Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

  • 19 813 réponses
  • 1 120 participants
  • 975 846 vues
  • 907 followers
1 Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
Afficher le premier post
16091
Je pense que le sujet est bien plus complexe.
Déjà étant guitariste, on va écouter un guitariste avec sa connaissance et maitrise de l instru: un débutant va être bluffé par n importe quel mec qui a un peu de technique et un pro va être beaucoup plus difficile et critique selon ses aspirations du moment et son parcours.
Ensuite chez les techniciens, on va trouver les shreddeurs de base qui ont appris leurs gammes à fond , des techniciens plus aguerris qui associe a une bonne maitrise de l harmonie vont rendre tout ça plus musical.
Malmsteen fait partie des shreddeurs de base selon moi mais il est dans les 1ers à avoir amené ça donc faut replacer dans son contexte. Tout comme un chorus de Chuck Berry fait sourire maintenant.

Pour moi ce qui fait la différence, c est l état dans lequel le musicien joue, Malmsteen à autant de feeling qu un blusman du Mississippi , juste qu avec nos gouts on y est sensible ou non.

Perso, je n aime pas du tout Malmsteen tout comme les 3/4 des gratteux blues cités dans les forum quand on parle de feeling.
J aime juste être un peu surpris.
Mes héros: mc Laughlin, John scofield, Marc ribot, Omar Rodriguez, Hendrix, prince, et bien d autres pour des raisons differentes et pas dans les mêmes périodes.
16092
Perso, Paul Leary, Dean Ween, Josh Homme, Troy Van Leeuwen, Bruno Fevery (un gars de mon plat pays!), David Angstrom et bien d'autres encore mais ceux là les principaux...

-Quel est le pire?
Ignorance ou indifférence?
-Je sais pas et ça m'est égal

16093

Vu que cette année on "fète" les 40 ans du Punk et que ce matin j'ai écouté la version live de "kill your son" de Lou Reed en Italie, j'ai envie de dire Robert Quine.

Guitariste des Voidoids de Richard Hell , de Lou reed sur le Live in Italy en particulier et quelques autres je crois,  un look de fonctionnaire a moitié chauve, on lui doit aussi même si ça n'a rien a voir avec son talent de guitariste, les superbes Quine tapes, concert du velvet en 69 qu'il avait enregistré pour lui, parus en coffret il y a quelques années.

écoutez son boulot sur le blank génération de richard Hell, c'est a des années lumière de la demonstration, mais il y fait preuve d'une belle inventivité.

avec les voidoids de Hell:

avec Lou reed


Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

16094
16095
Citation :
Malmsteen fait partie des shreddeurs de base selon moi mais il est dans les 1ers à avoir amené ça donc faut replacer dans son contexte.


Faut ajouter Eddie et Randy avant lui. Voire Alvin qui pouvait aligner des notes au kilomètre. Même Art Tatum au piano n'est pas complètement innocent dans cette histoire. :-D


Citation :
John scofield, Marc ribot


Les 2 qui sont amha encore originaux. Pour le Sco, l'exploration d'espaces inconnus est vraiment son credo depuis 15 ans.

"To boldly go where no man has gone before."

16096
Citation de Iron :
Tout comme un chorus de Chuck Berry fait sourire maintenant.


Je ne vois pas en quoi un chorus de Chuck Berry ferait sourire.

Sinon moi mon guitariste préféré c'est Corbier, époque club Dorothée, et qu'on ne me dise pas que ses chorus font sourire :violent:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

16097

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

16098
Jolie !!! Toute ma jeunesse....

Happy Grateu 

16099
A l'époque, j'aurais bien posé mes mains sur les deux... :aime:
16100
icon_facepalm.gif
Quand même pas...

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes