Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Concert d'hier soir

  • 2 038 réponses
  • 149 participants
  • 155 519 vues
  • 133 followers
1 Le Concert d'hier soir
Je propose ce nouveau thread:

Hier, vous êtes allé voir un concert dans un bar, dans une salle, dans un stade, dans une arène, dans la rue, chez Tante Roberte, au mariage de Lulu et Mimi...

Faites part de vos impressions.

Hier soir:

Bénabar - Le Zénith Paris - Première partie: Travis Bürki

Un show qui commence par une première partie minimaliste (Bürki au clavier accompagné d'un guitariste) bien dans le ton de la soirée. Chansons légères aux textes alambiqués et calembouresques avec un très bon accueil du public.

Bénabar arrive ensuite devant une salle archicomble et met une ambiance survoltée, accompagné d'une douzaine de musiciens (bassiste et guitaristes excellents).

Un grand nombre de succès sont au rendez-vous, représentatifs de l'ensemble de sa carrière, et Bénabar chahute le public parisien avec beaucoup d'humour, parfois à la limite du spectacle comique avec la complicité de ses musiciens.

Une très bonne soirée.
Afficher le premier post
81

Et en electrique ça donne ça:

82
Hier soir : Origin + Psycroptic + Leng'tche + Dictator, à Toulouse, Pavillons Sauvages.
Date même pas notée dans la tournée d'Origin tellement c'était roots, les mecs étaient assez surpris puisqu'ils joueront dans une ancienne baraque militaire transformée en squat. Un groupe de cette envergure faire un show aussi intimiste, c'était beau à voir : balances à l'arrache, chanteur qui slame, qui s'incruste dans le public...
Musicalement, le premier groupe, Dictator, groupe de Death hollandais, était vraiment pas mal, jouissent d'un bon son, grosse ambiance et de bons riffs bien efficaces. Leng'tche et Psycroptic j'ai pas aimé : trop Grind, son pas terrible, quand on a l'impression d'entendre une bouillie de son, c'est que c'est pas notre truc.
Origin clos la soirée avec brio. Je suis pas hyper fan du groupe ni du style, j'en écoute à l'occasion, mais Origin, ça reste vraiment très bon : bourrin mais pas brouillon, ça blast sévère mais reste r'n'r. Son au top, ambiance chaos et guillerette à la fois, je crois que tout le monde a été convaincu. Le groupe s'excusera à moult reprises d'être en retard, remerciera milles fois le public, je pense que tout ça était sincère.

Moment unique, donc.


Voilà ce que ça donne sur cd.

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

83
Intéressant, cette tournée passe ce soir dans les environs de Marseille, mais je n'irai pas, je n'ai été au courant que trop tard (et puis, accessoirement, je ne connais aucun groupe bien, ce qui n'aide pas à entrer dans un show de ce type avec cette musique). Pour ma part, je suis allé voir Myrath samedi dernier, un groupe de metal progressif avec de grosses tournes rythmiques bien grasses et des belles influences du Maghreb, c'était énorme.

La page Facebook de mon projet solo

[Krepyskyl]

Mes ventes en cours :

Retrosonic chorus stereo

84
Suis du coup en train d'écouter Myrath, pas mal du tout. C'est marrant, j'y vois un espèce de Mix entre Nightwish, Musique Orientale et Meshuggah. A approfondir!
85
Pour moi qui ne connait pas bien cette musique précisément, j'y vois surtout un mix assez judicieux entre Symphony X et Ark (ce projet qui a fait naitre deux albums majeurs, dont Burn the Sun, dantesque). Pour Nightwish, je ne saurai pas dire, je n'ai jamais réellement écouté, mais en tout cas, ils ont fait une tournée avec Tarja Turunen récemment.

La page Facebook de mon projet solo

[Krepyskyl]

Mes ventes en cours :

Retrosonic chorus stereo

86

merci grozeil je connaissais pas Myrath (héritage)  bave

"Je vois le bien, je l'approuve et je fais le mal" Ovide

 

Vous aimez lire, venez faire un tour

 

http://le-petit-monde-de-lara.over-blog.com/ 

87
Mercredi 14 Mars 2012 :

The Aristocrats à la Scène Bastille
1ère partie Cyril Achard

La 1ère partie :

Cyril Achard en solo, un peu dans l'esprit du "Guitar Trio" de McLaughlin, DiMeola et DeLucia, mais seul ! ;)

Sympa, mais il manquait vraiment un autre instrument pour asseoir un peu plus la chose (une autre guitare, ou une percu, ou...)

Et puis un point de vue perso : je trouve chiant que des mecs qui jouent bien s'excusent d'être là ! Sans être mégalo, on peut aussi prendre confiance en soi et assumer sa présence sur scène. Il ne faut pas oublier que le public est demandeur et vient pour écouter de la musique ! :bravo:

L'affiche :

Petite revue des zicos :

- Guthrie Govan : nouvelle référence guitaristique et touche à tout : on entend du jazz, du blues, de la country, du rock dans son jeu

- Marco Milleman : on le voit dans la vidéo pour l'audition de Dream Theater, et a bossé avec Mike Keanelly (dans la bande à Zappa) entre autres

- Bryan Beller : bassiste de Vai (aussi de la bande à Zappa, le monde est petit) parmi d'autres

Bon ben tu comptes jusqu'à 2 et tu te prends une claque ! :8O:
Enorme niveau, tous sont impressionnants ! Beaucoup de musicalité, touché impeccable, enfin ceux qui connaissent les personnages savent de quoi je parle.

Les points sympas, c'est la décontraction avec laquelle les mecs jouent : ils s'éclatent et on voit qu'il y a une vraie complicité ! Et même si la musique fait la part belle aux guitaristes, chaque musicien est mis en avant à un moment ou un autre.

Au final, un vrai concert de musiciens (et pas juste de l'un d'entre eux), avec une super ambiance !

Content d'y avoir été ! :bravo:

88
Ça avait l'air sympa, dis-moi!

Citation de DoDwDn :
Et puis un point de vue perso : je trouve chiant que des mecs qui jouent bien s'excusent d'être là ! Sans être mégalo, on peut aussi prendre confiance en soi et assumer sa présence sur scène. Il ne faut pas oublier que le public est demandeur et vient pour écouter de la musique !


Alors là, je plussoie très largement, d'autant que ceux qui jouent réellement mal ne s'excusent pas, eux, en général! :-D

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

89

Mayer Hawthorne - Gaieté Lyrique, 14 mars

Elevé apparemment au Hip-hop, ce type de Detroit à l'allure de Buddy Holly croisé avec un employé de bureau, blanc comme un Q, compose et chante comme un black. Son premier disque (où il joue de tous les instruments) "a strange arrangement", m'a attiré grâce au single qui passait sur Nova, "my love", un titre bien plus moderne que le reste de l'album, un mix de Soul pseudo-mièvre, très "love", "crooner",et qui fait mouche. Pensez-y si vous voulez emballer, ou simplement si vous aimez la bonne musique.

Mais la grosse claque, c'est en live. Dans cette très belle récente salle de la Gaieté Lyrique, nous avons assisté à un vrai show à l'américaine : Smokings rouges, cravates, très 60's, jeu de scène, effets de manche, morceaux redoutables enchainés à la JB, un ton très enjoué, un show réglé au millimètre, avec un très bon son. Un des "Mayer" concerts depuis longtemps !

Il tourne en France, chaudement recommandé, et emmenez vos copines


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

[ Dernière édition du message le 17/03/2012 à 10:56:28 ]

90
bon à savoir!!