Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aux amateurs de rock progressif.

  • 8 897 réponses
  • 222 participants
  • 408 212 vues
  • 221 followers
1 Aux amateurs de rock progressif.
Bonjour tout le monde,

Si on parlait un peu de ce style, que je trouve pour ma part, toujours aussi passionnant car d'une richesse assez incroyable... Quels sont vos groupes favoris dans le domaine? Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?

Personnellement, je me mets au vieux rock prog italien notamment avec PREMIATA FORNERIA MARCONI et l'album "Photos Of Ghosts", qui rappelle, il faut bien le dire King Crimson (d'ailleurs c'est le parolier des premiers KC qui a traduit les textes de l'italien, le fameux Peter Sinfield).

Découverte récente : Starcastle et l'album Fountains Of Light, pas de surprise, du pur rock progressif à la Yes, très sympa...

Et sinon en boucle aussi en ce moment Rush (A Farewell To Kings, Moving Pictures...)

A vous les studios ;)
Afficher le premier post
701

Citation : 4 euros le Pink Floyd et le Steve Hillage



est ce que Steve Hillage est a classer dans le "progressif" ?
j'etais fan de "Motivation radio " et du "Live Herald" avec ces ryhtmiques rock/funk :oo:

le Floyd est un grand mystere pour moi, a part "wish you where here "
ça n'a jamais ete ma tasse de thé :???:
702

Citation :
Sinon, je rippe en ce moment mes vinyls, et je viens de retomber sur un oublié du rock progressif français (même s'ils chantaient en anglais): Taï Phong


Tai Phong c'était pas le groupe ou jouait et chantait JJ Goldman ?
C'est du rock progressif ca ?
J'ai entendu 2 ou 3 titres il y a longtemps,et ca ne m'avait pas du tout emballé.

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

703
Pour Steve Hillage, si on écoute ses deux premiers albums ou ce qu'il a fait avec Gong, la question ne se pose même pas je trouve ;)
704
Oui, JJG jouait et chantait dans Tai Phong. Si on ne se fie qu'au célebrissime "Siter Jane" (et cette nooote halluuuuucinante), c'est de la variété et pas du prog, mais le reste l'était, assurément!
705
A t'on parlé ici d'Henry Cow ?
groupe completement barré mais au son unique, rien a jeter dans leur discographie ,melange de musiques ecrites aux accents jazz ,contemporain et d'impro totale ,Chris Cultler aux drums au jeu tres original, fred Frith a la guitare, on va dire experimentale, j'etais fou de ce groupe ,a la separation les 2 lascars ont ensuite crée "Art Bears" avec dagmar Krause au chant bien delirant aussi :aime:
706
Le groupe aux chaussettes? :lol: je connais mal perso, du peu que j'en ai écouté, c'est trop barré pour moi j'avoue ;)
707
Si tu as ecouté une face improvisé ,je comprends !
faut commencer tout doux avec le 1er album ou les titres sont plus construits
ensuite les morceaux chantés sur le 2 et le 3, tu as egalement Robert Wyatt qui chante sur le Live en guest :clin: c'est clair que c'est tout un univers
on est loin de Tai Phong ! :clin: je rigole hein !! :D:
708
:clin: j'espère! c'est pas parce qu'un groupe a fait un slow ultra commercial et langoureux que le reste ne porte pas le sceau du prog. J'ai bien précisé que la consistance de l'album éponyme était moins épaisse que celle des productions concurrentes de l'époque, mais c'était courageux de leur part.

J'ai aussi rippé l'album "Asia" du même groupe: idem que Tai Phong. Hormis deux titres estampillés variétoche, y'a quelques explorations sympatiques du côté du progressif, sans le côté révolutionnaire de tout ce qui a été cité ici en 70 pages.
709
Oui ,je taquine un peu :clin:
remarque YES a tres bien reussi a toucher un large public avec " ...lonely heart" y'a pas de honte :D:
710
Vu sur myspace : Steven Wilson se demande s'il va faire represser des éditions collector d'Insurgentes, après l'avoir découvert pour 10 fois son prix sur ebay, ce qui l'a pas mal mis en rogne apparemment (il faut savoir qu'en théorie, il n'était possible d'acheter qu'un exemplaire de l'album, pour éviter ce genre de choses justement).
Il semblerait que les 4000 exemplaires lui aient coûté très cher (ce qui ne m'étonne pas) d'où sa réticence a en graver plus (sachant qu'une édition standard, mais néanmoins cd + 5.1 sortira en février). Cela dit, cette distribution parallèle lui fait reconsidérer les choses.