Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
1 Qui connait Christophe Oger ? (amateur de Frisell Fripp etc voir le reste de mon messsage)
Je suis une fou furieux des vieux 33 tours, des cds séries limitées, des expérimentations en tous genres, et ça fait plusieur fois que je tombe sur ce nom (apparemment Français ou du moins francophone) souvent crédité aux claviers.
J'ai trouvé des perles rares (enfin je crois) d'impros Vernon Reid Christophe Oger de 1987 assez incroyables pour amateurs de fusion au sens large, sans virtuosité chiante, avec des sons assez dingues vue l'époque, et diverses autres expériences encore plus "barrées" genre Bill Frisell en état extatique ou Fripp ayant fumé la moquette. Quelqu'un peut me donner des infos ? J'ai fait une recherche sur le net, mais sans succès à part la musique d'un film récent "le candidat".
2
Salut, je vais pouvoir répondre à tes questions sur Christophe Oger (pourquoi tu galères tant à trouver quoi que ce soit sur le net etc...), et je suis très curieux de savoir ce que tu as trouvé en disques, surtout de l'époque 85 - 90.
Je te contacte en privé.

Edit : j'ai oublié, tu peux déjà faire un tour sur le site de Olivier Innocenti.
olivierinnocenti.com (il y a en plus des liens myspace).

Tu trouveras des choses plus récentes (collaborations surtout).
3
Merci mille fois Bibi1. Pour la musique, l'approche, la discrétion etc...
J'étais en déplacement mais je te contacte en privé pour te faire parvenir ce que j'ai récupéré.
Je conseille (modestement) aux amateurs de musique "qui cherche" (et qui trouve souvent), de s'intéresser au site d 'Olivier Innocenti que je ne connaissais pas, et à tout ce qu'a fait Christophe Oger (à mon avis le plus grand pianiste/claviériste/bidouilleur Français... et le moins connu... mais d'après ce que j'ai compris, c'est voulu.
4
Salut à vous tous.
Les messages sont anciens mais je tente quand même.
Je viens de faire une recherche sur Vernon Reid et j'ai trouvé cet échange de messages. Du coup je me suis inscrit sur af pour tenter de contacter les 2 personnes qui ont des infos.
J'ai moi aussi trouvé des disques avec Vernon bien sûr, et effectivement certains avec Christophe Oger.
J'ai aussi trouvé des coopérations diverses hyper intéressantes, entre d'autres membres de living color et Christophe Oger, et puis d'autres choses plus récentes avec ce pianiste étonnant que j'ai du mal à classer dans un style. Ma seule certitude c'est que ce gars est plus que doué et m'a donné envie d'en savoir plus.
Une info trouvée par hasard, christophe oger utilisé presque tout le temps des pseudos. Je ne sais pas pourquoi mais c'est comme ça. Apparemment pas branché célébrité le bonhomme !
Bon, si quelqu'un peut me donner des pistes ce serait plus que cool. J'ai pas mal avancé de mon côté et peut-être que des échanges d'infos sont possibles.
Juste en passant : j'ai trouvé un vieux numéro du magazine américain keyboards, avec le résultat d'un concours du meilleur single indépendant de l'année , qui récompense Christophe Oger et un certain Guy Babylon. Dans le magazine, un disque "souple" avec la compo. Une pure merveille.
À plus j'espère.

Nico
5
Infos intéressantes... j’aimerai bien en savoir plus. Tu as des liens à partager?

La page Facebook de mon projet solo

[Krepyskyl]

Mes ventes en cours :

Retrosonic chorus stereo

6
Salut grozeil, désolé pour le délai, problèmes perso pas dispo etc bref je viens de trouver ton message...
Non hélas, pas de liens internet, enfin moi j'ai cherché sans résultat sauf le site Olivier.innocenti. A partir de la page Facebook Innocenti, j'ai par contre trouvé des personnes qui m'ont donné des infos (Antoine Hervé par exemple qui a travaille avec lui).
Du coup j'ai trouvé de nouveaux extraits musicaux...wow! Je confirme ce qui a été dit avant : ce type est (était ?) Incroyable.
J'ai trouvé deux petites (en durée) compo (ou une impro je ne sais pas) avec du stick Chapman! Tu peux me contacter si tu veux une copie.
A+
7
Hello
Je suis en studio à l'étranger, pour 3 semaines, dès mon retour je te contacte et te fait parvenir ce que j'ai trouvé.
D'autre part, si ça t'intéresse, je te parlerai d'un projet que je mets en œuvre. Une sorte de collectif de musiciens, façon Projekts de King Crimson. Pas un groupe figé, mais un carrefour permettant diverses combinaisons entre musiciens (c'est aussi pour ça que Christophe Ôter m'intéresse. S'il est toujours de ce monde et joignable, et je crois que c'est le cas, j'aimerais lui proposer d'être une sorte de pillier au centre du collectif. Je résume énormément, mais bien sûr, je peux développer. Si le principe t'intéresse, on en reparlera. Je te contacte dès mon retour à Paris.
Au fait, si tu as des choses à faire écouter, je suis preneur. Idem de mon côté, je pourrai t'envoyer diverses compos si tu veux.
A bientôt.