Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Blues je veux du blues !

  • 7 905 réponses
  • 168 participants
  • 292 446 vues
  • 147 followers
1 Blues je veux du blues !
Salut,

De plus en plus je me rend compte que j'aime le blues par dessus tout. Masi du blues avec peu de chant, plus instrumental, de preference, pas speed, mais le probleme est qu'il y a mille fois trop de trucs a ecouter avant que je puisse decrire reelement ce qui me plait. Je connais vraimenent pas bcp le milieu encore.

Dans le dernier album de Tom waits, pour ceux qui connaissent, y a de tres bon truc, qui paraissent simples et qui saisissent bien, un tres bon gratteu qu'il a le pere Waits. Ou truc genre "tin pan alley" de SRV, ce style de trucs, ca c'est enorme comme morceau !!

Donc si certinas d'entre vous sont des fana de blues plutot style gratte/piano, jveux bien quelques non d'artistes !

Merci !
Afficher le premier post
2591
S'il fallait que les guitares de tous ces vieux de la vieille soit parfaitement justes, ce ne serait plus du blues!

Mississippi John Hurt.. :aime:
2592
Un autre "Mississippi" (Fred McDowell)


[ Dernière édition du message le 02/02/2018 à 00:51:17 ]

2593
Citation de Desmodue :

Avalon n'a ici rien de mythologique, c'est son patelin natal. A part ça dommage, il est faux, enfin, sa guitare....:8O:


Que doit on à sa guitare ou à l'enregistrement ? Les deux surement, mais l'imperfection est le charme du Blues comme de beaucoup de choses d'ailleurs (Bon j'arrête ici, c'est le WE ...)

PS : Avalon c'est l'Ile mythique ou a été forgée Excalibur .

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

[ Dernière édition du message le 02/02/2018 à 18:28:27 ]

2594
Citation :
S'il fallait que les guitares de tous ces vieux de la vieille soit parfaitement justes, ce ne serait plus du blues!

Voilà.
Malgré un son pourri, des grattes à 2$ et tout à l'avenant, je me suis régalé. :bave:
Personne pour poster les Sheiks après Mc Dowell et John Hurt ? ;)
2595
Rory le gamin de Ballyshannon mort trop vite.

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

2596
2597
Oups désolé pour l'intrusion irlandaise dans le Delta ;)

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

2598
Me want.


Changelings : Bunt Magnet

Each day without solitude weakened me. I took no pride in my solitude; but I was dependent on it.

2599
Oh et puis merde, on met bien ce qu'on veut ici. Bordel.

Changelings : Bunt Magnet

Each day without solitude weakened me. I took no pride in my solitude; but I was dependent on it.

2600
Et allez, one more for the road

Changelings : Bunt Magnet

Each day without solitude weakened me. I took no pride in my solitude; but I was dependent on it.