Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Concert d'hier soir

  • 2 058 réponses
  • 149 participants
  • 156 426 vues
  • 132 followers
1 Le Concert d'hier soir
Je propose ce nouveau thread:

Hier, vous êtes allé voir un concert dans un bar, dans une salle, dans un stade, dans une arène, dans la rue, chez Tante Roberte, au mariage de Lulu et Mimi...

Faites part de vos impressions.

Hier soir:

Bénabar - Le Zénith Paris - Première partie: Travis Bürki

Un show qui commence par une première partie minimaliste (Bürki au clavier accompagné d'un guitariste) bien dans le ton de la soirée. Chansons légères aux textes alambiqués et calembouresques avec un très bon accueil du public.

Bénabar arrive ensuite devant une salle archicomble et met une ambiance survoltée, accompagné d'une douzaine de musiciens (bassiste et guitaristes excellents).

Un grand nombre de succès sont au rendez-vous, représentatifs de l'ensemble de sa carrière, et Bénabar chahute le public parisien avec beaucoup d'humour, parfois à la limite du spectacle comique avec la complicité de ses musiciens.

Une très bonne soirée.
Afficher le premier post
331

Ah moi Kalkbrenner j'avais quand même trouvé ça terrible. Il avait joué 3h en même temps. Là il a joué moins je suppose?

Je le revois à Rock en seine fin août et amha ça va se rapprocher de la config Garorock, donc je m'attends à un court show...

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio

332
Oui là ya eu 1 heure de set à peu près. C'était pas mal hein, j'ai kiffé, mais moins que d'autres qui m'ont réellement mis un claque.

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

333
Citation de gromeul :
Mark Knopfler :bravo: , belle musique, musiciens au top, un son de guitare à tomber, un touché de guitare fabuleux, des morceaux mythiques et même une première partie excellente (Ruth Moody, australienne) avec en plus un son assez bon, à Bercy c'est un exploit :-D !


Et voilà le Live de Paris reçu ce matin :bravo: :
481066_10151645363971236_266111440_n.jpg
334
Y a Jee Loo de toulouse qui passe ici ce soir, je me tâte encore... Quelqu'un connait?

-Quel est le pire?
Ignorance ou indifférence?
-Je sais pas et ça m'est égal

335
Hier soir, à Epernay, en Champagne, ZZ Top.

Une première partie vraiment sympa : Ben Miller Band. 3 Américains qui ont mouillé la chemise et le public le leur a bien rendu. Pas de gros moyens (un Epiphone Valve Junior comme ampli principal, une toute petite batterie...), mais une superbe envie !

Après une grosse demi-heure d'attente (la salle commençait à s'énerver), les ZZ Top arrivent.
Points positifs : un show ultra rôdé, plein de mimiques, sans temps mort, grosse puissance des 3 musiciens, spectateurs corrects (ambiance bon enfant).
Points négatifs : 1 h de concert seulement, un départ trop brutal, complicité moyenne avec le public (il faut dire que 2 fois, Gibbons a demandé de chanter : pas un n'a repris... la honte), choix de titres un peu trop grand public.
Grosse déception aussi : aucun ampli sur scène (merci la technologie, mais ça me gêne quand même).On se rend bien compte que Gibbons a toujours le même son, sans considération de la guitare utilisée (il utilise un logiciel qui imite sa Gibson de 59). A la longue, c'est un peu... décevant.

En somme, un bon concert, mais un goût de trop peu et un côté aseptisé.

A +

336

salut

j'ai 2 ou 3 places pour voir Ron Carter (bassiste de Miles Davis) au New morning vendredi à Paris !

 

si intéressé - > MP


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

337
Popa Chubby, à Mèze. Concert sympa, mais apparemment on était deux à le sentir comme ça : le reste du public était .. inanimé. Assez surprenant :8O:

[ Dernière édition du message le 22/07/2013 à 20:12:19 ]

338

Nine Inch Nails hier soir à Rock en Seine. Ayaaaa mais qu'est-ce que c'est excellent ce groupe en live....déjà qu'en studio, les compos du père Reznor envoient du très lourd, en live c'est totalment sublimé. Et il s'entoure des meilleurs techniciens puisqu'une nouvelle fois le son était brillantissime. Plaisir: NIN a semblé carrément convaincre des festivaliers venu les voir un peu par curiosité. Gage d'un gros show...

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio

339

de retour du dimanche de rock en seine.

 

un Malakian vraiment pas inspiré (pas dans le rythme, des pains, des soli tronqués) mais un tres tres bon moment quand meme passé avec System.

faut dire que le public a été chauffé a blanc par un énorme Skip the Use. 

bonne petite journée avec de belles surprises  bravo

trop de sons tue le son

 

 

340
Sylvain Luc & Stefano Di Batista :bravo: !