Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

  • 19 835 réponses
  • 1 121 participants
  • 980 622 vues
  • 907 followers
1 Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
Afficher le premier post
19281
de toute façon le meilleur c'est John Frusciante

Stakhanoviste à mes heures perdues

19282
Je ne sais pas. Au risque de choquer, je dirais que le meilleur c'est Jimi Hendrix.
19283
Hendrix, Page et Blackmore pour ma part. Même si mon modèle perso reste Robert Smith pour la simplicité et l'émotion (Gilmour aussi est top pour l'émotion mais c'est plus dur à jouer :mrg:)

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 30/01/2023 à 20:25:29 ]

19284
n'oublions pas Mark McGuire

(j'aurais pu oui j'aurais pu oublier ce morceau qui ressemble à un premier morceau enregistré sur chaine hifi - peut-être est-ce le cas. Pourtant il m'accompagne)

Stakhanoviste à mes heures perdues

[ Dernière édition du message le 30/01/2023 à 20:47:15 ]

19285
Qu'est-ce que c'est que ce truc ? :8O:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

19286
Dans les tortues ninja je l'aimais bien.
Citation de sonicsnap :
Je partage ça avec kosmix depuis toujours, et maintenant avec toi malhomme, les shredders ne me branchent pas du tout.
19287
bah non le meilleur c'est malmsteen voyons ...

























relance un pavé dans la mare :mrg:

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

19288
Je ne connais vraiment personne qui supporte Malmsteen. Pourtant, il semble avoir du public. C'est juste un autre monde, quoi..
19289
Oh putain ! Malmsteen :surpris:

Citation de sonicsnap :
Achim Reichels, je ne connais pas du tout ce guitariste. Pourrais-tu nous recommander des disques à écouter 3LEK?


L'album Echo est une bonne entrée en matière, j'affectionne ce double album de 1972, le reste un peu moins il faut dire que le bonhomme n'a pas été hyper prolifique.
Il y a eu une belle réédition des albums dans un coffret de 2017 chez BMG-Tangram avec un coffret " The Art Of German Psychedelic " 10 cds couvrant la période de 1970 à 1974.

https://www.discogs.com/fr/artist/183653-AR-Machines

334b.jpg

[ Dernière édition du message le 31/01/2023 à 12:02:30 ]

19290
Merci. J'ai jeté un œil sur Spotify, mais le plus ancien album de Achim Reichel disponible n'est pas plus ancien que 1976 et ne m'a pas affolé ("Dat Shanty Alb'm").