" ? Un autre grand groupe de Hongrie, hier je me suis réécouté l'album "200 years after the last war", très agréable a écouter, je vous le recommande pour ce weekend ;) https://www.youtube.com/watch?v=5bXnoOhh8SM

Long Live Rock'n Roll (Rainbow)

1348

Pas mal du tout Omega dis donc, je ne connaissais pas, merci!

 

Pour la peine, voici un album pour les fans de Mike Oldfield, un album rare, vraiment magnifique :

1349
:oo::oo: Non mais c'est quoi cet album !!??

Jamais entendu parler !!?? ALors là Anaon, dont les références me ravissent souvent les esgourdes cérumenifiées en silence, pas grave, tu me T.L.Q !!!

Tu peux dire quelques mots de cet album ?? Même s'il est instrumental ah ah .


(quelques mots...)

(instrumental)

(un instrumental y'a pas de mot, puisqu'il y a pas de parole)

(non mais y'en a plein qui comprennent rien)



Merci du ravissement ! ! ! Anaon modo !

La vie, c'est comme un train de montagne

1350
Alors dans le style Oldfieldien je connais un artiste "Trust No One" qui est absolu fan et qui compose très souvent dans ce style !
https://tno1.bandcamp.com/album/escampette

Long Live Rock'n Roll (Rainbow)

[ Dernière édition du message le 31/01/2015 à 10:39:32 ]