Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Blues je veux du blues !

  • 7 888 réponses
  • 167 participants
  • 291 736 vues
  • 147 followers
1 Blues je veux du blues !
Salut,

De plus en plus je me rend compte que j'aime le blues par dessus tout. Masi du blues avec peu de chant, plus instrumental, de preference, pas speed, mais le probleme est qu'il y a mille fois trop de trucs a ecouter avant que je puisse decrire reelement ce qui me plait. Je connais vraimenent pas bcp le milieu encore.

Dans le dernier album de Tom waits, pour ceux qui connaissent, y a de tres bon truc, qui paraissent simples et qui saisissent bien, un tres bon gratteu qu'il a le pere Waits. Ou truc genre "tin pan alley" de SRV, ce style de trucs, ca c'est enorme comme morceau !!

Donc si certinas d'entre vous sont des fana de blues plutot style gratte/piano, jveux bien quelques non d'artistes !

Merci !
Afficher le premier post
171
Jimi, ne t'attends pas à un concert de 2 heures... Mais c'est Johnny Winter. Un sacré foutu putain de guitariste. Je l'ai vu en concert en 92. Déjà mal en point, heureusement la 1ère partie était excellente, 1h30... Ceci dit sa section rythmique était fabuleuse, époque "where's your brother".
Clerks, merci pour le T-bone Walker. Le pianiste me fait penser à Memphis Slim.
Sympa le groupe de ton pote... :bravo:

172
clarks999 : chouette le groupe de ton pote... la gratte du chanteur :bravo: c'est une Epiphone Sorrento, on dirait bien...:aime:
1931249.jpg

[ Dernière édition du message le 05/05/2014 à 23:19:17 ]

173
:bravo: sonne vraiment bien le petit!!! Un mini Tommy Castro français ;)
Je l'ai jamais vu le Johnny !!! Je ne peux plus rater l'occasion ...

[ Dernière édition du message le 05/05/2014 à 23:30:55 ]

174
T'as bien raison. Pour moi un des plus grands et respectables... chez les jeunots des 60's et 70's. Impossible de trouver des videos de Winter et Hendrix, dommage. Je pense télécharger l'album à Woodstock. :bave:
175
Le Mean Town Blues de Woodstock :aime:

176
Génial ludwigh :boire:
177
Citation de jimiric90 :
:bravo: sonne vraiment bien le petit!!! Un mini Tommy Castro français ;)
Je l'ai jamais vu le Johnny !!! Je ne peux plus rater l'occasion ...
Citation de ludwigh :
clarks999 : chouette le groupe de ton pote... la gratte du chanteur :bravo: c'est une Epiphone Sorrento, on dirait bien...:aime:
1931249.jpg

Ha bah j'y dirais... Ça leur fera bien plaisir je pense...:boire:
Sinon ludwigh : pour ce qui est de la gratte d'Alexis je sais pas je te fais confiance..
Je l'ai toujours vu jouer avec des grattes pas 'chers' mais toujours très 'typées', télé,quand il fait du Belouze par exemple, ou des hollows (mais pas des Hits de la gratte comme Gibs ou autre).

En fait ça fait déjà presque 7 ou 8ans qu'ils ne vivent que de leur concerts (surtout dans les bars) et zont pas trop les moyens de s'offrir du grand matos..
Mais ça pas l'air de les empêcher d'avancer...:lol:

Sinon ce petit m'a fait découvrir tout une mouvance Blues/Funk et soul qui sévit autour de Bordeau et l'ouest de la France que je trouve vraiment sympa, comme Malted milk (déjà citer) :
Blues/Funk


Funk
Shaolin Temple Defender


ANTHONY STELMASZACK (considérer comme un grand du blues français par les aficionados, mais je connaissais pas )
Blues


178
Sinon
j'ai vue qu'on avait cité buddy Guy, moi mon préféré de lui c'est l'album Sweet Tea (assez récent)
J'adore ce son bien 'Hendrixien' sur 'baby don't live me', pis sa voix et l'ambiance sur 'It's Jungle out here'

Quant à Johnny Winter, rhaa ça me rajeunis pas tout ça...icon_facepalm.gif Mais c'est vrai que j'aime beaucoup moi aussi (merci Ludwigh pour la vidéo à Woodstock). Et lui ben je trouve qu'on lui rend pas souvent hommage (ptête passqu'il est albinos, chai pas trop..), AS merci de nous le rappeler...

Et merci à tous pour ce Thread, que je trouve rafraichissant... Ça fait du bien d'entendre parler des : Magic Sam, Houng dog taylor, les trois Kings (putain j'aime les trois mais j'ai gros faible pour feu Albert..) etc etc ...

Ça m'a fait tout 'machin machin' aussi, quand j'ai vue qu'on parlait de RL Burnside, parce-que lui, je l'ai connue au début des année 90. à l’époque je travaillais pour une Boite de prod de concert Blues, et du coup je me suis 'occuper' de lui à Auxerre, et j'ai passé une soirée complète avec lui, et put... ce type était une crème , vraiment super sympa et très humble (du coup séquence 'emotion':oops:)

Ça fait du bien dans ce monde de DJ, VSti, et de Métoool...:cobra:
179
Clerks, tes 3 extraits font du bien par où ils passent...
Shaolin et Malted Milk me font penser à Sharon Jones and the Dap Kings, alors j'en mets un ?


Dans ces styles mes idoles restent les Stax, un petit Sam and Dave ? D'ailleurs mon bassiste préféré est le regretté Duck Dunn.
Je suis d'une génération qui a découvert tout ça en 80 avec les Blues Brothers. Que j'ai vus en 90 à l' Olympia... Mon plus fantastique souvenir de concert, 2 heures de magie.


Pour les amateurs de soul, le groupe:
Duck Dunn, basse.
Steve Cropper, guitare.
Booker T Jones, orgue.
Al Jackson Jr, batterie.
Andrew Love et Wayne Jackson, entre autres, aux cuivres.
Pour moi, une sorte de Saint Graal...
P****n, que ça joue. Cette section rythmique, :aime: :aime: :aime: .
180

Duck Dunn avec son indispensable pipe bravo !

[ Dernière édition du message le 06/05/2014 à 09:42:12 ]