Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aux amateurs de rock progressif.

  • 8 897 réponses
  • 222 participants
  • 408 331 vues
  • 221 followers
1 Aux amateurs de rock progressif.
Bonjour tout le monde,

Si on parlait un peu de ce style, que je trouve pour ma part, toujours aussi passionnant car d'une richesse assez incroyable... Quels sont vos groupes favoris dans le domaine? Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?

Personnellement, je me mets au vieux rock prog italien notamment avec PREMIATA FORNERIA MARCONI et l'album "Photos Of Ghosts", qui rappelle, il faut bien le dire King Crimson (d'ailleurs c'est le parolier des premiers KC qui a traduit les textes de l'italien, le fameux Peter Sinfield).

Découverte récente : Starcastle et l'album Fountains Of Light, pas de surprise, du pur rock progressif à la Yes, très sympa...

Et sinon en boucle aussi en ce moment Rush (A Farewell To Kings, Moving Pictures...)

A vous les studios ;)
Afficher le premier post
2521
Je ne pense pas avoir vu passer Motorpsycho dans ce thread. C'est souvent plus folk/rock psychédélique que progressif, mais cet album là devrait passer içi :bave:

2522
Citation de tomduff :
Je ne pense pas avoir vu passer Motorpsycho dans ce thread. C'est souvent plus folk/rock psychédélique que progressif, mais cet album là devrait passer içi :bave:


Très intéressant, merci
2523
Sylvain alias Leo avait pointé il y a quelques mois BIG BIG TRAIN.

J'en remets un lien vers un album autre que la vidéo qu'il avait publié.

Le 3ème titre, The First Rebreather, notamment, est un must!

[ Dernière édition du message le 19/12/2017 à 09:52:10 ]

2524
Citation de Max_Onhoff :
Le 3ème titre, The First Rebreather, est un must!

Ils sont très productifs! Je n'avais pas remarqué cet album de 2012.
En passant, vous saviez qu'ils ont fait certains de leurs enregistrements dans le studio de Peter Gabriel.

Toujours très bon Big Big Train.
http://bigbigtrain.com/main/discography/

[ Dernière édition du message le 19/12/2017 à 21:43:07 ]

2525
Isao Tomita. Un génie qui nous a quitté en 2016 à 84, quand même.
Je sais bien Tomita interprète du classique.
Je veux juste souligner cet extrait d'une pièce de Gustav Holst "Mars, The bringer of war"

ça sonne très prog, emerson?

2526
Citation :
ça sonne très prog, emerson?

Affirmatif, il manque juste basse et batterie et ça pourrait passer pour du ELP.
2527
un peu dans le même style qu'ELP, mais moins démonstratif, le groupe Italien TRIADE, un seul album en 1973, une première face instrumentale et une seconde face avec du chant qui fait plus penser à LE ORME

Long Live Rock'n Roll (Rainbow)

2528
Citation de Fink :
un peu dans le même style qu'ELP


Vraiment bon, merci!

- On pourrait même dire ELPFM :8O:
2529
Je ne fais que passer, pas assez assidu sur le rock prog pour être intéressant, mais je voulais juste poser une crotte ici surtout en pensant à l'ami Max-on-off.

J'ai pris mon pied à réécouter ça. En fait, je ne savais pas qu'il y avait une captation vidéo du groupe à cette époque...

Changelings : Bunt Magnet

Each day without solitude weakened me. I took no pride in my solitude; but I was dependent on it.

2530
Wouuuhoooo! Merci mon Will :bise: Et doublement, parce que ce concert là me renvoie avec une immense nostalgie en novembre 1979 à Paris, où j'habitais, et au refus de mes parents de me laisser aller assister à quelque concert que ce soit, dont celui-ci.

Tu me permets de m'y plonger par procuration, je suis aux anges :bise: encore.

Bon, faut juste que je trouve une application pour le DL de la vidéo, vu que FreeYoutubeDownloader me bride à des vidéos de 30 mns, mais avant d'avoir ça en grand écran sur la télé + chaîne hifi, je vais déjà regarder sur mon ordi.

:boire: