Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Archive

  • 430 réponses
  • 51 participants
  • 10 583 vues
  • 32 followers
1 Archive

Citation : Mon top 10 :


1 Archive ("You all Look the same to me" et "Take my Head"

2 Portishead

3 Perry Blake (terriblement sombre, mais excellent)

4 Massive

5 Crustation ("Bloom" à écouter

6 Graig Armstrong "As if to Nothing"

7 Thievery Corporation

8 Red Snapper (même pas sûre que ce soit trip hop )

9 Morcheeba

10 Hooverphonic



Ben ca alors ! Je venais de faire peter Archive (le dernier) dans ma playlist, et m'apercu tout a coup que j'en entendais peu parler sur AF. Curieux je lance une recherche et pouf, je tombe sur ton post Talou. Et la, j'applaudis des 3 mains (oui j'ai une legere deformation :mdr: )

Bon enfin bref, tout ca pour dire que je suis super content de voir Archive number 1, et puis apres, tout plein d'excellentes references (qu'en plus je connais, et vu ma tite culture musicale, c'est plutot agreable).

J'aimerais donc savoir s'il y a beaucoup de gens qui aiment Archive ici, et puis aussi votre album favori.
A ce propos Talou, je suis surpris que tu ne cites que les 2 derniers : le 3eme est en effet excellent d'un bout a l'autre, mais le 2eme est tres tres inegal je trouve (qq cartons, et qq daubes sans nom). MAIS mais mais, il y a Londinium qui est un chef d'oeuvre absolu, magnifique d'un bout a l'autre, etc. etc. Bon les mots me manquent pour parler du permier opus d'Archive mais vous aurez compris que c'est mon favori, et il est dans mon top5 (voire top3) des meilleurs albums les plus meilleurs de l'histoire de tous les temps intergalactique...

A vous la parole.
Afficher le premier post
101

Hors sujet : Yep you too :clin:

102

Citation :
Si on trouve Londinium excellent on ne peut pas dire "aux chiottes" pour Take my Head à mon avis



A mon avis si, et encore, chiottes, c'est trop gentil. Un jour, je devrais penser à faire un petit feu, et à bruler cet album maudit, pour le symbole.

Sinon, personne ne connaît ça



Avec Roy Arab (chanteuse d'archive, donc, ex ou pas, j'en sais rien, après londinium, ça m'a toujours fait chier, archive), Mona Soyoc. Ca m'a permis de digérer take my head, le seul album où les remix sont plus intéressants que les originaux
103

Citation : A mon avis si, et encore, chiottes, c'est trop gentil. Un jour, je devrais penser à faire un petit feu, et à bruler cet album maudit, pour le symbole.


:8O: :8O: :8O: :8O:
104
Je ne crois pas avoir pire disque dans ma discothèque. Pourtant, j'ai un best of OMD :ptdr:

Moi, je le donne à qui le veut, cet album (c'est un original, hein). C'est un des rares albums que j'ai acheté les yeux fermés à cause du/des précédent(s).

je l'ai plus jamais refait depuis.
105
Faut pas exagérer :clin:

Moi je pense que ça fait parti d'un poncif politiquement correct mêlé de snobisme de penser cela concernant Archive. Et qques fois trop de véhémence dans ce type d'affirmation semble douteux.

Enfin bon...
106
Gab > tu t'es pris un rateau en ecoutant ce cd spa possible ? :mrg:
107
J'ai adoré Londinium, j'ai vraiment en horreur take my head. Je vois pas ce qu'il y a de politiquement correct là dedans; au contraire, la presse l'a encensé, cet album, je me souviens. :clin

Citation :
Gab > tu t'es pris un rateau en ecoutant ce cd spa possible ?



Le CD que j'ai acheté en me prenant un rateau, c'est innerzone orchestra, et au contraire, c'est un de ceux que je prefère dans ma discothèque ;)

Je connais ni noise, ni la BO de Michel Vaillant, mais pour moi, Archive n'existe plus depuis longtemps. Take my head m'est vraiment insuportable, dès la première écoute, et je me suis forcé, j'y ai pas cru au début. A la limite, il m'a paru moins fade que celui d'après

Enfin, on va pas s'étriper là dessus, mais on peut tout à fait adorer le premier album et penser très sincèrement que les deux après (donc pour moi take my head et you all look the same to me le bien nommé) sont disons pour être poli très dispendables.
108
Disons que les styles des artistes évoluent.... :bave:
109

Citation : Moi je pense que ça fait parti d'un poncif politiquement correct mêlé de snobisme de penser cela concernant Archive. Et qques fois trop de véhémence dans ce type d'affirmation semble douteux.



Talou j'suis bien d'accord avec ça!!
Gabou > C bien normal de pas apprécier Take My Head si tu adores Archive pour Londinium, j'vous pas où est le problème? C'est pas comme s'ils avaient faire une redite trip-hop foirée de Londinium...
Si tous les groupes qui changent de styles devaient changer de noms, on s'en sortirait pas...
D'après ce que j'ai lu, Archive veut poursuivre dans la voie de You All Look The Same To Me... Perso, c'est tant mieux :aime:
110

Citation :
Gabou > C bien normal de pas apprécier Take My Head si tu adores Archive pour Londinium, j'vous pas où est le problème? C'est pas comme s'ils avaient faire une redite trip-hop foirée de Londinium...



Ben justement, c'était ça que je comprenais pas: pourquoi on serait de mauvaise fois en aimant le premier et en détestant le 2e. Personnellement, je trouve cet album nul, après, j'impose pas mon point de vue aux autres Je suis même prêt à donner l'album à qui le veut ! Je voyais pas le politiquement correct là dedans. Sinon, trip hop, pour moi, ça veut rien dire, c'est du flan qui cache beaucoup de misère musicale derrière quelques chef d'oeuvre.

Puis bon, j'aurais préféré qu'on parle de Zend Avensta, qui a fait un album très intéressant et trop vite oublié à mon avis, avec entre autre une voix d'archive , plutôt que de se focaliser sur les gouts de chacun;)