Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aux amateurs de rock progressif.

  • 8 880 réponses
  • 221 participants
  • 406 355 vues
  • 221 followers
1 Aux amateurs de rock progressif.
Bonjour tout le monde,

Si on parlait un peu de ce style, que je trouve pour ma part, toujours aussi passionnant car d'une richesse assez incroyable... Quels sont vos groupes favoris dans le domaine? Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?

Personnellement, je me mets au vieux rock prog italien notamment avec PREMIATA FORNERIA MARCONI et l'album "Photos Of Ghosts", qui rappelle, il faut bien le dire King Crimson (d'ailleurs c'est le parolier des premiers KC qui a traduit les textes de l'italien, le fameux Peter Sinfield).

Découverte récente : Starcastle et l'album Fountains Of Light, pas de surprise, du pur rock progressif à la Yes, très sympa...

Et sinon en boucle aussi en ce moment Rush (A Farewell To Kings, Moving Pictures...)

A vous les studios ;)
Afficher le premier post
291
Allez, ben comme d'hab', je vais devoir attendre ce soir pour m'ecouter ça... :humm:
292
Tiens anaon, je me réecoute "Trample on me" là...l'est vraiment bon ce morceau, j'adore le refrain :aime:
293
Un album magnifique à la croisée de nombreuses influences (électronique, avant-garde, orchestral, song wrtiing ...) ... Wapassou était un très talentueux groupe hexagonal ...(comme celà fût très souvent le cas - cf Atoll & Cie ...) qui périt stoïquement car estampillé "made in France" .... Et à l'époque c'était le règne des grosses pointures anglo-saxonnes et de la Berlin School / KrautRock ....Salammbô est le second opus du groupe qui invite à un très beau parcours onirico-fantastique ... Une vraie pépite ...



Wapassou

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

294
Salut a tous,

je m'incruste sur ce topic en n'ayant lu que la première page alors pardon si je vais dire des choses qui ont déjà été dites précédemment ! :lol:

Que pensez vous de A Change of Seasons de Dream Theater ? c'est un morceau que j'écoute tous les jours en ce moment...
295
J'ai jeté une oreille sur Il Balletto Di Bronzo - Ys , et si la musique est intéressante, déjantée, originale, la voix du chanteur m'insupporte :noidea:

en revanche, je suis en train d'écouter wapassou et pour l'instant c'est très prometteur! en tout cas, j'écoute avec une delectation certaine !
296
Bon j'ai compri ce que je peux faire :

-je prends un petit carnet (gros ?) et je releve tous les noms de groupes cités en amont,

-je me tais. :fleche:

merci a tous :mdr:
297
Alors mon p'tit Atoll :)
298
ça y est je suis démasqué :(((
299
Honte sur moi, je viens seulement de recevoir l'album "the lamb lies down on broadway" de Genesis... j'avais la version live (que j'adore) mais je n'avais jamais entendu les titres du deuxième cd de la version studio. Quelle claque tant au niveau du son que des morceaux !!! Et dire qu'ils ont fait ça en 74...
300
Deweak> the lamb est pour moi LE plus grand album de l'histoire de la musique. c'est mon chouchou, mon disque de chevet, mon preferé. je l'ai en vinyl, en cd, et en mp3 pour pas rayer le cd dans la voiture...je l'adore ce disque :aime:

sixela> j'arrive pas à ouvrir ton lien...mais je serais tres cureux d'ecouter atoll :bave:

mitch> je suis désolé, mais pour ma part, je ne supporte pas dream theater. le chanteur me donne des boutons, le gratteux m'enerve, le batteur me fatigue, et je n'entends pas de basse :noidea: par contre j'aime beaucoup symphony x...mais ça n'a plus rien à voir avec le rock prog