Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Blues je veux du blues !

  • 7 891 réponses
  • 168 participants
  • 291 888 vues
  • 148 followers
1 Blues je veux du blues !
Salut,

De plus en plus je me rend compte que j'aime le blues par dessus tout. Masi du blues avec peu de chant, plus instrumental, de preference, pas speed, mais le probleme est qu'il y a mille fois trop de trucs a ecouter avant que je puisse decrire reelement ce qui me plait. Je connais vraimenent pas bcp le milieu encore.

Dans le dernier album de Tom waits, pour ceux qui connaissent, y a de tres bon truc, qui paraissent simples et qui saisissent bien, un tres bon gratteu qu'il a le pere Waits. Ou truc genre "tin pan alley" de SRV, ce style de trucs, ca c'est enorme comme morceau !!

Donc si certinas d'entre vous sont des fana de blues plutot style gratte/piano, jveux bien quelques non d'artistes !

Merci !
Afficher le premier post
2091
Les frères Vaughan me rappellent aussi l'histoire des frères Fogerty; Tom le Rythmique et John le flamboyant mais ensemble ... c'était CCR.
Tom est aujourd'hui dans l'oubli (et dans la tombe un peu aussi). John tourne encore avec les plus grands du genre.

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

2092
Ben Harper, c'est comme les bons vins avec les années il devient encore meilleur. Morceau excellent avec Charlie Musselwhite

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

2093
Excellent Ben Harper pour débuter la matinée icon_bravo.gif

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

2094
En veux tu, en voilà, avec en prime les Blind Boys of Alabama que nous avons vus précédemment :
2095
Well, well, well and very well :bravo:

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

2096
A du déjà être postée ici, mais quand c'est well, c'est well !

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

2097
Citation :
A du déjà être postée ici

Et indissociable du film "Easy Rider" dont il constituait l'intro. Extraite du même film celle là n'est pas mal non plus :

x
Hors sujet :
Film qui a été l'origine de la vocation de toute une génération de motards avec "Continental Circus" de J. Laperrousaz, où il y a aussi de la bonne zique mais dans le style rock progressif (Gong). Au passage je me demande comment traverser les US avec un réservoir de 10 litres au mieux, y compris dans des coins où il y a autant de stations service que de poil au cul d'un oeuf...:8) Magie du cinéma et du "road movie" ! :bravo:
2098
Tiens... en ce moment en bagnole j'écoute le Live at Winterland d'Hendrix. Souvent décrié pourtant un excellent album, des versions assez originales des standards habituels. Un magnifique Red House.
2099
Citation :
Souvent décrié


:8O::8O: Mais comment est-ce possible ?? Mais enfin !! Pour moi c'est le top du top. Hendrix a encore le son du début, et commence à expérimenter. Ca donne des trucs assez monstrueux. Red House, une tuerie, L'intro de Killing floor est encore un modèle pour moi (bon les solo de basse, un peu moins), les versions de hey joe et Purple Haze sont dantesques. Et last but not least, on a des versions de trucs pas courants : Spanish Castle Magic, Tax Free.

'fin bref. Si tout le monde dit que c'est un album moyen, moi je dis qu'ils devraient surtout le réécouter.


Comme a fait l'ami TexCoco :bravo:

Changelings : Bunt Magnet

Prince was once asked 'What do you smoke?' He said 'Other guitarists'

2100
Si ça te rassure... j'ai acheté cet album en...1987. A sa sortie. A Marseille, avé le poster du concert à l'intérieur. :bave:

Edit, pareil que toi sur l'analyse de cet album. :bravo:
Ah... l'intro d'Hey Joe. :aime:

[ Dernière édition du message le 26/09/2017 à 22:40:01 ]