Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

  • 19 823 réponses
  • 1 120 participants
  • 977 011 vues
  • 907 followers
1 Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
Afficher le premier post
19781
J'ai un best-of de Hooker. Au fur et à mesure de la progression du CD, on avance dans sa carrière et son age... c'est un vrai pensum! Originalité à zéro et toujours les mêmes tournes de trois accords, voix rythmes et justesse à la ramasse complets. Le genre de CD finissant une carrière dans un cerisier pour repousser les zoziaux.
19782
oui mais quelle voix

Stakhanoviste à mes heures perdues

19783
Il avait la gachette facile
133_158300.jpg
19784
*Boom boom*

Stakhanoviste à mes heures perdues

19785
:bave:
Merci à presque tous pour vos réactions... je n'en attendais pas moins de vos parts. Ça marche à tous les coups JLH sur un forum de branleurs de manches... bisous.
Mais vrai, j'adore JLH, ça m'emmerde moins que les gus du prog' rock. Qui ne sont pour moi que des BHL ou Luc Ferry de la musique. L'amour du creux et du pompier... je parle pas de de OuiOui le suédois et ses sbires, pas envie de me coltiner une horde de moule-burnés. Re-bisous.
TC, la bise..:coucou:
19786
Je comprends ce que tu veux dire Aztec, même si j'écoute pas JLH je sais qu'il a enregristré avec Canned Heat, il était une de leurs influences et pour le coup ça c'est un groupe que j'aime. Mais JLH n'est pas un groupe, c'est un (vieux) bluesman tout seul.

Et Max t'es vraiment trop dur dans ton jugement, j'espère que c'est au moins un peu de provoc', JLH mérite un jugement un peu plus nuancé :clin:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 08/04/2024 à 23:22:48 ]

19787
il me semble que j'avais essayé d'apprendre Boom Boom de JLH suite a une interview dans Guitarist mag ou Guitare et claviers ... en général y'avait un morceau avec tablatures. j'aimais bien cette chanson. je connais pas du tout le reste de sa carrière, étant un métalleux bas du front c'est pas trop mon trip

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

19788
Citation de kosmix :
Raison pour laquelle j'adore le rhythm & blues

Le rhythm & blues larmoyant, ça existe aussi.. :clin:
19789
Pour ma part j’apprécie beaucoup les textes mélancoliques et les musiques qui vont avec . D'ailleurs j'aime le blues "roots " .
19790
Ah moi je suis archi fan du Hooker. J'osais espérer qu'on notasse l'ironie dans mon propos.

Changelings : Bunt Magnet

Prince was once asked 'What do you smoke?' He said 'Other guitarists'