Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

  • 19 823 réponses
  • 1 120 participants
  • 976 731 vues
  • 907 followers
1 Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
Afficher le premier post
16251
Et par dessus ça une voix exceptionnelle. :aime:
16252
Citation de TexCoco :

J'aime pas les virtuoses qu'ont rien à dire, voilà.

Si ils ne sont pas virtuoses et qu'il n'ont rien à dire quand même, c'est mieux ???
16253
Je ne sais pas, je n'écoute que des guitaristes qui ont kekchose à dire. C'est à dire ceux que j'apprécie, comme Michael Angelo Batio et Sacha Distel.
16254

t'es dur avec john Lee! c'est loin d'être un virtuose et il a des choses à dire comme beaucoup de vrais bluesmen noirs (quand on risque de crever tous les jours, de faim ou pendu à un arbre du texas, on voit les choses autrement que les blancs becs anglais des 60's)  ; par contre il a déjà été posté mille fois et ailleurs aussi; bon je ne veux pas te dénigrer c'est pas le lieu.

je crois que c'est une sacrée inspiration pour les jazzmen: il avait tellement de mal et tellement de conviction à faire sonner sa guitare et sa voix qu'il touche au sublime avec tous ses accidents et maladresses (c'est ce qu'on essaie aussi dans le bon jazz) 

 "Ils l'ont fait parce qu'ils ne savaient pas que c'était impossible" M. TWAIN

16255
Simon, j'adore vraiment John Lee. C'est pas du troll. ;)
16256
Moi je le trouve à chier.

Y a pas d'accords diminués, il est pas en rythme, il a une voix mielleuse, et en plus il peut pas s'empêcher de taper du pied, du coup il pourrit l'enregistrement.

Non franchement. John Frusciante, malgré tout ce qu'on en dit, lui, il tape pas du pied.

Changelings : Bunt Magnet

Prince was once asked 'What do you smoke?' He said 'Other guitarists'

16257
Sa voix ? Le M Pokora du Blues, mais j'adore M Pokora. Surtout quand il est accompagné de M.A. Batio à la gratte.
16258
Nawak :-D
16259
Bon à l'avantage de John, je dirais qu'il a pas commis un album de reprises de Cloclo.

C'est un point positif dans sa carrière :oops2:

Changelings : Bunt Magnet

Prince was once asked 'What do you smoke?' He said 'Other guitarists'

16260
Hein ?!?! C'est pas Frusciante qui joue sur l'album de reprises de Cloclo ? Merde... :furieux: