Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Blues je veux du blues !

  • 7 878 réponses
  • 167 participants
  • 291 589 vues
  • 147 followers
1 Blues je veux du blues !
Salut,

De plus en plus je me rend compte que j'aime le blues par dessus tout. Masi du blues avec peu de chant, plus instrumental, de preference, pas speed, mais le probleme est qu'il y a mille fois trop de trucs a ecouter avant que je puisse decrire reelement ce qui me plait. Je connais vraimenent pas bcp le milieu encore.

Dans le dernier album de Tom waits, pour ceux qui connaissent, y a de tres bon truc, qui paraissent simples et qui saisissent bien, un tres bon gratteu qu'il a le pere Waits. Ou truc genre "tin pan alley" de SRV, ce style de trucs, ca c'est enorme comme morceau !!

Donc si certinas d'entre vous sont des fana de blues plutot style gratte/piano, jveux bien quelques non d'artistes !

Merci !
Afficher le premier post
201
Tente sur you tube Rl burnside, sonny boy williamson et muddy waters pour commencer, bonne ecoute
202
Une interview de Paul personne... entrecoupée de live avec le groupe A l'ouest...;)

203
:humm: Merci ludwigh pour ce grand moment :bave: Très grand bonhomme du blues et très bon groupe derrière lui :bravo:
204
Beaucoup de respect pour Mr Paul Personne... Par contre sa musique ne me touche pas, et me semble souvent plus du rock que du blues...Mais j'aime beaucoup le monsieur...
205
+1 avec clerks concernant la video postée par Ludwigh.
206
Bon histoire de rester constructif... un concert OUKSA j'aurai bien aimé être :

James Brown k'invite BBking...., la version de 'the thrill is gone" au alentour de 9'30, que ce soit la voix ou le solo de BB :fou:

Quant à JB, bon ben là ch'peu juste dire qu'entre le funk à la JB et le blues, mon cœur ne sais plus où allez :



Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

[ Dernière édition du message le 15/08/2014 à 18:31:33 ]

207
Les 5 dernières minutes (entre autres)...
Rhhhôôô... :aime2: :aime: :tourne: :humm:

Merci clerks...
208
Citation :
:humm: Merci ludwigh pour ce grand moment :bave: Très grand bonhomme du blues et très bon groupe derrière lui :bravo:

:boire:
209
Ludwig, désolé je ne t'ai pas remercier pour ton poste (j’espère que je ne t'ai pas vexé sté pas le but :oops:)...

Sinon je sais pas si vous avez vu le film StandUp Guys avec Al Pacino et Christopher Walken, mais je trouve que le film est un petit bijou, et la BO tout autant. Et à ce sujet, j'ai découvert un certain BABY HUEY qui est mort en 71 et qu'a pas eu le temps d'être connue mais franchement je trouve que c'est vraiment :aime:



Citation :
Les 5 dernières minutes (entre autres)...
Rhhhôôô... :aime2: :aime: :tourne: :humm:

Merci clerks...


Ben de rien AS, ça fait plaisir de faire plaisir...:bravo2:

210
Citation :
Ludwig, désolé je ne t'ai pas remercier pour ton poste (j’espère que je ne t'ai pas vexé sté pas le but :oops: )...


... pas du tout, mais tu as raison Paul Personne est plutôt Rock/blues que spécifiquement blues - dans la scène française quand on cherche un mec pour faire des plans blues en live c'est souvent lui qu'on retrouve. L'interview est sympa,en HD, avec du live, et comme je suis tombé dessus aujourd'hui par hasard me suis dit que ça pourrait intéressé quelqu'un.;)

[ Dernière édition du message le 15/08/2014 à 21:15:59 ]