Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

  • 19 826 réponses
  • 1 120 participants
  • 979 332 vues
  • 906 followers
1 Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
Afficher le premier post
13831
Je voudrais nommer Geordie Walker (Killing Joke) pour ceux qui ne le connaissent pas et pour les voisins qui l'ont déjà cité … … merci à eux : )-
Un son rock plutôt sombre, que l'on pouvait qualifier à l’époque de post-punk,même si parfois il sonnait un peu plus new wave (milieu et fin 80's) ou plus Indus/Métal (dernièrement ) à vraie dire c’est dur d’enfermer le personnage et c’est bien sa force. L'identité du groupe c'est avant tout ce guitariste et à la présence de Jaz, le chanteur (un peu gourou).

Je trouve qu'il faut (parmi d'autres) citer ce très bon guitariste, car il ne ressemble à personne et c’est une grande qualité.
Je suis personnellement calmé par le son si caractéristique et prenant qu'il fait sortir de sa demi-caisse grâce à un toucher admirable !!
Apparemment avec sa première guitare Les Paul et ensuite avec sa Stratocaster (utilisée sur les 2 premiers albums du groupe) lorsqu'il utilisait des accords complexes avec beaucoup de disto, les harmoniques s'évaporaient. Depuis fin 81 il a fondu sur une demi-caisse Gibson ES295 qu'il n'a toujours pas lâchée. Le son est devenu plus ample en gardant ce côté "acide" et mordant du début.
J'ai beaucoup d'estime pour la catégorie qu'il a su créer avec son groupe … au final le style n'est pas (à proprement parlé) que punk, new wave, métal ou bien indus, c'est un peu le trait d'union de tout cela avec un aspect dansant à la clé. Le tout donne parfois un univers que je qualifierais de Païen (si l’on suit vaguement l’idéologie du groupe) ou de tribal par sa répétition.
Dans ce registre, niveau rythme, mélodie & harmonie je le trouve géant, car il sait présenter, maintenir et varier un simple riff en le jouant avec beaucoup de feeling et de musicalité sur des suites d’accords intéressantes. Il a l’essentiel selon mon humble avis de musicien (non-guitariste).
On est bien loin des techniciens monstres surtout lorsque l'on sait en plus que l'homme ne bosse pas sa guitare !
Il réunit toutes les qualités pour du rock énergique et pénétrant. Une présence non négligeable pour les autres musiciens.
Ceux qui ont voulu le copier ne l'ont que copié !!

Sinon niveau guitaristes inspirés l’ont peux citer effectivement John McGeoch, The Edge, Kevin Shields et plein d'autres…

Bonne guitare !
:D:

— Enjoy Yourself! —

[ Dernière édition du message le 09/08/2011 à 23:49:45 ]

13832

Citation de rw :

Kevin Shields

 

Oh que oui! Voilà un guitariste incroyablement original! Un tout grand!!! bravobravobravo

13833
Kevin Shields, une autre tête pensante !!
J'adore sa sensibilité …et le son pop destroy qu'il instaure …
Avec My Bloody Valentine il a su (avec et grâce la présence de Bilinda Butcher ) instaurer un climat de fragilité (brit pop plein air) et à la fois de fureur (garage noise / extrême fuzz) … le tout mixé avec finesse et surtout avec un bon sens de la mélodie. J’adore ce contraste !!
De vrais bons climats planants et envoûtants. D'ailleurs à sa sortie, l'album LOVELESS (de 1991) a à l'époque quasiment mis tout le monde à l'amende dans le genre (brit) pop shoegaze. J'adore aussi ce mec pour sa curiosité intellectuelle (notamment par rapport à la scène électronique de l'époque). … grâce à lui si un jour je dois jouer de la guitare façon noise, tout comme Sonic Youth, je m'orienterais sûrement sur une Fender modèle Jaguar !
Bye:bravo:

— Enjoy Yourself! —

[ Dernière édition du message le 09/08/2011 à 23:25:53 ]

13834
slash est un vieux guitariste sans talent qui a copier sur les autres et qui est pistonné.
13835

Attention troll

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

13836

mais qui est donc ce bobgoyo?

 

un ancien? mrgreen

 

Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...

13837

C'est plutôt G.com, voir Kristof;t au vu du niveau.

13838

Hors sujet :

redface2 Pucelle, je ne suis pas d'accord.... Kristof;t débordait de points de suspension... Ce qui n'est pas le cas de bobgoyo....  facepalm

 

13839
Citation :
"qui a copier"
... cherchons chez ceux qui ont du mal avec l'aurtaugraffe, déjà
13840

Hors sujet :

la grammaire Ykar... la grammaire...

 

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!!