Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mais qu'est-ce que c'est que ce truc de dingue ?

  • 260 réponses
  • 54 participants
  • 27 465 vues
  • 72 followers
1 Mais qu'est-ce que c'est que ce truc de dingue ?


Alors voilà, je voulais vous proposer de nous faire découvrir ici les morceaux les plus audacieux, surprenants, déroutants, inventifs...

Bref, des trucs qu'on entend pas tous les jours, et qui nous font dire "Mais qu'est-ce que c'est que ce truc de dingue ?"

Je commence avec Bran Van 3000 (avec un sample de Curtis Mayfield). Ca groove dur dès le début, et par la suite ça passe à des styles complètement différents... Enfin vous allez voir !

La vraie virtuosité, ce n'est pas plein de notes dans tous les sens, mais plein de sens dans toutes les notes

Afficher le premier post
101

un peu de respect pour les plombiers bravo

102
103
104
Ghostwriter de rjd-2
J'ai trouvé ce morceau trop genial la premiere fois que je l'ai ecouté et depuis je l'ecoute regulierement.

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

105
106

Yoko Kanno, le morceau "Cats on Mars" extrait de "Cow Boy Be Bop". Choix de son, mélodie et harmonie que seul les japonais savent faire.

107

Merde ! J'avais oublié les takes de Cowboy Bebop ! Globalement, j'adore les passages jazz sur l'ost.

 

Par-contre, je sais pas si t'as remarqué kumo boy... mais c'est des français qui sont derrière certaines musiques de l'album. Sur un morceau, on entend très distinctement le compte à rebours "un, deux, trois..." ^^.

108

c'est clair cowboy beebop, c'est énorme et pas que musicalement. Perso j'ai eu un véritable amour pour Green Bird.

Depuis j'ai trouvé les 4 albums et y'en a plein qui déchire(et d'autre seulement très bien).

Tant qu'on y est j'espère que tout le monde connait la BO d' Akira...et pis tout le reste aussi

icon_fete.gif

y'a pas à tortiller du cul pour chier droit

109

Désolé pour la qualité de son pourrie, mais ce morceau est génialissime:

110

Bien cool le morceau (et le clip) de Jaga Jazzist icon_biggrin.gif

A mon tour, dans un autre style : Borgore feat. Diplo - Sunsets