Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet C'est quoi maintenant ?

  • 61 140 réponses
  • 690 participants
  • 1 614 486 vues
  • 537 followers
1 C'est quoi maintenant ?
Là, présentement, maintenant, dans cet instant, qu'écoutez-vous ?
Qu'est-ce qui tourne ?
..................................

S. Reich, "music for 18 musicians".
Afficher le premier post
49521
Sympa ce morceau de Garnier, en plus en ce moment je suis tout à fait dans cette ambiance électro français fin 90 début 2000 ; Garnier, Étienne de Crécy, Saint Germain....

"Les reptiliens Chris, les reptiliens!" Ezechiel Miller

49522
cystite >Je n'avais jamais écouté Karen Dalton jusqu'ici. Sa voix un peu voilée et très blues est vraiment touchante.
truelle > Très très bon morceau! Laurent Garnier at his best!

Du coup, je suis resté dans l'electro, avec un duo des années 90 qui a fait son retour en 2017 avec un excellent album:
Porter Ricks - Anguilla Electrica (Deezer)
.. et voici un morceau dans lequel le groupe donne à sa techno une coloration dub:

[ Dernière édition du message le 29/09/2017 à 13:30:17 ]

49523
https://m.youtube.com/watch?v=3xNN2w8r1MQ
Ça faisait longtemps.... :bave: j’ai enchaîné avec l’album de Mark Hollis qui commence avec 20 secondes de silence, et je me suis rappelé cette étude récente qui disait que sur la plupart des morceaux d’aujourd’hui, la voix démarrait dans les 10 secondes :-)

[ Dernière édition du message le 29/09/2017 à 18:10:27 ]

49524
un petite recherche heuristique sur le thread révèle l'absence de Kim Wilde.
Voila donc: kim wilde.

x
Hors sujet :
la ptite guitare du début m'a rappelé joli passage final de Floods sur Great Southern Tranquille.:aime2:

[ Dernière édition du message le 30/09/2017 à 22:24:06 ]

49525
Non.. Kim Wilde, je n'accroche pas trop. La mélodie me remémore "Eve Lève Toi", vieille scie de je ne sais plus qui..

Mais bon, rock'n'rooooll!
The Plimsouls - Everywhere At Once (YouTube)
Qu'est-ce que j'ai pu admirer ce groupe, que je n'ai jamais pu voir en scène malheureusement. Tous les concerts annoncés ont toujours été annulés. Restent deux albums géniaux et quelques disques live, pour mesurer ce qu'on a raté!

49526
Citation :
vieille scie de je ne sais plus qui..


Julie Pietri. Mon best karaoké.
49527
:bave: Les plimsouls... Ca faisait longtemps que j'avais pas entendu ce nom là.

Là je suis dans ma phase good feeling songs. Et je dois dire que dans le genre le "green" album de Weezer me fait toujours un effet bœuf. Avec notamment ce Don't let go.



Alors que quand même, ce Rivers Cuomo est quand même réputé pour être un taciturne de première.

Changelings : Bunt Magnet

Each day without solitude weakened me. I took no pride in my solitude; but I was dependent on it.

49528
49529
49530
En ce moment je réécoute Slaine, un rappeur de Boston que j'avais découvert il y a près de dix ans sur un album de LCN. Il envoie toujours autant aujourd'hui, des textes profonds et bien écrits, un flow de très haut niveau et de bonnes instrus.

Close your eyes
Pissed it all away
Getting high

"Les reptiliens Chris, les reptiliens!" Ezechiel Miller