Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet David BOWIE : Le sujet !

  • 138 réponses
  • 30 participants
  • 12 078 vues
  • 30 followers
1 David BOWIE : Le sujet !
Bonjour à tous

Fan inconditionnel de David , j'ai constaté qu'il n'existait pas de sujet "exhaustif" consacré à son parcours artistique ...

Il est de coutume de rendre hommage à un artiste après sa disparition mais j'ambitionne de le lui rendre de son vivant, ne serait que pour permettre aux jeunes générations d'avoir une chance d'en apprécier la valeur en tant que contemporain....

Me concernant, c'est après avoir découvert BOWIE dans les années 80 avec l'album Let's Dance (que j'apprécie toujours et que je n'ai pas honte d'aimer !) que j'ai fait l'acquisition de cette compilation qui m'a ensuite entraîné vers les albums Hunky Dory,  Ziggy Stardust et tous ses autres albums



La découverte de BOWIE a été pour moi une Révolution !

Je n'ai plus jamais écouté la musique de la même manière après l'avoir entendu... Son côté enfantin, visionnaire, kitsch, mais surtout constamment novateur (sachant toujours habilement s'entourer) et son imagination musicale et textuelle font qu'à 38 ans, je me rends compte que Bowie m'a accompagné partout depuis que je l'écoute... et que je n'ai jamais plus rencontré quelqu'un d'aussi complet...

A titre d'exemple, le morceau CAT People (Put It On Fire extrait de l'album Let's Dance illustre une scène du dernier Tarantino ! )

Je propose à ceux qui aiment ou qui détestent David BOWIE de venir en parler ici... d'exposer ce qui les touche ou ce qui les rebute dans le personnage, dans sa musique, dans ses choix... dans son oeuvre.

Ceux qui ont également eu la chance de le voir sur scène peuvent partager avec nous cette expérience...

j'ai eu la chance de le voir à Zurich lors de sa dernière tournée et avant ses ennuis de santé...

Exposez nous le rôle qu'a pu jouer sa musique dans votre vie, voire l'influence de son personnage sur votre musique ou sur votre jeu de scène...

Pour ceux qui ne connaîtraient pas (encore ) l'artiste, quelques informations de présentation :

Son wikipédia : David Bowie - Wikipédia

Son site officiel : bowieNet.home


[ Dernière édition du message le 19/09/2009 à 10:14:39 ]

Afficher le premier post
81

Ce solo...J'ai du le regarder une bonne centaine de fois ,et pourtant je frissonne toujours en le regardant .Pour moi la meilleure formation que Bowie ai eu ,Ronson était bien plus qu'un guitariste ,c'est aussi un arrangeur fabuleux (les cordes de life on mars...) .

Pour celui qui demandait un peu plus haut qui jouait du piano sur aladin sane (https://www.youtube.com/watch?v=q2y9inP4CqE) ,c'est Mike Garson avec qui Bowie tournait encore y'a pas si longtemps .Un solo qui s'éloigne du rock et lorgne tres franchement du coté du free .

Bon ceci dit Low et Heroes avec Brian Eno et Robert Fripp...c'est quand meme du lourd niveau casting !

82

... il a eu des périodes un peu lourdingues, c'est vrai.... 

83

J'ai toujours eu une préférence pour Mick pour sa musicalité...

Ensuite et à l'opposé, j'aime Reeves pour sa folie !!

84

Citation de : ludwigh

... il a eu des périodes un peu lourdingues, c'est vrai....

Il a pris des risques...

Rappelons également sa collaboration avec Nile Rogers et SRV  bravo

85

Perso j'ai beau retourner le problème dans tous les sens, je peux écouter que sa période allant préciément de "Young Americans" à "Scary Monsters" inclus - aussi appelée la bonne période mrgreen . Entre le moment où il arrête le glam et celui où il décide de faire du vrai pognon, quoi.

Il a sur cette période un groupe d'enfer (Alomar, dave murray, dennis davis + Visconti)

Plus deux trois à coté: Absolut beginner, Outside, cat people,Aladin Sane juste pour le son de piano....

Hors sujet :

EDIT: ahah je radote, tiens!

Rha le station avec Adrian Belew, énorme ce type!

 

[ Dernière édition du message le 15/08/2010 à 12:46:34 ]

86

Contrairement aux puristes, je considère Let's Dance comme un bon album ! mrgreen

87

Hors sujet :

Je me permets de partager avec vous quelques covers faites il y a 2-3 ans et qui prennent la poussière....Ce sont plus des reproductions que des interprétations.... Aidé au chant par un bon chanteur-sous-la-douche, sauf sur Move on.

STATION

SECRET LIFE

ALWAYS CRASHING

MOVE ON

EDIT: ça sonne parfois un peu raide, le groove de DennisDavis est difficile (impossible) à reproduire par VST......

[ Dernière édition du message le 15/08/2010 à 13:21:28 ]

88

Je vais écouter ça ce soir avec attention  bravo

89


j'ai commencé par Station to station, un de mes morceaux préférés... sacré travail de reproduction pour l'instru icon_eek.gif, vraiment ... la voix, chuis un peu moins fan, un peu inégale  le long du morceau à mon goût... icon_bravo.gif

90

J'aime bien la voix... même si c'est en dessous de Bowie, on sent l'inspiration...