Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Jojo Mayer & Nerve

  • 20 réponses
  • 10 participants
  • 1 414 vues
  • 8 followers
1 Jojo Mayer & Nerve
:coucou:

Il y a quelques jours de ça, je découvrais, au hasard d'un surf sur You Tube, un batteur complétement hallucinant : Jojo Mayer !

Voilà un type capable de jouer des parties rythmiques typiques des BARs electros à la perfection et d'enchainer avec des parties ternaires de folie pour finir par mélanger les deux .... :8O: Scotché !

Deux vidéos qui valent assurement le détour, ce type est un extra-terrestre ...

Jojo Mayer & Nerve - Far

Jojo Mayer & Nerve - Syncopath

Un lien vers le le site de Nerve ...

Un autre vers celui de DrummerWorld

Alors voilà, si vous ne connaissiez pas ce musicien étonnant avant de regarder les vidéos j'aimerais bien avoir vos impressions ....

Et pour ceux qui connaissaient déjà, s'ils ont des choses à me faire découvrir sur Jojo, qu'ils n'hésitent pas .... (discographie, concerts, vidéo, articles ...)

Ne pas se fier aux apparences, ce type est un tueur ....


Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

2

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

3
Yeah ! J'adore !

Le petit docu sur son site est aussi interessant.

Sinon, Johnny Rabb est un gros tueur aussi....
Myspace - My Boots - My Home
Don't let this motherfucker go....
4
5
Jo jo mayer a aussi la réputation d'un type super sympa.
Ce qui impressionne, en plus de son jeu de simple pédale (et oui, c'est pas de la double :nawak: ), c'est la musicalité qu'il arrive à insuffler à cette technique de dingue et réelle musicalité.
6
7
Il était le premier batteur de Screaming Headless Torsos -le groupe de fusion hallucinant du guitariste américain Dave Fiuczynski- puis s'est fait remplacer par Gene Lake en 1995.

On le retrouve également sur l'album Lunar Crush de Fiuczynski & Medeski (Ryko, 1994), un pu***n d'album avec Meshell N'degeocello au chant (aka Michelle Johnson).

Un Best Of (Choice Cuts) de Screaming Headless Torsos est sorti en 2006, très bon pour découvrir ce groupe ainsi que Jojo (il joue sur la moitié des titres).
8
Pomme Heureuse > Merçi pour ces infos ! :bravo:

Statik > Johnny Rabb est un très bon batteur assurément, mais je n'accroche pas vraiment. Jo Jo est beaucoup plus "musical", plus fluide (il ne frappe pas sur sa batterie, il la caresse ....). De plus, j'ai horreur des "bla-blateurs" tels que le white rasta sur la vidéo que tu cites ....
C'est pour celà que j'ai mis des liens vers de l'instrumental pur et dur et en fait, il n'y a que cet aspect qui me séduit. Pour le reste, c'est une allergie totale et inconditionelle ....

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

9

Citation : il ne frappe pas sur sa batterie, il la caresse


:8O: euh quand même pas :8O: Surtout question grosse caisse, il aurait plutot tendance à lui faire traverser le salon !
10

Citation : Il était le premier batteur de Screaming Headless Torsos -le groupe de fusion hallucinant du guitariste américain Dave Fiuczynski- puis s'est fait remplacer par Gene Lake en 1995.

On le retrouve également sur l'album Lunar Crush de Fiuczynski & Medeski (Ryko, 1994), un pu***n d'album avec Meshell N'degeocello au chant (aka Michelle Johnson).



ces deux albums sont des merveilles de groove et de musicalité. Je trouvais justement que Fiuczynski et Jojo Mayer allaient bien ensemble, chacun ayant un jeu original dans leur domaine bien sûr. Gene Lake a sa place est loin d'être mauvais mais on a perdu de cette puissance.
Jojo Mayer est je crois mon batteur favoris justement à cause de cette musicalité dont parle aussi PIstonpistache. Ses rythmiques sont pleines d'astuces et d'illusions musicales, ses breaks sont à tomber et on sent qu'il pousse bien les autres musiciens au cul.