Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Concert d'hier soir

  • 2 093 réponses
  • 151 participants
  • 157 933 vues
  • 133 followers
1 Le Concert d'hier soir
Je propose ce nouveau thread:

Hier, vous êtes allé voir un concert dans un bar, dans une salle, dans un stade, dans une arène, dans la rue, chez Tante Roberte, au mariage de Lulu et Mimi...

Faites part de vos impressions.

Hier soir:

Bénabar - Le Zénith Paris - Première partie: Travis Bürki

Un show qui commence par une première partie minimaliste (Bürki au clavier accompagné d'un guitariste) bien dans le ton de la soirée. Chansons légères aux textes alambiqués et calembouresques avec un très bon accueil du public.

Bénabar arrive ensuite devant une salle archicomble et met une ambiance survoltée, accompagné d'une douzaine de musiciens (bassiste et guitaristes excellents).

Un grand nombre de succès sont au rendez-vous, représentatifs de l'ensemble de sa carrière, et Bénabar chahute le public parisien avec beaucoup d'humour, parfois à la limite du spectacle comique avec la complicité de ses musiciens.

Une très bonne soirée.
Afficher le premier post
2041
Je pense que tu as bien fait. Je fais pareil quels que soient les groupes, si j'en a l'occasion. Si je n'ai rien de négatif à dire, je dis merci et si j'ai une critique à faire, je ne m'en prive pas : c'est important de leur donner un retour, ils en tiendront peut-être compte surtout si d'autres font de même. Et toute personne du public est autorisée à émettre un avis – qui plus quelqu'un qui s'y connaît comme toi.

[ Dernière édition du message le 28/04/2024 à 23:27:05 ]

2042
Surtout que là, si je comprends bien, la critique s'adressait plus au sondier du groupe qu'au groupe lui-même..
2043
J'ai assisté ( et enregistré ) hier en fin d'après midi le concert du duo " BELLOCANDO " formé par la violoncelliste Mathilda Longue et le bandonéoniste Daniel Brel , le meilleur joueur en France et l'un des meilleurs au Monde ( dixit Astor Piazzolla qui touchait sa bille .... ) . Un remarquable récital que j'aimerai vous faire entendre si seulement je savais comment mettre du son dans les messages .....
Quoiqu'il en soit , ne ratez jamais l'occasion d'aller voir Daniel Brel en concert ! ! C'est beau , c'est musical , c'est généreux .....et ça ne bousille pas les zoreilles !

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."

2044
Samedi au Nirvana Pub Club à Nancy: Orbis et Witchthroat Serpent. Du doom...
Dommage que le son n'était pas idéal, pourtant, il y avait du super matos sur scène. Mais les groupes ont bien envoyé, c'était sympa!
Mais me voilà confronté à un dilemme: bouchons ou pas bouchons?
J'ai écouté Orbis sans, c'était limite mais jouable à part quelques moments très stridents.
Pour Witchthroat Serpent, j'ai écouté deux morceaux sans puis je me suis dit qu'il était temps de protéger les oreilles. Je n'ai tenu que 5 minutes, je ne comprenais plus rien...

-Quel est le pire?
Ignorance ou indifférence?
-Je sais pas et ça m'est égal

2045
Quand on va voir beaucoup de concerts, ça vaut le coup de se faire faire des bouchons moins quinze ou vingt cinq dB, qui conservent l'équilibre du son. J'en ai et c'est quand même appréciable. Je les mets systématiquement.
2046
x
Hors sujet :
A propos de bouchons, je vois un buzz autour de cette marque, Loop. Avez-vous essayé?


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

2047
Pareil, je me suis fait faire des bouchons il y a une quinzaine d'années. A l'époque pour affronter le Hellfest. Je pense que je n'aurai pas survécu sans d'ailleurs. Se frapper des concerts de 10h00 du matin à 2h00 du matin sans protection était un tel niveau sonore, c'est juste du suicide.
Maintenant, je les trimballe sur tous les concerts metal que je fais. Souvent, j'écoute quelques titres sans pour profiter de la pression sonore, et je les mets à la fin du premier tiers du show.
Je connais pas cette marque Loop, mais à vue de nez, ça semble bidon. C'est joli tout plein, ça ressemble presque à des sex toys, mais ça ressemble aussi surtout à des bouchons que j'avais en spare que j'avais payé 3 fois moins chers.
En dehors du fait que se faire faire des bouchons d'oreille permet de choisir son niveau de réduction, c'est aussi un dispositif sacrément confortable que tu sens le moins possible dans l'oreille.

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

2048
x
Hors sujet :
Perso j'ai des PartyPlug. j'avais déjà une paire mais j'en ai paumé un lors d'un concert.(ils étaient pourtant attachés à un cordon mais je comprends pas comment il a pu se barrer). Donc j'en a racheté une paire. Il me semble que c'est du -27 dB (pas sûr, je regarderai la boîte). Ceux-là n'ont pas de cordelette mais quand je les enlèverai ils iront direct dans leur boîte.

gratte grattounette.....

de la mizic

2049
Citation :
PartyPlug


:alertesextoy:


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

2050
Perdre l'audition pour se faire plaisir c'est complètement con ! ! !

Les seuils à ne pas dépasser :
Concernent tous les lieux (salle de concert, bar, festival, cinéma, galerie commerciale…) accueillant des activités impliquant la diffusion de sons amplifiés à des niveaux sonores élevés.

Ne dépasser, à aucun moment et en aucun endroit accessible au public, les niveaux de pression acoustique continus équivalents 102 dB(A) sur 15 minutes et 118 dB(C) sur 15 minutes.

Lorsque ces activités impliquant la diffusion de sons amplifiés sont spécifiquement destinées aux enfants jusqu'à l'âge de 6 ans révolus , ces niveaux de pression acoustique ne doivent pas dépasser 94 dB(A) sur 15 minutes et 104 dB(C) sur 15 minutes.


https://www.prefecturedepolice.interieur.gouv.fr/demarches/les-sons-amplifies-quelle-reglementation-applicable

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."