Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)

  • 9 279 réponses
  • 273 participants
  • 502 129 vues
  • 259 followers
1 Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)
En tombant sur la vidéo ci-après, et suite au sujet sur Caravan, et en pensant à d'autres trucs insolites (symphonic Pink Floyd, Beatles go Baroque...), je propose de mettre ici quelques trucs dépareillés.

Pensez à mettre quelques mots d'explications, et un lien direct pour voir ou écouter.


Birdland, le morceau jazz-rock de Weather Report, repris au piano et violoncelle (par Duel). C'est drôle, mais surtout, je trouve ça très très bon. Comme quoi, un bon morceau et de bons musiciens...





[ Dernière édition du message le 14/11/2010 à 21:36:04 ]

Afficher le premier post
911
Citation de coyote14 :
Ouais. Il chante juste très faux.


On a pas dû écouter la même chanson...
912
Je pense avoir écouté la même chanson que coyote... icon_facepalm.gif
913

914
915
!! un astronaute chanteur !? Il est pas complétement ridicule en plus, il a un peu la voix de Moby :o:
Comment ça marche pour les droits d'auteurs ? Il y a un organisme qui couvre l'espace ? :D:
916

La reprise de renaud par Zebda je la trouve assez naze, mal interprétée et arrangée. N'importe quel groupe non connu qui ferait ça se ferait jeter des tomates.

En revanche, celle ci est très bonne : 

917
Citation de Akoustic :
!! un astronaute chanteur !? Il est pas complétement ridicule en plus

J'adore cette version !! :bave: :bravo:
En plus le gars s'en sort très très bien.

Avec plein d'effets (guitare volante etc) réalisés pour une fois sans trucage !
918
Je suis curieux de savoir comment ils ont fait... Bah oui, y'a pas de studio là haut, et le truc est tout de même bien lêché ! Vous pensez qu'ils avaient bien préparé leur coup, genre session studio secrète et storyboard du clip et tout, ou qu'ils ont capté ce qu'ils ont pu la haut et adapté le son et le montage ?

La vraie virtuosité, ce n'est pas plein de notes dans tous les sens, mais plein de sens dans toutes les notes

919
Tiens, tant que je suis ici :


Vu en concert il y a quelques années dans une toute petite salle, excellent souvenir !

La vraie virtuosité, ce n'est pas plein de notes dans tous les sens, mais plein de sens dans toutes les notes

920


Ce groupe pourrait remplir quelques pages de ce topic (j'avais déjà posté leur version rockab' du "Umbrella" de Rihanna)

La vraie virtuosité, ce n'est pas plein de notes dans tous les sens, mais plein de sens dans toutes les notes