Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Blues je veux du blues !

  • 7 912 réponses
  • 168 participants
  • 292 729 vues
  • 148 followers
1 Blues je veux du blues !
Salut,

De plus en plus je me rend compte que j'aime le blues par dessus tout. Masi du blues avec peu de chant, plus instrumental, de preference, pas speed, mais le probleme est qu'il y a mille fois trop de trucs a ecouter avant que je puisse decrire reelement ce qui me plait. Je connais vraimenent pas bcp le milieu encore.

Dans le dernier album de Tom waits, pour ceux qui connaissent, y a de tres bon truc, qui paraissent simples et qui saisissent bien, un tres bon gratteu qu'il a le pere Waits. Ou truc genre "tin pan alley" de SRV, ce style de trucs, ca c'est enorme comme morceau !!

Donc si certinas d'entre vous sont des fana de blues plutot style gratte/piano, jveux bien quelques non d'artistes !

Merci !
Afficher le premier post
1421
Citation de Desmodue :
Voilà...:bravo:

La formule trio oblige à se sortir les tripes, Hendrix c'était pareil. Regarde (et écoute...) le travail de Jack Bruce le bassiste, tu l'enlèves c'est 50% du morceau en moins. Noel Redding avec Hendrix : pareil. Et les batteurs ne doivent pas chômer non plus, faut aussi "occuper le terrain", d'où la "furiosité".


Tout à fait Thierry!
C'est vrai que Jack Bruce envoie du steak et "tient" le morceau. Ce qu'il y de marrant c'est que tout le monde trouve la performance de Clapton exceptionnelle..à part lui. Marrant cette vidéo faite à partir d'autres morceaux, ce qu'on voit n'est pas ce qui est entendu.

Dans le même genre, il y avait le super trio Beck Bogert Appice, même si c'était souvent très chiant, il y avait de bons moments (encore une fois, une basse énorme... et je préfère le jeu d'Appice à celui de Baker).


1422
Citation :
Marrant cette vidéo faite à partir d'autres morceaux, ce qu'on voit n'est pas ce qui est entendu.

Exact, mais c'est la seule que j'aie trouvé avec un son correct, les "vraiment d'époque" repiquées sur la télé anglaise, eh bien c'est le son "poste de télé des sixties"... :bravo: Ils ont réédité les disques de Cream en CD ça doit en sortir.
Citation :
Dans le même genre, il y avait le super trio Beck Bogert Appice, même si c'était souvent très chiant

Exact, avec des impros interminables mais c'était bien le style de l'époque et de ces "power trios", contemporains ou inspirés de l'Experience d'Hendrix. Jeff Beck, encore un bon à la carrière relativement discrète, et qui joue encore dans une veine plus "fusion" avec la bassiste Tal Wilkenfield :aime: et Vinnie Colaïuta aux baguettes. Un trio à écouter même si ce n'est pas vraiment du blues, même vu de loin.

[ Dernière édition du message le 17/11/2016 à 19:53:40 ]

1423
Je plussoie Desmodue lorsqu'il cite Noel Redding, fantastique bassiste auquel on rend trop peu souvent hommage!:bravo:
1424
Clapton... jamais accroché. :noidea:

J'ai trouvé ça en fouillant, c'est très sudiste un peu dans la veine de l'Allman BB.
Pour ceux qui materont la video jusqu'au bout vous aurez vite compris ce que je cherchais exactement...
Pas :oops2: mais :mdr:

Hill Country Review.
1425
Si vous voulez du blues , concert des Twisted minds le 10 décembre aux trois arts (à Paris). C'est duo guitare/rhodes. Sympa.
https://www.the-twisted-minds.com/
1426
Oué, pas mal Hill Country Review. C'est vrai que les guitares sont bien Allmaniennes! On s'y croirait.. Merci Tex!
1427
Rah mais c'est très très bon les hill country revue :bave:

J'adhère. La slide est délicieuse, la rythmique très ronronnante, bref j'aime beaucoup.

Changelings : Bunt Magnet

Each day without solitude weakened me. I took no pride in my solitude; but I was dependent on it.

1428
C'est en ce moment pour ceusse qui sont dans le coin...
Un programme très intéressant.

https://www.blues-sur-seine.com

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

1429
Un gars qui joue sur St Blues peut pas être mauvais, hein... :oops2: :-D
1430
Au milieu des années 80 j'avais failli acheter une St Blues Bluesmaster, elles étaient distribuées à Toulouse par Scherzo et c'est un copain qui les vendait. Il avait aussi les Schecter, Charvel, et Kramer toutes faites à la main, c'était une bonne époque!!!
J'avais finalement craqué pour une superbe strat Schecter en finition Mary Kaye, que je branchais plus tard sur l'ampli à la mode de l'époque, un Gallien Krueger 250ML, 100 watts transistors avec une grosse disto et un chorus intégrés:

gallien-krueger-250ml-16423.jpg