Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aux amateurs de rock progressif.

  • 8 897 réponses
  • 222 participants
  • 408 908 vues
  • 221 followers
1 Aux amateurs de rock progressif.
Bonjour tout le monde,

Si on parlait un peu de ce style, que je trouve pour ma part, toujours aussi passionnant car d'une richesse assez incroyable... Quels sont vos groupes favoris dans le domaine? Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?

Personnellement, je me mets au vieux rock prog italien notamment avec PREMIATA FORNERIA MARCONI et l'album "Photos Of Ghosts", qui rappelle, il faut bien le dire King Crimson (d'ailleurs c'est le parolier des premiers KC qui a traduit les textes de l'italien, le fameux Peter Sinfield).

Découverte récente : Starcastle et l'album Fountains Of Light, pas de surprise, du pur rock progressif à la Yes, très sympa...

Et sinon en boucle aussi en ce moment Rush (A Farewell To Kings, Moving Pictures...)

A vous les studios ;)
Afficher le premier post
591
Oui j'avais vu ça sur son Myspace mais ça vaut quoi sa musique? J'aime bien qu'il soit là sur scène avec Porcupine Tree, il assure bien!!
592
Bon bah ça y'est déjà, l'édition deluxe de l'album solo de Steven Wilson est épuisée :o:
593
Pfou, ça a pas traîné.
Pour Wesley, je n'ai pas trop écouté, ça a l'air plus gros rock que progressif, mais je ne peux vraiment pas trop dire :-)
j'avais surtout écouté l'ep live, et il a vraiment une très belle voix. Il y a dessus un morceau en solo acoustique (avec une pédale de loop) qui je me rappelle était très bien arrangée.
594
Magma, UK ... Wetton .. . :aime:


le premier truc que j ai vu de magma :



.. .
595
Sinon, connaisez area ?? c est pas mal area ..
:aime:
596
Cette intro de AREA m'a immédiatement fait penser à Hatfield And The North.



Miammm :humm:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

597
+ 10 000 Jean Phi, gros miamm !
598
Puisque c'est ça je sors le National Health


Des amateurs? On a pas trop parlé du courant "Canterbury" d'ailleurs... Y'a aussi de sacrées perles!!
599
D'accord, allons y :cobra:
Caravan "The land of grey and pink", superbe de retenue et de délicatesse

https://www.facebook.com/arnold.rapido

600
+1 pour "in the land of grey and pink" de Caravan...rien que pour le fantastique cowbell sur la troisième piste ( I've got a fever, and the only prescription is more cowbell )

par contre Magma, toujours pas...cette fois j'ai tenu presque 2 minutes avant de bailler :??: