Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Musiques traditionnelles des 5 continents

  • 1 435 réponses
  • 75 participants
  • 72 627 vues
  • 89 followers
1 Musiques traditionnelles des 5 continents
Si comme moi vous aimez les musiques allant du maghgreb jusqu'au Japon en passant par le Moyen-orient l'Asie Centrale, l'Afghanistan, le Pakistan, L'Inde, l'Aise du sud-est, Java et Bali ou si vous êtes plutôt Afrique ou Amérique du sud ou tout à la fois, ce thread sera pour vous tous.

Proposez de petites chroniques sur les CD que vous avez aimé, des dates de concerts ou de festivals, des infos sur des accordages, des tempéraments, des structures rythmiques et/ou mélodiques etc etc

Je vais commencer par annoncer quelques concerts

Au Nancy Jazz Pulsation:

-Zakir Hussain et Ustad Suktan Khan le 14 octobre à l'Opéra de Nancy.
Je pense que les noms suffisent.

A Metz, la nouvelle saison de l'Arsenal a programmé pour le 11 octobre les Nomades du Rajahstan, autant dire que ça va balancer sévère.
Le 28 mars a été programmé un l'ensemble de taiko japonais Yamato.
Afficher le premier post
491
Ça fait bizarre quand on n'est pas habitué à cet accordage. Cela me rappelle la première fois que j'ai entendu de la musique indienne. Les oreilles ont trouvé ça dur avant d'apprécier.
Je pense que le son familier de la guitare + accordage inhabituel renforce cette impression de "c'est faux". Alors qu'une guitare de base est fausse, même selon les standards occidentaux tempérés, mais on est habitués.
492
493
Merveilleuse petite pièce turque arrangée pour guitare classique microtonale

494
Histoire de ne pas laisser ce sujet s'éteindre complètement, une petite bûche...
Un excellent disque de Capoeira brésilienne

Et pour aller avec, un blog dédié à la tradition musicale du Brésil
une vraie mine d'or.

[ Dernière édition du message le 01/06/2017 à 17:34:30 ]

495
496
Pour changer un peu des polyphonies corses, un bel album de berceuses de là-bas.
497
En ce moment j'écoute ça, et ça fait bien voyager (avec le taxi - brousse "M'en fout la mort"... :-D). Certes pas totalement folklorique - ethnographique, mais de ça on s'en fout aussi!
498
499
+1
Magnifique, ils sont tous beaux comme des Dieux en plus. Merci pour la découverte.
500
Ouiii!
J'aime aussi beaucoup Sona Jobarteh! Cette femme a vraiment tout pour elle. C'est une grande musicienne, chanteuse, compositrice et très belle qui plus est..
L'année dernière, j'avais posté cette vidéo dans "C'est quoi maintenant?" Tout le monde avait kiffé, notamment toi El Migo. Mais c'est vrai qu'elle a toute sa place dans le présent topic! :bravo:

[ Dernière édition du message le 06/11/2017 à 10:08:35 ]