Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vangelis

  • 1 459 réponses
  • 84 participants
  • 90 421 vues
  • 85 followers
1 Vangelis
Vous les zicos pros des synthés (pas comme moi) je sais pas ce que vous en pensez, mais quand je re-écoute certains albums de Vangelis, du style The City, la BO de Blade Runner ou encore Direct, eh bien je n'ai trouvé personne dans son style qui ait fait mieux, surtout au niveau sonore , je ne parle pas des mélodies ,qui en général sont simples mais accrochent bien l'oreille.
Quand on écoute vraiment bien attentivement ce genre d'albums avec la texture, la complexité, l'originalité et le nombres de sons , moi qui joue modestement du synthé, ca me laisse vraiment admiratif.
Si on compare à du Kitaro ou autres du même style (je ne parle même pas de JMJ, ils ne sont pas dans la même catégorie) eh bien ya pas photo.
Ce gars là est un génie de la création sonore et mélodique.

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

Afficher le premier post
371
Oui il y a en effet un quelque chose qui rappelle Deckard dans la voix française mais comme il dit une réplique du 1 d'une façon totalement différente, on a l'impression que la doublure n'est pas la même. Dans le un, son expression vocale traduit l'embêtement, la gêne et on comprend pourquoi quand on voit le contexte. Là c'est carrément hors contexte...

 

 

 

372

Je viens d'écouter le teaser et c'est bien la voix de Richard Darbois lors de la rencontre H.Ford/R.Goslin, au tout début j'ai un petit doute, 35 ans ont passées tout de même!!!

En tout cas j'aime beaucoup l'ambiance sonore, ces Fx et l'empreinte évidente au maître...

 

Une chose est sure, j'irais le voir en salle.

373
Citation :
Une chose est sure, j'irais le voir en salle.

Ha ouiii évidemment!!!

Je pense que ça sera pas mauvais malgré l'absence du maaaaster. :bave:

 

 

 

374

Moi aussi !! Avant tout, j'aime la SF donc.... icon_razz.gif

375
Et puis le trailer est pas si mauvais, avec cette petite disto sur le son electro, Mmmm...

 

 

 

376

Citation de : dart

Et puis le trailer est pas si mauvais, avec cette petite disto sur le son electro, Mmmm...

 

Et oui, je vois que tu as observé la même chose que moi!!!!!

377
Pour info Amazon vient tout juste d'annuler ma précommande du coffret, car "ils n'arrivent pas a se fournir" ce qui est une manière élégante et légale de dire : on c'est planté à l'époque dans le prix et comme on ne l'avouera jamais, on mets une autre excuse qui empêche toute réclamation(youpi en compensation j'ai eu un bon de 5 euros).
378
5€ par rapport à l'impossibilité de livrer une oeuvre du grand maître, quelle insolence! :-D

 

 

 

379
Comme toutes les préco ont dû être annulées (et il y a dû en avoir des palettes vu que le coffret a été pendant 2 jours la plus grande vente rayon musique d'Amazon france), je propose de mettre en commun les bons d'achats de 5 euros pour acheter le coffret au prix fort.
380
Et puis direction la photocopieuuuse!!! :-D