Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aux amateurs de rock progressif.

  • 8 880 réponses
  • 221 participants
  • 406 376 vues
  • 221 followers
1 Aux amateurs de rock progressif.
Bonjour tout le monde,

Si on parlait un peu de ce style, que je trouve pour ma part, toujours aussi passionnant car d'une richesse assez incroyable... Quels sont vos groupes favoris dans le domaine? Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?

Personnellement, je me mets au vieux rock prog italien notamment avec PREMIATA FORNERIA MARCONI et l'album "Photos Of Ghosts", qui rappelle, il faut bien le dire King Crimson (d'ailleurs c'est le parolier des premiers KC qui a traduit les textes de l'italien, le fameux Peter Sinfield).

Découverte récente : Starcastle et l'album Fountains Of Light, pas de surprise, du pur rock progressif à la Yes, très sympa...

Et sinon en boucle aussi en ce moment Rush (A Farewell To Kings, Moving Pictures...)

A vous les studios ;)
Afficher le premier post
2531
Citation de Max_Onhoff :

Bon, faut juste que je trouve une application pour le DL de la vidéo, vu que FreeYoutubeDownloader me bride à des vidéos de 30 mns, mais avant d'avoir ça en grand écran sur la télé + chaîne hifi, je vais déjà regarder sur mon ordi.

:boire:


downloadhelper semble (re) fonctionner sur Firefox récent, je l'avais laissé tombé car un moment il n'était plus compatible avec les nouveaux Firefox, le programme que j'avais trouvé en remplacement n'était pas satisfaisant (ne chargeait pas tout sans prendre la licence payante)

Edit : leur encodeur mets un gros QR code sur la vidéo si on ne paye pas une licence, bref out cette solution, si vous avez des idées je prends aussi :)

[ Dernière édition du message le 23/12/2017 à 13:13:17 ]

2532
x
Hors sujet :
FreeYoutubeDownloader est supposé proposer de passer en premium pour permettre ça. J'ai essayé, mais rien n'aboutit. J'ai même généré un code de validation via leur menu, qui m'a été fourni en bonne et due forme, mais quand jh'essaye de l'inclure dans le fenêtre ad hoc, le logiciel me répond que la clé est invalide. Bref, c'est un peu mort, dirait-on...

EDIT: Via deturl.com, évitez à tout prix de passer par Peggo DVR: Logiciel détecté comme mortifère pour votre ordi :fache2:

[ Dernière édition du message le 23/12/2017 à 13:17:30 ]

2533
x
Hors sujet :
Je suis assez réticent a payer une licence 20 euros destinée a télécharger des vidéos qui sont pour la grande majorité illégales sur youtube (rip complet d'albums ou de live) autant donner cet argent aux artistes, soit c'est gratuit de bout en bout, soit on paye les artistes, enfin c'est mon avis ;)
2534
x
Hors sujet :
Spafô. Il est trouvable en DVD, le concert de 1979? Faut que je vérifie.
2535
Oui 51PRPiaXJOL.jpg
2536
Clipgrab : https://clipgrab.org/ permet de récupérer vidéo et/ou bande son de la plupart des sites genre youtube, daily motion et compagnie sauf si elles sont protégées (VeVo par ex.). Gratuit, il existe une version Windows, une version Mac et une version Linux, et non limité en durée. Un petit inconvénient : il faut le remettre à jour assez souvent, mais il prévient s'il faut le faire.
Après reste l'éternelle question de "qui est lésé" dans l'opération, l'auteur, l'éditeur ... ? Pour des disques ou vidéos épuisées à priori personne puisqu'on ne les trouve plus dans le commerce.
2537
x
Hors sujet :
Merci ! c'est moins souple qu'une intégration dans Firefox mais ça semble fonctionner rapidement. Par contre attention à l'installation il veut installer d'office des trucs en plus, il faut cliquer sur Modifier pour chaque programme et décocher)
2538
x
Hors sujet :
:8O: Ah, je viens de l'installer, et je n'ai pas eu ces add-ons :noidea:


Bon, hé bien on va regarder ça, et si le résultat est à la hauteur, commande à 20€ chez zonzon. Par contre, il y a une autre offre qui comprend le DVD + 2 CD entièrement remasterisés + un petit livret pour 137€... y'en a qui se mouchent pas du coude icon_facepalm.gif. Je veux bien que ça coût plus qu'un seul DVD, mais là :8O:
2539
Les 2 premiers albums d'Alan Sorrenti en 1972 et 1973 avant qu'il ne sombre dans la variété italienne, allant jusqu'à représenter son pays à l'Eurovision en 1980.
Surtout le premier (Aria) avec Jean-Luc Ponty, très VDGG
2540
Tous connaissent California guitare trio?



:8)