Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)

  • 9 243 réponses
  • 273 participants
  • 498 590 vues
  • 259 followers
1 Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)
En tombant sur la vidéo ci-après, et suite au sujet sur Caravan, et en pensant à d'autres trucs insolites (symphonic Pink Floyd, Beatles go Baroque...), je propose de mettre ici quelques trucs dépareillés.

Pensez à mettre quelques mots d'explications, et un lien direct pour voir ou écouter.


Birdland, le morceau jazz-rock de Weather Report, repris au piano et violoncelle (par Duel). C'est drôle, mais surtout, je trouve ça très très bon. Comme quoi, un bon morceau et de bons musiciens...





[ Dernière édition du message le 14/11/2010 à 21:36:04 ]

Afficher le premier post
9221
Quand on commence à mettre Hendrix contre X, c'est souvent Hendrix qui l'emporte. Je choisis donc de garder les deux Sinon il y aurait trop de choses à bazarder. Faudrait même virer Stevie Ray : c'est pas possible.
9222
Ke ne renierai jamais la version de Johnny Winter que j'ai connue très jeune et qui m'a fait sauter au plafond. Cet album, "Johnny Winter And.. Live" est un incroyable brûlot. Celle d'Hendrix, je l'ai découverte à peine plus tard en achetant "In The West" et c'est clair qu'elle est indépassable!
9223
Je pense que le bassiste à Berkeley était Billy Cox :clin:
9224
Oui, absolument. "In The West" regroupe des morceaux de diverses provenances. Pour certains on a Noel Redding à la basse, mais là, c'est bien Billy Cox qui joue.
9225
Quand je prenais des cours fin 80's, mon prof qui était autodidacte me racontait qu'il avait appris à jouer en reprenant l'intégralité du "captured live" de Johnny winter. Pour lui il contenait tous les plans de rock possibles et imaginables.
9226
Oui, "Captured Live" est un autre grand disque. Johnny Winter maitrisait à merveille le rock'n'roll autant que le blues..
9227
Citation de Monsieur_FyP :
Je pense que le bassiste à Berkeley était Billy Cox :clin:


OK, autant pour moi.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

9228
En même temps, ce n'est pas dans ce genre de morceau que le style de Billy Cox est le plus aisément identifiable.
9229
Pour moi, ça sera la version d' Hendrix. Pas que l'autre soit mauvaise mais je la trouve moins prenante

-Quel est le pire?
Ignorance ou indifférence?
-Je sais pas et ça m'est égal

9230
Pas vraiment une reprise, mais la célèbre ligne de basse de McCartney pour Rain par Michael Sokil, avec une sonorité ma foi assez chouette :


Sokil a "reconstruit" aussi la totalité du morceau, voir le lien qu'il donne sous sa vidéo.

Et une curiosité (connue) : une des prises de l'instrumental de Rain par les Beatles dans le tempo de jeu que Giles Martin prétend réel (on sait que la version publiée a été ralentie) mais, c'est assez audible, assez exagérément rapide, et avec la basse de Macca très en avant, mais en fait overdubbée. Il y a des débats interminables et féroces sur la toile à propos du rythme originel réel de l'enregistrement de Rain. On aurait ici apparemment un bricolage bizarre — quoiqu'officiel — de Giles Martin, mais quand-même, c'est une œuvre d'art en soi, et ça pourrait s'apparenter à une cover :8) Je vous laisse juge :