Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vangelis

  • 1 459 réponses
  • 84 participants
  • 90 342 vues
  • 85 followers
1 Vangelis
Vous les zicos pros des synthés (pas comme moi) je sais pas ce que vous en pensez, mais quand je re-écoute certains albums de Vangelis, du style The City, la BO de Blade Runner ou encore Direct, eh bien je n'ai trouvé personne dans son style qui ait fait mieux, surtout au niveau sonore , je ne parle pas des mélodies ,qui en général sont simples mais accrochent bien l'oreille.
Quand on écoute vraiment bien attentivement ce genre d'albums avec la texture, la complexité, l'originalité et le nombres de sons , moi qui joue modestement du synthé, ca me laisse vraiment admiratif.
Si on compare à du Kitaro ou autres du même style (je ne parle même pas de JMJ, ils ne sont pas dans la même catégorie) eh bien ya pas photo.
Ce gars là est un génie de la création sonore et mélodique.

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

Afficher le premier post
131
Si on doit acheter du soft aussi cher que du hard !! franchement où va t on ? :nawak:
132
Pour le hard haut de gamme, le prix est justifié par la qualité des composants utilisés et ( généralement ) la fabrication manuelle... :aime:

Pour les plugs, qu'est-ce qui justifie de tels tarifs ?? Les coûts élevés de R&D ? :8O:
Ou est-ce un moyen comme un autre de réserver ces plugs à un public élitiste et fortuné ?? :|

Nous allons arriver dans un monde virtuel ou l'on installera des plugs virtuels qui ajouteront des effets sur des synthés virtuels....tout cela étant payé virtuellement par des transactions sécurisées sur Internet...
Elle est pas belle, la vie ??
( il n'y aura que le débit CB et les plantages qui seront moins virtuels que le reste... :mdr: )
133
Salut à tous,
je recherche une collaboration ultra-rare de Vangelis avec Tammy (2 morceaux): je suis prêt à faire échange pour celui ou celle qui les aurait

P.S : Message pour Aficionado : je suis en Rhône Alpes :-)

A+
134

Citation : collaboration ultra-rare de Vangelis avec Tammy

Jamais entendu parler.... :|
135
Ohé! C'est mon premier jour sur Audiofanzine (chouette) et en tant que VANGELIS80, je me dois de poster un message sur un forum entièrement dédicacé à celui-ci!!!

Avant de donner mon top 5 de ses albums, je tiens juste à dire que ceux qui sont en manque de musiques du Maître, peuvent essayer d'écouter ces gens là:

- Symbian (http://users.pandora.be/symbian/symbian-disco.html)
Les albums sont très difficiles à se procurer (mais je les ai!) mais si vous écoutez NAVIGATOR, vous allez vous prendre une baffe!

- Aeryal (http://www.aeryal.net)
C'est un fan de Vangelis, mais aussi de Jarre et d'Oldfield. Je le connais via la BO d'un jeu vidéo. J'ai entendu des extraits de son tout prochain album et là, on s'approche encore plus de certains morceaux de Vangelis. Je vous recommande "Birds are Sleeping", "Nebulae", "Lunar Saga"...

- Mike Andrews (http://www.mike-andrews.com/). Un peu dans la veine d'Aeryal, mais un poil plus "Jarrien". De très bons moments (surtout le magnifique "Deep Abyss".


Autrement, dans mon top 5:
BLADE RUNNER
SOIL FESTIVITIES
1492
HEAVEN & HELL
VOICES

Je collectionne beaucoup sur lui et j'ai pas mal de raretés; si ça intéresse des gens, on peut faire des échanges ^^

Récemment je me suis acheté les 4 CD remasterisés 24 bits, imports japonais: Heaven & Hell, Beaubourg, Albedo 0.39, Spiral. Spiral étant celui dont le mastering 24 bits apporte un réel plus!!!

Ben voilà quoi :) Je suis content :)
136
Salut et sois le bienvenu sur AF ! :bravo:

Citation : j'ai pas mal de raretés

Tu peux citer des exemples ?? :P:
137
Bienvenue à toi Vangelis80 :boire: :bravo2:
138
Je n'aurais pas tout a fait le même top 5 que toi Vangelis80:

THE CITY
EL GRECO
DIRECT
SPIRAL
MYTHODEA

Bienvenue aussi à toi :boire:

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

139
Hey, sympa l'accueil :) Merci les gars!

Disons que mon Top 5 Vangelis est en perpétuel mouvement. Suffit que j'écoute un album pour me dire: Purée.... c'est mon préféré! (Mask me fait ça quand je l'écoute, La fête sauvage aussi, Albedo...).

Autrement, en *raretés*, j'ai pas mal de 33 tours, 45 tours, et en CD, une bonne collection de bootlegs...

Par quoi commencer? Ce serait long!

....
Des singles inédits des Aphrodite's comme "Parthenon" (ou plutôt des petits extraits de live (par exemple "Lontano Dagli Occhi", etc...)

- 5000 lies (1962)
- Appolo (1968)
- Vortex (1971)
- Au pays des visages
- Crimes et passions
- Mariangela
- See you later outtakes
- In london
- Silent protraits
- Live Los Angeles, live Sophia Antipolis, Bruxelles, Paris, etc...
- Demos de Direct
- BO de Francesco, Georges Braques...
- Eureka
- Euterpe
- Antigone
- etc...

Je peux pas tout mettre ici! ^^
140
:aime:
Que de l'audio ou des vidéos, aussi ??? :P: