Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Depeche Mode

  • 1 167 réponses
  • 99 participants
  • 32 658 vues
  • 67 followers
1 Depeche Mode
Je m ecoutais du depeche mode la, ,et je me disais que sans eux ya des groupes qui seraient pas comme y sont maintenant...je pense a Paradise lost par exemple...
Vous trouvez pas que c est un groupe culte vous?
Afficher le premier post
71
Oulalalalalalal :boire: :cobra:
P'tain on parle de DM et j'ai pas participer au Topic !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
J'ai pas lu tous les posts, mais je corrige quelqu'un qui a dit que Photographic était sortit en 77, totalement faux (sont pas si vieux que ça...)!!!! c'est bien sortie sur la compil "Some Bizzare" de Stevo......
Que dire de plus , je vais relire le topic et effectuer les corrections (ok , ça fait celui qui se la pête. :oops: :oops: )
:mdr:
72
Prends ton temps, tout va bien se passer! :police:
73
SOFT CELL :aime: :aime:
Bon leur tube le plus connu c'est "Tainted Love", d'ailleurs il a été sauvagement samplé par l'autre affreux (Je sais plus son nom) qui a une gueule de mort-vivant...

C'est dommage de connaître seulement ce titre, tous les albums qu'ils ont réalisés de 81 à 83 sont excellents. J'adore leur sonorité synthétique...

Bon, ça peut paraître kitch maintenant...

Ces 2 compères sont à l'origine de tous les duos synth-pops des années 80-90 et ils ont été repérés en même temps que Depeche Mode

Marc Almond le chanteur ténébreux et provoquant a fait une carrière solo énorme et
Dave Ball (Le King du Prophet V, CS5, DV800, et Synclavier) a oeuvré dans The Grid durant les années 90.
Ils se sont reformées en 2002 et ont sorti un album assez fade à mont goût.

Dans la lignée de Depeche Mode, il y aussi Japan :aime:
74
C Marylin Manson le nom que tu cherche peut etre....euh excuse du pe, mais ils n'ont pas samplé Soft Cell ..tu c ils jouent vraiment des instruments c ce qu' on appel des musiciens... :mdr:
Mais c vrai la reprise est merdik :clin:
75
Ah oui Japan





et puis Ultravox aussi :aime: et OMD (certains titres) :aime: et Tears for Fears (1ers albums) :aime:



mais surtout NEW ORDER :aime: :aime: :aime: :aime: :aime:

76
Mais bon, Depeche Mode restera toujours Depeche Mode... :aime:

Je me suis mis au synthé grâce à eux et j'intitulais mes sons (sur mon Roland Juno1 à l'époque :bise: ) DM 1, DM 2, DM 3....etc.

Sinon, au début des années 80, je trouve que seul Yazoo avait un son comparable (et pour cause! :ptdr: )
77

Citation : Je me suis mis au synthé grâce à eux et j'intitulais mes sons (sur mon Roland Juno1 à l'époque ) DM 1, DM 2, DM 3....etc.



Idem :bravo2:
78
Faut pas me lancer sur japan :D:

meme si j'aime beaucoup le groupe, les musiciens ont des choses bien plus interessantes apres (en particulier david sylvian)

japan, talk talk (le revirement le plus spectaculaire), depeche mode sont des groupes dont les musiciens ont su evoluer vers une musique beacoup plus interessant que la techno pop qu'ils faisaient au début des années 80

je me suis pas mal repenché dernierement sur depeche et lisant la biographie "ethique synthétique" et je me disais que sans eux Nine inch nails quej 'adore n'existerait pas :clin:

Tout (ou presque) sur le rock : www.gatmanu.net
79
Affekt -> ah ! Enfin quelqu'un qui apprécie l'album exciter !! :bravo:

tainted love, ça oui je connais. J'aime pas des masses, mais ça m'aide à situer le groupe. Je dois donc connaître les quelques titres de soft cell qui sont le plus passé à la radio.

Sinon, tears for fears, OMD, enfin des groupes que je connais ! Y a bien quelques titres que je trouve sympas, mais je suis pas fan (surtout OMD, j'ai eu un album entre les mains, je dois dire que ça a été dur de l'écouter en entier !!).
80

Citation : talk talk (le revirement le plus spectaculaire)


absolument (je sais pas ce que je fous sur un forum DM) : ils sont passés d'une pop à tube synthétique à quelque chose qui aura participé à inspirer bon nombre de musiques contemporaines (electronica, post rock etc...)
ceux qui ne connaissent pas, courez vite acheter "spirit of eden" et "laughing stock" les yeux fermés, en plus ça se trouve en nice price. par contre attention, il n'y a pas une note de synthé dedans :clin: