Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aux amateurs de rock progressif.

  • 8 897 réponses
  • 222 participants
  • 408 301 vues
  • 221 followers
1 Aux amateurs de rock progressif.
Bonjour tout le monde,

Si on parlait un peu de ce style, que je trouve pour ma part, toujours aussi passionnant car d'une richesse assez incroyable... Quels sont vos groupes favoris dans le domaine? Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?

Personnellement, je me mets au vieux rock prog italien notamment avec PREMIATA FORNERIA MARCONI et l'album "Photos Of Ghosts", qui rappelle, il faut bien le dire King Crimson (d'ailleurs c'est le parolier des premiers KC qui a traduit les textes de l'italien, le fameux Peter Sinfield).

Découverte récente : Starcastle et l'album Fountains Of Light, pas de surprise, du pur rock progressif à la Yes, très sympa...

Et sinon en boucle aussi en ce moment Rush (A Farewell To Kings, Moving Pictures...)

A vous les studios ;)
Afficher le premier post
311
Yes ! j'ai de quoi faire maintenan ! allez je court m'instruire ^^ :clin:
312
:lol: moi aussi j'aime rubycon et "ricochet" , "stratosfear un peu
moins ,mais du bon; :bravo: clair
313
Merde alors, pourquoi la langue française ça le fait pas dans le rock prog ? J'ai lu ça y'a quelques posts.Etant donné que je chante en partie français et dans du rock prog, vos développements m'intéressent. :)
314
Le pb quand t'écrit en français, c'est que t'écrit en français :mdr:

Un bon vieux "I JUST WANA KNOW WHY YOU HATE MEEEEE" a tendances à mieux passer à l'oreille qu'un "JE VEUX JUSTE SAVOIR POURQUOI TU ME HAIIIIS" conséquence directe star'ac/variétoche hexagonale pourrie ?

pour ma part je suis également chanteur et j'ai du mal parfois du mal à trouver des mots qui ne sonnent pas trop "star'ac" :lol: donc j'écrit en anglais et là ça passe beaucoup mieux.

je ne croi pas qu'on puisse dire qu'une langue n'es pas adaptée à un style...enfin sauf si tu me chante du Gospell en arabe mais bon :lol:
Une bonne âme de poête te ferait des texte d'enfer même en prog ^^
315

Hors sujet : Ma prof de chant m'a expliqué qu'au niveau de la technique vocale (placement des sons etc.), il est beaucoup plus difficile de bien faire sonner du français que de l'anglais.

316

Citation : Une bonne âme de poête te ferait des texte d'enfer même en prog



Ca c'est bien vrai!!

Mais c'est vrai aussi que techniquement, niveau syllabe, nombre de voyelles, prononciation, la langue anglaise est plus malléable que le français comme le dit Deweak.

J'ai pas encore enregistré en français pour ma part mais j'ai déjà écrit quelques textes, ce qui est passionnant c'est que la langue française est hyper riche par contre, mais ça reste toujours un défi, ça c'est clair!
317
Selon moi, Christian Descamps dans Ange relevait très bien le défi.
318
319
Je viens d'écouter Atoll - Le Photographe Exorciste , l'instrumental me plait bien ( batterie très nick mason par moments :P: , etc..) mais j'avoue que le chant en revanche .. :??: moins .. en français ça fait vraiment , bizarre
320
Peut-être aussi que le problème de la langue française dans le rock progressif vient de l'architecture du morceau: est-on partie de la voix et du texte ou a-t-on commencé par la musique?
Si le texte et les sonorités de la langue sont bien mises en place et "chantantes" peut-être qu'il sera alors plus simple de faire de la musique à partir du texte plutôt que d'essayer de coller du texte sur une musique...enfin j'en sais rien :noidea: